Je rejoins les avis précédents sur la
route 66.
Pour te faire ta propre idée, je t'invite à aller voir le blog du regretté membre
Durandale2
qui habitait à
San Francisco. Passionné de la
Route 66, il donnait sur VF de nombreux et précieux conseils.
C'est ici
.
Concernant le choix du mode de locomotion, un autre blog à recommander, c'est celui du membre
papj59
(que je salue en passant, tu te fais rare sur le forum, l'Ami), camping-cariste inconditionnel, y compris aux
USA.
C'est ici
.
C'est très détaillé avec pas mal d'annexes, un énorme boulot, où on découvre que le voyage aux
USA en CC est un art de vivre mais pas du tout une option économiquement rentable.
C'est également ce que j'ai constaté il y a quelques années en faisant une simulation poussée Camping Car Versus voiture de loc et motels pour un road trip. Il y avait un gros écart et, bien sûr, pas à l'avantage du CC pour les raisons données par les autres participants à ce sujet.
Une chose à intégrer si vous ne connaissez pas les
USA, c'est que la très grande majorité des hôtels proposent des chambres:
1) Avec 2 lits "Queen beds" (des lits de 160), donc vous pourrez dormir tous les 4 dans la même chambre sans gros frais supplémentaires
2) Et, à part peut être dans les très grandes ville (et encore), avec réfrigérateur et four à micro-onde. Même si ça impose un peu de gymnastique, ça permet de diner dans la chambre de plats traiteurs ou de surgelés et de préparer le pique-nique du lendemain midi. Ca évite de grosses dépenses de restaurant et les fast-food répétitifs. Et contrairement à en
France où c'est assez mal vu de rapporter son dîner dans la chambre, c'est très commun aux
USA.
Bonnes réflexions!