|  |  |
 | | | | Maloumalou · 6 mai 2008 à 9:14 14 messages · 10 participants · 21 555 affichages | | | | 6 mai 2008 à 9:14 A quelle ville atterrir pour visiter Yellowstone? Message 1 de 14 · 21 335 affichages · Partager bonjour,
nous projettons 3 semaines dans l'ouest, notre but principal étant de voir yellowstone
pouvez- vous me conseiller sur le point de chute d'un vol en provenance de paris, afin de visiter yellowstone ? (durée de la visite: 4 à 5 jours)
sachant que la suite du parcours vers le sud se fera surement jusqu'à phoenix
est-il plus simple de louer une voiture à salt lake city pour ensuite voir yellowstone et redescendre ensuite au sud ?
ou bien faut-il mieux prendre un vol interieur pour se rapprocher d'avantage du parc (mais dans ce cas, peut-on louer une voiture dans un aéroport "annexe" ?)
peut-être avez-vous d'autres propositions à me faire.....
merci d'avance. | | | Hello,
L'an dernier, on a fait un vol Paris --> Atlanta --> Jackson Hole pour être au plus près de Yellowstone (et Grand Teton).
Les aéroports possibles dans le coin (avec correspondance à Atlanta, New York, Denver, Salt Lake City...): Jackson Hole, Wyoming - 60 miles au sud du parc. Cody, Wyoming - 60 miles à l'est du parc. Bozeman, Montana - 90 miles au nord du parc. Idaho Falls, Idaho - 110 miles au sud ouest du parc. Billings, Montana - 120 miles au nord est du parc. West Yellowstone (ne fonctionne que l'été, de juin à septembre et se trouve à l'ouest du parc).
Tous ces aéroports possèdent des stand de location de voiture ! (on est aux States, pas dans le TDC du monde  )
Perso, j'éviterais d'arriver à Salt Lake City pour ensuite monter à Yellowstone... car 350 miles et au minimum ~6h de route... bof... sauf à vouloir visiter le coin (pas tellement la ville sauf si vous êtes des adeptes mormons, mais par ex le Grand Lac Salé à l'Ouest ou encore Antelope island)... Cody, Bozeman ou West Yellowstone pourraient être de bonnes alternatives.
Bon voyage ! Yellowstone c'est génial 
@+ Vnoa | | | bonjour, je pars 3 semaines en juillet et j'ai pris un A/R salt lake, avec location de voiture. je voulais absolument voir yellowstone avant quelques parcs de l'ouest, mais c'est complètement excentré, et rallonge de 1500 kms, mais je suis sur que ça vaut le coup. il existe des aéroports à jackson et bozeman qui te rapprocheront. mon regret est de revenir à salt lake pour rendre la voiture. en repartant de végas, je gagnais 2 jours de visite; mon itinéraire est en info sur la journée du 4 mai, si ça peut te donner des idées. f.cottet | | | Hello,
A vouloir faire des économies de "bouts de chandelles", on n'est pas forcément gagnant !!  ... il existe des frais de drop off (ou "one way") si on ne rend pas la voiture dans le même état (et encore ça dépend) mais admettons que les frais soient de 200$ (ce que j'ai eu entre Yellowstone et Seattle ou encore entre Denver et Vegas) et qu'à côté de cette dépense, vous gagnez des jours à ne pas faire une boucle ou des frais d'essence, d'hôtels... perso je préfère les frais de "one way" que de faire des boucles "obligées"...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 mai 2008 à 13:39 Re: A quelle ville atterrir pour visiter Yellowstone? Message 5 de 14 · 21 061 affichages · Partager hi, rien à voir avec des économies, simplement une mauvaise organisation : j'ai pris un A/R non modifiable et fait mon circuit après ! errur que je ne referai plus, j'espère. f.cottet | | | bonjour Salt Lake city est à 500km de West Yellowstone, c'est en grande partie une freeway et tu peux rouler à 75miles/h jusqu'à Idaho falls. au total 5h sont largement suffisants west yellowstone a deja ouvert depuis le 18 avril si tu fais le compte avec les heures perdues dans les correspondances d'aéroport, tu gagnes sans aucun doute en utilisant la voie terrestre | | | À: PSI31 · 1 août 2008 à 22:32 Re: A quelle ville atterrir pour visiter Yellowstone? Message 8 de 14 · 20 730 affichages · Partager mon grain de sel un peu tardif (mais j'en reviens) Liaison aérienne (plusieurs vols par jours) de Salt Lake City à Idaho Falls avec Skywest/Delta en CRJ 70 (50 places). Location de voitures (principales compagnies) à l'aéroport. On m'a dit qu'il fallait 3 heures pour aller à Yellowstone. Il faut de 3 à 4 heures (vérifié) pour aller de Idaho Falls à l'aéroport de SLC par une Interstate sans intérêt: Champs de patates au début, puis pas grand chose jusqu'à Ogden, à part des camions de transport de vaches... A Idaho Falls, visitez, si vous aimez la série télévisée "Smallville", le centre, à côté des chutes. | | | J'ai mis 7H pour faire Salt Lake - West Yellowstone, mais on comme c etait notre premier jour, on a pas forcement roulé à fond tt le temps.
J'ai lu que les prix des locations de voitures à Jackson Hole etaient plus élévés qu' à Salt Lake, le mieux est de simuller sur les sites de loc avant. | | | point de chute d'un vol en provenance de paris, afin de visiter yellowstone ?
Sauf erreur de ma part une des Cies ayant les plus denses dessertes du Nord-Ouest est.... Northwest Airlines, donc en ajoutant leur vol quotidien de Roissy à Minneapolis plus un de leurs vols vers Jackson, ça doit faire le plus direct/rapide ! | | | À: Jadorry · 2 août 2008 à 12:03 Re: A quelle ville atterrir pour visiter Yellowstone? Message 11 de 14 · 20 230 affichages · Partager Bonne réponse encore une fois, 
Effectivement depuis cette année la desserte des aéroports régionaux autour de Yellowstone NP a été considérablement améliorée avec l'ouverture des liaisons directes depuis Paris vers Salt Lake City par DL, et Minneapolis par NW.
Avant il n'y avait en gros que UA via ORD/ IAD puis Denver.
Après le choix de l'aéroport d'arrivée se fait en fonction des idées et du circuit de chacun...
Personnellement j'ai choisi cette année pour visiter Yellowstone d'arriver à... Rapid City ( South Dakota). 
Ça ne parait ni évident ni logique, mais ça dépend de ce qui est prévu dans un voyage... 
Et effectivement NWA est d'une grande aide pour arriver à destination dans un temps raisonnable. | | | c'est bien cela: 4h + 3h Pour les locations de voiture, il faut comparer. Idaho Falls n'a rien de touristique, les prix peuvent être intéressants | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |