|  |  |
 | | | | Nomaderic · 28 novembre 2013 à 20:35 13 messages · 6 participants · 1 106 affichages | | | | 28 novembre 2013 à 20:35 États-Unis: quel ESTA demander? Message 1 de 13 · 1 051 affichages · Partager bonjour a tous je suis français, passeport valable pour les USA, et je vais me rendre a New York en train depuis Montreal !! selon le site de l' ambassade US, je vais devoir payer l' esta de 6$ au douanier dans le train.... mais par la suite une semaine apres, je prends un vol de NY pour aller a Paris !! et là, faut- il que je paye un autre esta (au prealable), celui que l' on achete sur le site quand on fait un A/R en avion ??
si oui, j' achete QUE celui ci et il fera l' affaire pour le train ??
je n' arrive pas a joindre une ambassade par telephone, et de plus c 'est thinkgiving !! et sur le site rien n' est clair (pour moi) en matiere de depart du pays ??
merci de m' eclairer
Eric | | | Bonsoir,
pour entrer aux USA par voie de terre (train, auto,...) tu n'as pas besoin d'ESTA. tu paieras les 6$ à l'officier d'immigration qui te les demanderas et c'est tout.
et pour le retour vers la France tu n'as besoin de rien !... les formalités ci-dessus (ESTA ou 6$) ne sont que pour l'entrée aux USA. | | | Bonsoir,
pour entrer aux USA par voie de terre (train, auto,...) tu n'as pas besoin d'ESTA. tu paieras les 6$ à l'officier d'immigration qui te les demanderas et c'est tout.
et pour le retour vers la France tu n'as besoin de rien !... les formalités ci-dessus (ESTA ou 6$) ne sont que pour l'entrée aux USA.
+1 ! | | | merci pour vos reponses rapides !! moi j' avais ça en tete comme processus (desolé si j' ai appelé les 6$ esta), et je restais persuadé qu' au depart du pays je n' avais rien a payer..... mais une amie m' a mis le doute en me citant son exemple (que je ne me rappelle plus) !! si vous me confirmé qu' au depart des usa a l' aeroport je ne dois rien payer c 'est tout bon !!!
donc je recapitule (desolé j' insiste mais je flippe des douanes a chaque fois), je prends le train avec mon passeport sans visa, je paye les 6$ au (gentil) douanier, je passe une (super) semaine a New York et j' embarque dans mon vol pour Paris (triste) sans rien a avoir payer de plus.... et tout ça avec le sourire :) c 'est bien ça ?? | | |  good !!! | | | Bonjour
Les 6$, ce sont les frais, et ca a rien d'automatique : il faut tout de même remplir un formulaire (le I94), et subir quelques questions. | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2013 à 18:39 Re: États-Unis: quel ESTA demander? Message 8 de 13 · 931 affichages · Partager Les 6$, ce sont les frais, et ca a rien d'automatique : il faut tout de même remplir un formulaire (le I94), et subir quelques questions.
Bonjour,
je suppose que c'est le même procédé si on fait un aller-retour au Canada, pour 1 journée, en voiture de location depuis les USA ? (visite des Chutes du Niagara) | | | À: FDB · 29 novembre 2013 à 19:26 · Modifié le 29 nov. 2013 à 21:16 Re: États-Unis: quel ESTA demander? Message 9 de 13 · 925 affichages · Partager je suppose que c'est le même procédé si on fait un aller-retour au Canada, pour 1 journée, en voiture de location depuis les USA ? (visite des Chutes du Niagara)
Notre aller-retour avec une voiture de loc pour une journée (visite des chutes) date un peu (2007) : nous n'avions rien payé, à l'époque. Mais ça a pu changer! Le site des douanes US (j'ai la flemme de regarder!) devrait te renseigner. Mais au pire, c'est effectivement 6$ | | | Pas de soucis pour payer la taxe, je voulais juste une confirmation qu'il n'y avait pas d'autres démarches particulières à prévoir. Je vais jeter un œil au site des douanes. Merci. | | | À: FDB · 29 novembre 2013 à 21:01 Re: États-Unis: quel ESTA demander? Message 11 de 13 · 826 affichages · Partager Bonjour Si vs venez des USA, je suppose que vs avez déjà du entrer aux USA avec un ESTA. Donc on ne vs demandera rien au retour aux USA, sinon un questionnement plus ou moins long sur votre lieu de sejour aux USA, votre aeroport de retour etc.
A noter aussi que les agents d'immigrations canadiens peuvent aussi vs soumettre à des questions plus ou moins longues. | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2013 à 22:42 Re: États-Unis: quel ESTA demander? Message 12 de 13 · 821 affichages · Partager Oui, en effet, nous faisons un GVA-NY (avec ESTA), qq jours à NY puis NY- Buffalo pour une visite des chutes, des 2 côtés, et retour à la maison, via NY. Merci pour la confirmation. | | | À: FDB · 30 novembre 2013 à 0:07 Re: États-Unis: quel ESTA demander? Message 13 de 13 · 816 affichages · Partager Bonjour, Le site des douanes est étranger à tes questions !! Le douanier est concerné par le contenu de tes bagages... (ou de ton portefeuille pour un Français allant en Suisse  ) Ton sujet est l'entrée dans un pays, et cela concerne "la Police de l'air et des frontières" en France et la "Border Police" aux USAplus généralement appelée "Immigration". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |