j'avais consulté différents sites pour louer une voiture et je m'étais décidé pour un Jeep Liberty chez Alamo. Suite à des conseils sur ce site, j'ai loué via AutoEscape un SUV Midsize pour 10 jours de
Miami à
Orlando. Sur le devis reçu, il s'agissait d'une Jeep Liberty boite auto avec climatisation. Par rapport à Alamo, je gagnais 20 euros sur 250 euros.
A l'arrivée, je me suis retrouvé avec une Jeep Compass (beaucoup plus petite que le Liberty) de 60 000 km, sans vitre électriques, sans rétro électrique, sans verrouillage central et surtout, sans cache bagages (super galère quand on veut visiter entre deux villes avec le coffre avec tous nos bagages). J'avais été prévenu que le loueur me ferait payer un plein. En fait, j'ai payé un plein avec plus de gallons que le réservoir ne peut en contenir et le gallon deux fois plus cher que dans les stations. Le loueur était
Dollar que je n'avais jamais utilisé et que je ne reprendrai plus jamais car après coup, j'ai vérifié et la réputation de ce loueur bon marché n'est pas excellente.
In fine, si j'étais passé en direct par Alamo, pour 20 dollars de plus, j'aurais eu une Jeep Liberty de 5000 km (j'ai vérifié à
Miami leur stock) toute électrique et avec cache bagages... En fait, j'ai payé une voiture bas de gamme (même si elle fait partie de la même catégorie) qui m'aurait coûté 60 euros de moins si j'avais souhaité la louer en direct...
Je n'ai pas eu de gros problèmes mais j'ai loué très cher une voiture en fin de vie et très éloignée de ma demande initiale...