Oml · 25 mars 2010 à 8:48 · Une photo 26 messages · 15 participants · 5 531 affichages | | | | Bonjour,
J'aurai à faire le trajet Death Valley - San Francisco en voiture avec ma famille vers le 24 avril.
J'ai bien noté que le Tioga Pass à Yosemite ne serait pas ouvert à cette saison et je me donc pose des questions sur la route à emprunter sachant que j'aurai bien aimé aller à Bodie. Mes questions sont : - est-il possible d'aller à Bodie à cette période et ceci présente-il un interet ? de même pour Mammoths Lake ? - la route 395 au nord-est de Yosemite est-elle bien praticable à cette saison ? - un acces à Sequoia ou King Park est-il possible pour voir les Sequoias géants ?
J'hésite donc entre les itinéraires suivants : - route 395 en allant jusqu'à Sacramento- passage par Bakersfield et Yosemite- rejoindre finalement la cote au sud de Monterey ?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer pour faire le choix.
Olivier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Bodies est une ville à voir. Pour ma part je l'ai vue en juin l'année dernière et cela mérite le détour. De toute façon tu es dans le coin ! si tu passe par le nord pour rejoindre SF.
De toute façon tu n'a pas beaucoup de choix. soit le route Nord, soit la route du Sud pour rejoindre SF.
Tioga pass fermée, c'est dommage car Yosemite c'est top de chez top ! une belle chose de la nature.
A mon avis la route par le nord est plus montagneuse
A+ | | | Yosemite c'est top de chez top
Cela n'engage que vous. C'est votre avis et je le respecte. Avant d'y aller, une personne m'avait dit que cela ressemblait aux Ardennes belges à l'échelle américaine. Et je confirme. Conclusion : Yosemite, j'ai vu mais je n'y retournerai pas cette année | | | Bodie : parait que c'est une des plus intéressantes et "authentiques" villes-fantômes.
pour ma part j'ai trouvé la balade plaisante mais sans grand intérêt, si on passe dans le coin pourquoi pas... pour moi ça ne vaut pas le détour, mais beaucoup le recommandent... à vous de voir | | | Nous passerons par le sud (Backersfield - San Luis del Obispo) pas fans de Yosemite non plus, surtout après avoir fait la boucle Grand Canyon etc. et habitant les alpes.
Revil | | | Merci de vos premiers commentaires.
Une de mes questions est de savoir si il y a de neige à Bodie en avril rendant difficile ou moins interessante la visite. Si je passe par cette route Nord, aurais-je aussi l'occasion de voir des séquoias géants.
Encore merci.
Olivier. | | | Hello,
Il y a aussi des sequoias à Yosemite NP, mais ils sont moins impressionnant que ceux du Sequoia NP et surtout, il ne faut pas les louper, car ce parc est énorme et ils ne poussent pas partout ces gigantesques arbres... 
Perso, j'aime bien Yosemite NP, mais c'est vrai que ça ressemble à certaines régions suisses aussi... En plus grand, certainement, mais pas forcément mieux que le Valais, Berne ou les Grisons. Mais c'est à voir et Yosemite NP a l'avantage d'avoir beaucoup d'animaux en liberté qu'on ne trouve pas chez nous, comme les ours...
J'y suis allé en 2005 (une demi-journée, en tour organisé) et j'y retournerai en octobre, mais surtout parce que c'est sur le trajet pour me rendre à Death Valley.
Faudra d'ailleurs que je réfléchisse ou passer la nuit et si je ferai le détour pour Bodies...
En avril, il peut y avoir de la neige... Et les States, c'est comme pour la vieille Europe, il n'y a plus de saisons... 
A + | | | À: Oml · 25 mars 2010 à 17:33 · Modifié le 25 mars 2010 à 18:40 Re: Quelle route emprunter entre Death Valley et San Francisco? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Franchement, je trouve la comparaison avec les Ardennes completement absurde. Des paysages a Sentinel Dome, Glacier Point, Yosemite Valley, les randonnees en haut qui commencent a Tuolumne Meadows, sont tous magnifique est sont parmi les plus beaux paysages que j'ai jamais vu. Et oui, je connais les Ardennes que j'ai traverse a velo. Meme en Suisse, je n'ai pas vu des paysages comme plusieurs qu'on trouve a Yosemite. Peut-etre la vallee Lauterbrunnen est un peu comme Yosemite Valley, mais je n'ai rien vu comme la vue panoramique de Sentinel Dome nulle part hors de Yosemite. (mais j'avoue que mes deux cols preferes que j'ai franchi a velo sont Going-to-the-Sun Road ( Logan Pass) a Glacier NP et le Grosse Scheidegg en Suisse  . Tous les deux plus jolis que les hauts cols ailleurs que je connais.) Et bien sur, rien du tout comme Mariposa Grove hors de Californie.
Quant a Bodie, je suis plutot d'accord avec liltus. Bodie etait une balade plaisante est assez interessante, mais pas du tout vaut le grand detour necessaire quand Tioga Pass est ferme. Il me semble que Bodie est plus appreciee par les etrangers que les americains. J'ai demande au ranger quel pourcentage de visiteurs a Bodie sont des etrangers? Il m'a dit 60%. J'ai l'impression qu'apres un article eventuel dans le Monde ou Die Zeit, des milliers de touristes Francais et Allemands doivent y aller.
Pour les routes a Sequoia NP, du site www.nps.gov/...sit/roadclosures.htm
The Mineral King Road is closed from November 1 until late May. Open for Memorial Day weekend, weather permitting. The Crystal Cave Road closes every year from approximately late October to mid-May. The Moro Rock/Crescent Meadow Road is open from spring snowmelt to autumn snowfall. The Panoramic Point Road is closed to vehicles in winter, when it becomes a ski/snowshoe trail. Highway 180 to Cedar Grove closes by mid-November until spring. It usually opens as far as Yucca Point in early April (weather permitting). By late April, it opens the rest of the way to Cedar Grove (weather permitting). | | | Bonsoir,
" Avant d'y aller, une personne m'avait dit que cela ressemblait aux Ardennes belges à l'échelle américaine. Et je confirme. "
Sûr ! Ca ressemble, manque juste quelque chose !
Patrick Image attachée: Photo postée par le membre PSI31. | | | C'est sûr que vous pouvez ironiser, n'empêche que Yosemite n'a rien vraiment de particulier et c'est vrai qu'en Europe ou au Canada, nous avons aussi de belles montagnes, de belles roches, de belles forêts bien vertes et quelques cascades. Mais peu d'ours... 
Yosemite est à voir, il a son charme, mais ce park ne possède pas l'originalité du Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley, Yellowstone... Là, c'est de l'inédit 100 % pour nous, européens et suisses  .
Alors il faut comparer ce qui est comparable...
A + et bon week end | | | hello,
je ne pense pas que ce soit de l'ironie  ...
n'empêche que Yosemite n'a rien vraiment de particulier...
 ... on n'a pas dû voir le même Yosemite ? 
pour connaître les Ardennes belges (alors cette comparaison là, on ne me l'avait pas encore faite  ) et les Alpes (françaises et suisses), franchement rien de comparable à Yosemite (cf ce que cite aquilegia et les photos de PSI31  )... et pourtant je suis une adepte du panorama 3* qu'on voit au Pic Blanc à 3330 m (panorama exceptionnel dominant 1/5ème du territoire français avec sur le Mont Blanc, le Mont Ventoux, le Massif Central, l' Italie, la Suisse...)...
mais bon chacun ses goûts !
Et le Grand Canyon ressemble le gorge a Luxembourg. Yellowstone ressemble Spa. Mariposa Grove la foret aux Ardennes. Manhattan ressemble Bruxelles. Et Carrizozo ressemble Bruges. Et Bodie? Bodie ressemble.....?
 merci pour le fou rire ! 
@+ Vnoa | | | Hello,
Bodie est ouvert en permanence mais pas forcément accessible facilement (neige ou boue ou printemps)... Horaires : 9 am to 6 pm in summer; 10 am to 3 pm in winter (begining October 1, 2009 through late spring 2010), or as posted.
C'est sympa à voir mais de là à faire un détour juste pour cela ? Donc j'hésiterais plus entre : - passage par Bakersfield et Yosemite- rejoindre finalement la cote au sud de Monterey (si vraiment vous voulez zapper Yosemite)
ou autre option (mais ça dépend du temps dont vous disposez !) - passage par Bakersfield et Yosemite puis route vers Monterey puis SFO...
à cette époque de l'année à Yosemite, la Tioga Pass et la route pour Glacier Point seront fermées... normalement, la route pour Mariposa Grave (séquoias) sera ouverte (et Yosemite Valley et Wawona)...
@+ Vnoa | | | Même si la discussion date, je traduis pour ceux qui n'ont pas tout compris : Yosemite, pour ceux qui habitent déjà dans les Alpes, ne dépayse pas autant que les autres sites ( Grand Canyon, Bryce etc....). Tous ceux avec qui j'en ai discuté, et qui habitent des régions montagneuses pensent la même chose, et oui c'est comme ça ! Si c'est le premier parc que l'on rencontre, on est scotché, si l'on vient dans l'autre sens et que l'on a déjà fait bryce, Antelope, Monument Valley, on est moins scotché. Ce n'est pas que ça ressemble ou pas aux Alpes, c'est juste moins dépaysant, c'est une réalité..... | | | Bonsoir,
Notre expérience de l'an passée: au sortir de DV nous avons pris la Panamint Valley road direction Ridgecrest où nous avons mangé puis nous avons repris le cap à l'ouest en passant par Lake Isabella et ensuite la 178 qui longe une très belle rivière avant d'arriver à Bakersfield où nous avons dormis. Celà a été une très bonne journée avec de très beaux paysages. L'arrivée dans les environs de Bakersfield parmi les fruitiers (orangers et autres) est un pur régal. Après nous étions remontés via le Sequoia National Park et nous n'avons pas du tout regretté cette route bien au contraire, la rencontre est très impressionnante et laisse un souvenir inoubliable...
Bonne poursuite.
Lanfeust | | | [- est-il possible d'aller à Bodie à cette période et ceci présente-il un interet ? de même pour Mammoths Lake ?
Mammoth lake n'offre aucun interet particulier, C'est mignon, propre, et il a 2 ou 3 magasins Outlet.... | | | Bonsoir,
Notre expérience de l'an passée: au sortir de DV nous avons pris la Panamint Valley road direction Ridgecrest où nous avons mangé puis nous avons repris le cap à l'ouest en passant par Lake Isabella et ensuite la 178 qui longe une très belle rivière avant d'arriver à Bakersfield où nous avons dormis. Celà a été une très bonne journée avec de très beaux paysages. L'arrivée dans les environs de Bakersfield parmi les fruitiers (orangers et autres) est un pur régal. Après nous étions remontés via le Sequoia National Park et nous n'avons pas du tout regretté cette route bien au contraire, la rencontre est très impressionnante et laisse un souvenir inoubliable...
Bonne poursuite.
Enfin quelqu'un qui a pris cette fameuse route DV -> Yosemite par l'ouest, et qui ns donne son avis. Merci. | | | Cela n'engage que vous. C'est votre avis et je le respecte. Avant d'y aller, une personne m'avait dit que cela ressemblait aux Ardennes belges à l'échelle américaine. Et je confirme. Conclusion : Yosemite, j'ai vu mais je n'y retournerai pas cette année 
Me fait penser à ma mère qui disait (avant de voir mes photos !!) que Bryce Canyon lui faisait penser aux gorges du Tarn... | | | merci pour la traduction, je suis tellement "neuneu" que je n'avais pas compris  ... by the way, j'ai habité et je vais toujours régulièrement dans les Alpes Françaises (en Isère) été comme hiver, alors... mais bon, moi ça me va de ne pas faire partie de ceux qui pensent en masse la même chose !  ... après tout, ça fera moins de monde à Yosemite !  ... chacun sa réalité...
La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues. (Paul Watzlawick)
@+ Vnoa | | | votre mère a donné son avis avant de voir vos photos. En ce qui me concerne, j'ai exprimé mon avis après avoir été à Yosemite. Et même si cela n'est pas de l'avis de tout le monde, je reste sur ma position. Pour voir des forêts de conifères et des chutes d'eau, pas besoin d'aller jusqu'à Yosemite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |