Bonjour,
Je crois que tu te fais inutilement des "noeuds aux neurones" avec ton gros souci de parking qui t'amène à fréquenter des palaces... mais je n'avais jamais entendu un tel prix de parking par nuit : 50$ pour une voiture alors que c'est presque le prix d'une chambre.... En plusieurs séjours en
Californie, je n'ai jamais entendu dire, ni vu que l'on puisse réserver un "valet parking" par internet ?? Le but de la chose étant justement d'arriver devant l'hôtel (même pour aller au resto) et de laisser les clés au p'tit gars pour qu'il gare ton auto où -lui - sait qu'il y a une place !
En reprenant la logique au début : ayant une voiture tu te soucies de pouvoir la garer durant la nuit.
Bon, de ce fait tu peux te déplacer facilement, donc pas besoin d'un hotel en plein centre ville, n'est ce pas ? du coup si tu te trouves un motel -par ex sur
Lombard street où il y en a plein, et des moins chers - il y a toutes les chances que le parking sera gratuit

. C'est par ex le cas du Travelodge
Presidio, au calme au bout de Lombard st et où de toute façon tu as des bus si tu veux vraiment visiter
downtown en transports en commun !
Je ne connais aucun des hotels dont tu parles, mais le SFpalace (chambres à 126$ en juin-donc 100€ au taux actuel) est une ancienne batisse en plein
Financial district (Market St) et le soir...c'est assez fréquent de voir des SDF... Eh oui, un palace à 125$, faut bien une raison !
Pour L.A (en entier) : tu vas avoir constamment besoin de la voiture, donc tu peux en arrivant te loger près de l'aéroport, ou du côté de Marina del Rey ou Hermosa Beach ; les 2 sont près de LAX et les parkings sont très probablement gratos. Et le lendemain matin tu te visites
Santa Monica et/ou
Venice après avoir mis ton auto sur un parking (par ex celui du "Peer" de
Santa Monica), ce qui pour qq heures te coutera moins que le parking de ton palace !
Pour ta question : le stationnement hors des parkings sur le boulevard du front de mer de
Santa Monica et rues avoisinantes c'est juste un cauchemar, en particulier le week end. Idem à
Venice !
Même raisonnement pour
Hollywood où il y a même un Motel6 dont je suis à peu près sur que le parking n'atteint pas le prix de ton Monrose
Suite hotel ! Déjà le nom renifle les $$$$ !
En bref : perso je ne réserve jamais rien via un site "courtier" du genre hotwire et autres hotels.com. Leurs premières propositions sont toujours au dessus de mes intentions... et en plus réserver=payer de suite !
Je cherche les logements via Google, genre "motels on lombard st", puis je réserve direct sur le site de celui qui me parait bien ! Le fait de donner son N° de CB (uniquement si site sécurisé !) ne fait que garantir la réservation ! Tu ne paies qu'en arivant au comptoir, et en plus dans la grande majorité des cas, tu peux annuler sans frais jusque J-1 à 18h en général !
La seule exception à ceci est
Las Vegas où les hôtels te débitent la 1ere nuit lors de la réservation

, mais annulation/remboursement est très facile !
A+