|  |  |
 | | | | Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Madisson · 31 juillet 2006 à 16:32 23 messages · 7 participants · 2 439 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 16:32 Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes!
c'est encore Madisson qui voudrait savoir si étant donné que mon camescope est vieux de 4 ans je n'ai plus ni garantie, ni ticket de caisse je peux quand même l'emmener aux states, vous me direz sans doute oui, mais quand est-il des douanes? et là hic!
si vous savez quelque chose à ce sujet... merci encore | | | À: Madisson · 31 juillet 2006 à 16:36 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Oui tu peux...
Il n'y a d'une part pas de controle et d'autre part ton camescope est trop vieux pour interesser les douaniers. de plus il doit bien y avoir un numero correspondant au pays d'origine ou quemque chose du genre | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 16:50 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Hello,
J'en profite pour également poser une question en rapport avec du matériel photo +/- sans papier...
J'ai récupéré un réflex datant de 1994 (il valait cher à l'époque, aujourd'hui il doit à peine valoir 300 à 400 €) et provenant d' Italie... c'est aussi un sans papier...
J'ai également un réflex numérique + récent, acheté en Belgique à un particulier qui m'a donné la facture (donc ça devrait aller). J'ai aussi des objectifs récents dont 1 a été acheté en Allemagne (j'ai la facture mais TVA à 16%...) et 1 autre a été acheté à un particulier qui l'avait acheté à Hong Kong...
Bref, j'ai l'impression d'être à la limite de la légalité avec mon matos... est-ce que je risque qqchose à la douane ?
Merci @+ Vnoa | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 17:21 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager merci fabienne, j'espère que ça ira, car j'aimerai pas que mes souvenirs restent sur placent et ça à dire vrai je n'y avais pas songé! | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 17:59 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Euh... Ah bon, pas de contrôle à Roissy ?? je me souviens avoir lu ici même les protestations indignées d'un ou une touriste qui s'etait fait taxer lourdement pour ses achats dans les fameux "Outlets".... D'accord c'était du textile, et pas des caméras/camescopes etc mais contrôle il PEUT y avoir ! Sur le sujet principal : tout douanier sait, juste en le regardant, d'où vient un appareil photo, vieux ou pas !! mais quand on a les factures ou reçus, pas pblm ! Pour l'objectif de Hong Kong : même si un douanier s'y intéresse, la facture de HK il s'en moque ! Ils savent fort bien que là bas le montant est négocié !! la taxe sera sur le prix au Japon....histoire vécue perso ! | | | À: Jadorry · 1 août 2006 à 21:37 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager jadorry bonsoir,
Alors mettez vous d'accord!  je risque quoi avec ce fouttu camescope ah j'ai retrouvé le carnet d'instruction mais pas la facture, c'était un kado pour mon mari et j'avais caché la facture, alors ou est elle cette fouttue facture? j'ai peur qu'on me taxe aussi si je ne retrouve pas ce papier, départ dimanche, vite plus beaucoup de temps pour chercher/// bye | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 15:47 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager la aussi j en profite pour savoir svp si pour les camescospes et autres apn un adapteur de secteur suffisait pour les recharger. merci. (jaimerai pas que mes appareils crament) | | | À: Snioopy · 2 août 2006 à 17:19 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager salut,
je viens d'acheter une fiche adaptateur pour mon cam vous savez, ssi si celui qui a 4 ans, donc j'ai acheté une fiche à Carrefour près de chez moi, 6, 40 euros, il y en avait de plusieurs modèles (style plusieurs pays) mais bon j'ai pris celui qui m'interessait les usa hier soir j'ai regardé (suite aux discussion sur le forum) dessous l'appareil et il y a marqué de 110 à 240V donc je n'emmene pas autre chose que cette fiche, et puis on verra bien, au pire des cas si ça crame, j'ai le numérique à piles!!
bien à vous tous Madisson | | | À: Madisson · 2 août 2006 à 21:25 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager merci bien madisson je vais voir a carrouf | | | À: Snioopy · 2 août 2006 à 21:57 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager ok va voir à carouf, au fait j'ai demandé à ma conseillère d'agence de voyage ou j'ai pris mes billets, elle m'a confirmé le fait qu'il n'y avait pas besoin de papier pour des appareils non récents aux douanes, alors ainsi que me l'avait dit gentiment fabienneCA du forum, ça me réconforte, allez à + Madisson (Square Garden) | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 16:00 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Hello,
6.40 € la prise pour les USA à Carrouf : oufti ! ;-) A moins que ce ne soit un bloc de prises pour plusieurs destinations ?
Par contre, je te confirme, tu n'aurais pas de problème avec ton caméscope ! Ne T'inquiètes pas ! (le mien a + de 5 ans et pas de pb et aucun pb avec mes APN non plus à la recharge aux USA)
J'ai acheté une prise pour les USA ~1.60 € à Castorama le we dernier (j'en avais déjà 2 mais 1 caméscope + 2 appareils photo à recharger + le GSM + un petit DD...)
@+ Vnoa | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 16:49 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire tout les posts du sujets, et je suis très surprise par ta question, car je ne me l'étais jamais posé.... et je n'ai vraiment jamais eu aucun problème même avec du matériel de moins d' 1 semaine. Pour le matériel, en fait lorsqu"il est vrai, il y a un numéro de série, non? donc les douaniers doivent avoir les moyens de s'y retrouver ? surtout dans un pays comme les Etats Unis ? (maintenant je doute....) 
Je ne sais pas si ça marche avec les garanties et autres factures, mais pour éviter de m'encombrer d'un tas de papier, de photocopies et autres, quand je pars en voyage, je mets tout dans une messagerie sous un compte internet accessible depuis partout (type yahoo). Et maintenant je vais ajouter les garanties.... ça me fait peur vos histoires ! Il va falloir que je range tous mes papiers chez moi pour retrouver mes garanties ! | | | À: Vnoa · 3 août 2006 à 17:15 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager salut
comment tu va?
si vous avez besoin des information consernant le maroc, ou d'autre thémes
voila mon msn hotmail ryouni@hotmail.fr | | | À: Vnoa · 3 août 2006 à 18:21 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager SI VNOA c'est le prix que j'ai payé, il y avait un peu moins cher mais rupture de stock! j'avais pas le temps de traîner ailleurs;.
a+ | | | À: Gefanj · 3 août 2006 à 18:24 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager tout dépend comme dans la police à qui on a à faire, si cette personne ou se douanier en l'occurence fait la"fine bouche" et qu'il décide de tout fouiner, il le fera sur toutes les coutures, et ça on peut pas le savoir à l'avance | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 20:00 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager suis debile desole mais je me souvenais plus que j etais alle en vacance l'année derniere avec camescope et apn j etais focalise sur celle ci. un adaptateur de secteur suffit et mes appareils ont pas grilles ;) | | | À: Snioopy · 3 août 2006 à 20:40 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager re,
pas grave, au fait sais tu ou quelqu'un sait -il si dans le nouvel avion que je vais prendre au départ de Paris un 777 il y a écrans (oui ça je sais) mais avec inclus jeux vidéos et pas seulement télé ou dois-je emmener ma vieille gay-boy color? | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 21:35 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager a chaque fois que j'ai pris l'avion y avait un ecran inscrute dans le siege avec plusieurs films mais jeux videos non jamais je crois. oui amene ta game boy ou un bon bouquin | | | À: Snioopy · 3 août 2006 à 21:50 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager re,
si tu es encore là, tu vois je trouve quelque chose de bizarre alors, c'est qu'il y a un membre du forum qui gentiment a mis des photos du nouvel avion (de belles photos d'ailleurs, bien grandes) peut etre les as tu déjà vu c'est sur le forum guadeloupe, donc j'ai bien regardé ces tofs et j'ai vu les écrans et à coté comme une manette style télécommande mais avec une croix comme sur les consoles de jeux, c'est pour ça que je pose la question, attends je vais aller voir et te dirais sur quelle page aller... | | | À: Madisson · 3 août 2006 à 21:53 Re: Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager oui je m'en souviens maintenant que tu le dis c'est une telecommande. Mais meme si il y a au max 2 petits jeux c'est vraiment pas top pour que je m en souvienne meme pas. Au passage je precise j ai toujours pris air france. sinon aux etats unis tu peux te prendre la nouvelle ds lite si t aimes les jeux videos avec le rapport euros dollar tu l as paieras 50 euros de moins qu en france | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |