Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Bestiol2 · 24 octobre 2011 à 16:26 · 3 photos 18 messages · 10 participants · 6 583 affichages | | | | 24 octobre 2011 à 16:26 Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 1 de 18 · 6 361 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en recherche d'appartement à louer sur NYc pour le mois de juillet 2012 pour 9 personnes. j'ai trouvé pas mal d'annonces très intéressantes sur Airbnb et Vrbo, 2 sites que je vois souvent revenir dans les discussions, pour leur sérieux et leur compétitivité aux niveaux des tarifs! pourtant... j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement et surtout comment avoir la garantie de ne pas avoir de désagrément de dernière minute! en effet je lis bien sur les avis des précédents voyageurs quand je trouve une annonce qui m'intéresse et parfois (plus souvent que je ne l'espérais) je vois "annulation du contrat 3 semaines avant notre arrivée!!!" voir parfois juste 1 semaine avant.....
comment avoir pleinement confiance dans ces cas là? quelles sont les garanties au niveau du contrat? que propose ses 2 sites pour ne pas avoir se genre de (très) mauvaise surprise!? je suis la personne qui s'occupe de l'organisation de ce voyage pour 6 adultes et 3 enfants et j'avoue ne pas avoir envie de me stresser pendant 9 mois en me disant que du jour au lendemain je peux recevoir un message comme quoi on se retrouve sans endroit où dormir !!
si certains sont déjà passés par ces 2 sites et peuvent m'apporter quelques précisions qui pourraient me rassurer elles sont les bienvenues! ^^
nb: rapport à la nouvelle législation: je vois aussi souvent qu'on parle de Airbnb comme étant un site d'annonces "chez l’habitant"! je dois avouer que pour le moment je n'ai pas trouvé de précision là dessus sur les appartements que j'ai dégoté (vu qu'il s'agit d'appart avec 3 ou 4 chambres donc soit le proprio est caché dans le placard, soit il habite à un autre étage dans l'immeuble???) je sais que les propriétaires peuvent louer leur bien à condition de répondre à un cahier des charges très précis mais bien souvent cela n'est pas précisé non plus...:/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bestiol2 · 5 février 2012 à 22:29 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 2 de 18 · 6 079 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je me pose les mêmes questions. Je ne sais pas où vous en êtes depuis ? Si quelqu'un a déjà loué un appartement via Airbnb, pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé depuis la nouvelle loi de mai 2011 ? Merci, | | | À: MissLuigina · 24 février 2012 à 14:00 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 3 de 18 · 5 972 affichages · Partager et bien finalement nous avons loué un appart trouvé sur Airbnb mais nous sommes passées par l'agence NewYork Habitat! (je n'ai aucune garantie que ce soit plus sérieux soyons clair, mais j'avais vraiment de bons retours autour de moi et ils ont été très pro dans la constitution et le suivi du dossier!)
En plus quand je leur ai dit que j'avais vu la même annonce mais moins cher (sur Airbnb !!!) ils nous ont fait une ristourne de 140$ sur les frais d'agences (c'est pas miraculeux mais le geste est pas mal d'autant qu'ils n'étaient absolument pas obligés) 
donc désolé je ne fais pas avancer le schmilblick vu que je n'ai pas tenté Airbnb! | | | À: Bestiol2 · 24 février 2012 à 14:24 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 4 de 18 · 5 960 affichages · Partager Ok merci !
De notre côté, nous avons finalement réservé un bed & breakfast dans une maison entière à Brooklyn via le site airbnb. Les propriétaires habitent la maison juste a coté, donc pas à la même adresse ; j'ai un peu peur que ce ne soit pas 100% légal... on verra bien. Ma réservation a été acceptée, et le paiement est effectué. Nous nous y rendons dans 2 mois, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bon séjour à NYC ! | | | À: Bestiol2 · 24 février 2012 à 16:38 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 5 de 18 · 5 939 affichages · Partager Pour info, la location < 1 mois est interdite dans l'état de New York... Je suis un peu étonné que des agences le fassent encore. | | | À: Bestiol2 · 24 février 2012 à 16:58 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 6 de 18 · 5 929 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que votre premier message date un peu et que vous avez déjà loué un appartement mais je vais quand même vous donner mon retour. J'avais réservé un appartement pour New York et un autre pour Washington via AirBnB l'année dernière. Il faut savoir que la personne qui loue n'est payée que 24h après votre arrivée. Pendant ces 24h vous pouvez signaler un problème à AirBnB et/ou au loueur.
En ce qui concerne les annulations avant l'arrivée, j'avais également vu des commentaires comme ça et ça m'a troublé aussi. J'ai hésité mais au final, on s'est lancé et on a pas eu de surprise. Les appartements correspondaient parfaitement à ce qui était montré sur le site. Le contact était très facile avec les loueurs, ils répondaient très rapidement à nos questions et nous envoyaient toutes les informations dont on avait besoin. Dans la FAQ du site, il est indiqué qu'en cas d'annulation de la part du loueur "Il est également d'usage de contacter d'autres hôtes dans le quartier pour trouver un logement de remplacement à votre voyageur."
Quand au 3 ou 4 chambres dans l'appartement, êtes-vous sûr que ce n'était pas une maison ou un appartement entier ? Vous pouvez choisir entre une chambre privée dans la résidence de quelqu'un ou carrément un appartement ou une maison entière. | | | À: Knolzy · 24 février 2012 à 17:16 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 7 de 18 · 5 916 affichages · Partager Pour info, la location < 1 mois est interdite dans l'état de New York... Je suis un peu étonné que des agences le fassent encore.
Il me semble que c'est possible sous certaines conditions justement: si les propriétaires veulent être conformes à la loi en remettant leur appart aux normes => l’accueil des handicapés, la mise en place de détecteurs de fumée, l’obligation d’avoir une salle de bain et une cuisine, une issue de secours, d’avoir une assurance à responsabilité civile et d’être enregistré en tant que business... Bon c'est sur que pour ça, il n'y en a pas beaucoup qui vont se mettre aux normes vu ce que ça doit couter mais c'est tout à fait faisable!
sinon il faut que les propriétaires habitent à la même adresse je crois, ou qu'il s'agisse d'une maison de ville, ce qui est mon cas pour ces 2 options puisqu'il s'agit d'une maison de 2 étages à Brooklyn. Les propriétaires habitent au rdc et nous seront dans un appartement duplex indépendant qui est à l'étage au dessus! (pas besoin de passer par chez eux pour sortir par exemple)
en dehors des hôtels évidemment il y a aussi d'autres possibilités non concernées par la loi: les appart' hotels les Bed & Breakfast les chambres chez l'habitant les échanges d'appartements | | | À: Bestiol2 · 25 février 2012 à 8:09 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 8 de 18 · 5 891 affichages · Partager J'ai contacté Airbnb justement sur ce point, et ils m'ont répondu qu'ils ne font que le relai entre un éventuel locataire et le loueur. Libre à eux de respecter la loi... | | | À: Bestiol2 · 14 avril 2012 à 22:09 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 9 de 18 · 5 716 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu 2 expériences très réussies avec Airbnb, je suis une convaincue!  J'ai loué une chambre chez l'habitant à Rome et à Berlin, et je viens de louer un appartement à Bangkok pour le mois de juillet. Je trouve que le système est super, notamment pour les personnes qui voyagent seules (comme moi). Petits conseils: privilégier les hôtes qui ont bcp de commentaires positifs, et ne pas hésiter à leur poser bcp de questions avant de finaliser votre demande. Avant de connaître quelqu'un qui vit à NYC, j'avais également contacté pas mal d'hôtes via airbnb.
PS: dans le même style, il y a aussi wimdu.fr (mais frais un peu plus élevés), bedycasa (moins d'offres) et homestaybooking. | | | À: Bestiol2 · 18 octobre 2012 à 19:58 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 10 de 18 · 5 174 affichages · Partager bonjour,
J'ai eu une expérience très réussie avec Craigslist.org | | | À: Nikas · 20 mars 2013 à 16:23 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 11 de 18 · 4 493 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partager mon expérience négative et récente sur Airbnb. Je précise d’abord que j’ai déjà réservé un appart via Airbnb en janvier pour un séjour à NY en avril prochain ; cela s’est passé normalement. Le 13 mars dernier, je suis sur leur site et contacte des loueurs pour mes vacances d'été 2013. Je repère trois apparts qui m'intéressent, je clique sur "reserver". Et tenez-vous bien : sur la même journée du 13 mars, Airbnb m'envoie 4 emails : - 1 pour m'informer que mes requêtes ont été soumises, - 1 pour m'informer que le 1er hôte accepte ma résa, - 1 pour me confirmer que la transaction s'est bien déroulée, - et le dernier qui s’appelle « Billing receipt for reservation », c’est-à-dire la facture de paiement. Quelle facture ? Quelle transaction ??? A aucun moment je n'ai confirmé ma réservation !!! Je découvre ces emails à mon retour de congés, soit le 18 mars, parce qu'en consultant son compte, mon mari s'étrangle ! Aibnb a prélevé la somme de 1523€ !!! Questions : - pourquoi Airbnb a confirmé la résa à ma place ? Soit dit au passage, le site a choisi l'appart à ma place !!! - et pourquoi avoir prélevé sur le compte alors que je n'avais rentré AUCUNE COORDONNÉE BANCAIRE ??? Je les appelle pour en savoir plus, et surtout pour qu'ils corrigent leur erreur et annulent la transaction. La blague : mon hôte (sic) utilise leur fonction appelée "instant booking", si bien que pas besoin de confirmer de mon côté ! J'appelle mon "hôte" qui me fait part de sa grande surprise : c'est la 1ère fois qu'elle constate qu'une opération se déroule de façon aussi précipitée ; elle me comprend et coopère. Je reçois ensuite un email d’Airbnb qui me dit que tout va bien, que c'est à moi de prouver que je n'ai pas commis d'erreur, et qu'ils attendent mes compléments d'info !!! Mais que font-ils de mon consentement (le consentement pour la résa + pour le prélèvement). Sur le prélèvement sur le compte bancaire, il faut noter que comme j'avais déjà utilisé leur service pour ma location à NY, ils ont tout simplement enregistrés les données bancaires à ce moment-là, en janvier dernier, et réutilisé à leur guise !!! Un scandale... J'essaie de régler le pb, je ne m'en suis pas encore sortie... ALORS MEFIANCE SUR LE SITE AIRBNB !!!! | | | À: Faben92 · 20 mars 2013 à 19:29 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 12 de 18 · 4 474 affichages · Partager bonjour Fatia,
Je vous souhaite bon courage pour le règlement de cette affaire. ne pouvez-vous pas demander à votre banque de rejeter le paiement puisque vous n'êtes pas d'accord ?
sachez que j'ai eu aussi une mauvaise expérience sur Home away. J'ai consulté des annonces et uniquement demandé des renseignements. Or, un des annonceurs, d'origine grec, a souhaité "forcer" la vente. Il m'envoyait sans cesse des mails de disant que j'avais payé le premier acompte et que je devais désormais payer le second.
dans un premier temps je lui ai répondu que je ne souhaitais que des renseignements et dans un second temps que son appartement ne m'intéressait pas vu sa situation. Mais il n'a cessé de me relancer, ce que l'on pourrait assimiler à du harcèlement.
heureusement pour moi, je n'avais jamais utilisé leur site et il ne possédait pas mon numéro de CB. donc au bout d'une dizaine de relances, il a arrêté. Cela a duré plusieurs mois. Je me réveillais le matin avec l'angoisse d'un nouveau mail.
Je retiens de votre mésaventure qu'il ne faut pas régler avec une carte bleue sur certains sites et vous souhaite bon courage pour régler cette affaire. | | | À: Jocelyne51 · 26 mars 2013 à 22:38 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 13 de 18 · 4 399 affichages · Partager Et bien j ai reçu un nouveau mail de relance ce matin : origine : VRBO mais toujours le même propriétaire. Cette fois, il me dit que j'ai payé les 2 premiers acomptes et que je dois payer le solde.
Totalement faux, puisque je n'ai rien payé.
De plus c'est le style d'annonceur qui ne donne pas l'adresse exacte de son appartement. Soit disant qu'il la donne une fois que l'on a conclu avec lui.
Je pense donc que je n'utiliserai jamais ces sites. | | | À: Faben92 · 5 avril 2015 à 1:22 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 14 de 18 · 2 507 affichages · Partager Il m'est arrivé la même mésaventure que vous. Je souhaitais contacter un loueur pour avoir des informations sur la disponibilité d'un logement à Barcelone.J' ai rentré par mégarde mes dates susceptibles de séjour, à droite sur la page du loueur, où le prix s'affiche et j'ai cliqué sur " envoyer une demande ", aussitôt ma réservation a été confirmée par AIBNB et j'ai été débitée sur ma carte bancaire, sans avoir rentré mes coordonnées bancaires (elles étaient probablement enregistrées depuis des précédentes locations) sans avoir confirmé ma réservation, puisque je voulais simplement avoir des renseignements. Donc, attention aux pièges d'airbnb.Si le loueur a choisi la mention " instant booking" et qu'il clique pour l'acceptation, on se trouve refait.Pour ma part doublement " COUILL", car je n'avais pas encore acheté les vols, et je n'étais pas sûre d'en obtenir aux dates choisies.J' étais persuadée que je demandais simplement des renseignements. Après relecture du fonctionnement du site, si vous voulez uniquement contacter le loueur pour informations avant de réserver, il faut aller sur la page du loueur et après tous les commentaires des internautes, en bas de page sous la rubrique " à propos de l'hôte " écrit en petites lettres cliquer sur " contacter l'hôte ".C'est le seul moyen pour ne pas se retrouver avec une réservation confirmée et débitée de plusieurs centaines d'€.Pour une simple demande de renseignements, ne jamais entrer ses dates de séjours sur " envoyer une demande " Pour exercer des recours, c'est hélas impossible, car airbnb ne répond pas aux messages et ne sont pas contactables par téléphone.J'appelle cela de l'arnac. | | | À: Silney · 5 avril 2015 à 8:37 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 15 de 18 · 2 479 affichages · Partager Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Airbnb et que j'ai moi-même eu une mésaventure avec un logement l'année dernière (mais d'un autre ordre) qui m'a un peu refroidi quant à l'utilisation de ce site.
Cela dit...
Je repère trois apparts qui m'intéressent, je clique sur "reserver".
En même temps, "Réserver" veut bien dire ce que ça veut dire... C'est la même chose que de réserver une chambre sur un site d'hôtel.
Ce n'est pas de l'arnaque, c'est simplement mal expliqué. Tout ça n'est pas assez explicite.
Dans le cas où l'hôte a activé l'instant booking, les réservations instantanées sont affichées :
S'il y a marqué "Envoyer une demande" comme ci-dessous c'est simplement que l'hôte a choisi de pourvoir valider ou non la réservation. Mais en envoyant cette demande, ce n'est pas à vous de confirmer la réservation plus tard mais à l'hôte. S'il accepte, la réservation est validée (et donc débitée). C'est comme si vous faisiez une réservation, sous réserve de l'accord de l'hôte.
TOUJOURS contacter l'hôte avant de faire une réservation ou demande de réservation en passant par le bouton "Contacter l'hôte" qui se trouve tout en bas de la page dans sa description (page prise par hasard pour donner un exemple). Oui c'est plutôt bien caché puisqu'il faut scroller la page jusqu'en bas. Dans la version précédente du site c'était dans la barre de droite, en haut...
Procédure à suivre pour effectuer une réservation pour un logement qui vous intéresse : 1. Contacter l'hôte pour demander des informations/photos complémentaires du logement. 2. Se mettre d'accord avec l'hôte sur la disponibilité du logement (certains calendriers ne sont pas mis à jour par l'hôte) et le prix (pas de frais supplémentaires à l'arrivée). 3. Une fois que l'hôte vous indique que c'est ok pour une réservation à ces dates et que le logement vous plait, alors vous pouvez cliquer sur Réservation instantanée ou Envoyer une demande. | | | Merci Virginie pour cette réponse très complète !  Je pense que la version in english est moins confusing : En effet le bouton rouge indique : " Request to book" à savoir : " Demande de réservation" ce qui me paraît plus clair et plus précis que " Envoyer une demande" !  En toute rigueur et clarté, il faudrait faire apparaître : " Envoyer une demande de réservation"ou tout simplement : "Demande de réservation" comme en anglais ! | | | Merci Virginie et Pong pour toutes ces explications qui seront précieuses pour les futurs clients d'AIRBNB. | | | À: Silney · 5 avril 2015 à 14:20 Re: Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York? Message 18 de 18 · 2 413 affichages · Partager You're welcome !  J'ai envoyé la proposition de changement des termes "pour le bouton rouge" à AIrbnb, en espérant que cela aboutisse à un site plus compréhensible... Wait & See... Joyeuses Pâques ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |