Dimmu77 · 3 juillet 2008 à 13:37 44 messages · 24 participants · 8 623 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 13:37 Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 795 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum très sympa ou j'apprends plein de choses.
Nous partons mon amie et moi le 6 aout pour 15 jours en Californie + Vegas : circuit exact :
LA- Palm Springs- Vegas-Barstow- Fresno-SF-Seaside-Santa maria-LA
Je voudrais savoir quelle voiture choisir. Au début on voulait une décapotable pour la côte, puis j'hésitais pour un 4X4 pour visiter les parcs ( Death Valley on se tate encore à y aller à cause de la châleur) et enfin je me demande si une berline sympa ne serait pas aussi bien car j'ai peur que le 4X4 consomme beaucoup (même si l'essence est moins chère qu'ici, on va faire beaucoup de route quand même).
Donc si vous avez des experiences ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour je te conseille plutôt une berline car les 4x4 en amerique du nord consomme au moins 15L/100 kms et pas de problème pour les parcs. | | | vu la consommation des voitures américaines une berline ou un mini-van semble plus sage;a ta place j'oublierais la décapotable, car le soleil grille tout en californie, y compris la pôvre tête des touristes | | | J'avais visité certains parcs avec mes parents il y a 3 ans. Nous avions loué une berline. LE 4x4 n'est vraiment pas indispensable, les routes les plus perdues sont en très bon état... Et je ne pense pas qu'il soit autorisé d'en sortir dans les parcs. Donc la berline suffit amplement !
Bon voyage ! | | | Bonjour, Avec ou sans les parcs, une bonne berline "midsize" ou "Internediate" sera bien plus agréable pour vous deux. Dans cette catégorie (les loueurs ne garantissent pas un modèle en particulier !) tu peux avoir Chevrolet Malibu, Pontiac G6, Chrysler Sebring, qui sont -en location- toutes des V6 bien sages et tu peux penser à environ 9L/100km si le conducteur ne joue pas trop au démarrage "canon" ! | | | Salut,
Je vais être le méchant pollueur répondant à ce post, mais comme Sting ne gêne pas de défendre l'écologie tout en se baladant en jet privé, je ferai de même. 
Une berline va très bien, rien à redire. Maintenant si tu veux te faire plaisir, tu peux louer un SUV 4x4.
C'est plus cher, ça boit plus, mais au niveau comfort, les berlines peuvent s'aligner. 
C'est vrai qu'au niveau consommation, il n'y a pas photo. Mais comme l'essence est deux fois moins cher aux States qu'en France, pourquoi s'en priver ?
Et rouler dans le grand ouest américain avec un SUV, c'est le top !
Enfin, aujourd'hui, certains SUV 4x4 polluent bien moins que certains modèles de berlines.
A + l'ami | | | vu le circuit qu'ils font et le nombre qu'ils sont je vois pas pourquoi ils prendraient un SUV ! niveau confort une full size s'ils veulent vraiment se faire plaisir, mais sinon Mid-size est suffisant. | | | À: Manza · 4 juillet 2008 à 15:52 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager Ben voyons donc, c'est écrit en toutes lettres, c'est parce qu'il faut imiter les grands de ce monde qui
se déplacent en jet privé!
Belle mentalité! | | | BONJOUR. eFFECTIVEMENT LES 4X4 OU SUV AMERICAINS ONT UN GROS MOTEUR PAR RAPPORT AU MARCHE EUROPEEN.iL FAUT COMPTER 15 a 16L AU 100.cE SONT DES MOTEURS DE 3.6L DE CYLINDRe DE 220 CV EN V6 | | | Je suis de ceux qui pense qu'à deux si on ne veut pas faire de chemin accidenté un SUV ne sert à RIEN à part à consommer au moins le double qu'une mid-size. On a fait la Californie à deux dans une Sebring (midsize), c'est amplement suffisant, on peut mettre tous les bagages dans le coffre, sa roule bien, c'est relativement confortable et ça boit pas trop pour une voiture américaine (entre 7 et 10L/100km). Je conseille de réserver une midsize tu aura peut être une intermediate avec un peu de chance (surclassement). On avait réservé une compact et on a eu une midsize, le surclassement à l'air fréquent chez alamo. Bon voyage! | | | ... moi je te conseille un cabriolet. Il est clair qu'il faut faire attention au soleil (prévoir casquettes et crème solaire).... mais la vision de ton environnement et des payages en est complétement différente....
Je rentre d'un week end LAX- Vegas-DV-LAX, on a décapoté à Los Angeles en sortant du parking du loueur pour ne recapoter que lorsqu'on a rendu le véhicule. Aucun coup de soleil.... mais une sensation de liberté et une impression d'être DANS le paysage... surtout à Death Valley. C'était notre première expérience avec ce type de véhicule et étant donné les tarifs aux States, je ne ferai pas différement si je devais à nouveau voyager en Californie ou en Floride.
Seul contrainte : la place dans le coffre étant (très) limitée lorsque tu roule sans la capote.... prévoir 2 carry-on maxi comme baggage pour une Sebring ou une Mustang.
Coté prix... j'ai payé 85€ pour 48H.... avec assurance et 1 plein inclu !!!! on est jeune qu'une fois !!! | | | merci pour vos réponses, on va en reparler ce WE ; le cabriolet me semble juste à cause des valises (surtout que l'on va surement faire des achats en plus) mais ca nous plaisait bien (je roule en 206 cc ici c'est à cause de ca je pense  )
et le 4X4 est peut etre un peu gros pour 2 oui (après c'est le plaisir de conduire cà, histoire de changer)
sinon autre question : un GPS est-il obligatoire pour rouler sans se perdre ou bien peut-on se debrouiller avec les cartes ? (surtout LA et environs peut etre le plus utile)
merci | | | attention, l'essence est à 4 $ du gallon (3, 77 litres), donc fini les pleins d'essence a 15 $ comme il y a 10 ans, donc une petite berline compacte est parfaite, plutot une japonaise, ça consomme moins et c'est plus fiable. En 2007, j'avais une PT cruiser decapotable, 10litres aux 100km de moyenne, a 100km/h. Le cabriolet c'est genial surtout dans l'ouest, mais pour l'avoir fait 4 ou 5 fois, attention aux petits coffres, le pire c'etait la Corvette, pas de coffre 
Pour le GPS, c'est une question d'habitude, mois j'en ai pas en France, donc la bas pareil, de bonnes vieilles cartes routieres style AAA et ça roule, surtout si vous etes 2, c'est sympa d'avoir un copilote  L' Ouest americain en voiture, c'est enfin le plaisir de conduire dans de grands espaces, pas comme ici...
Bon, moi depuis j'ai arreté la bagnole, je marche, ça permet de découvrir l'immense pays en profondeur | | | Le sujet reviens souvent.
Mon avis est que les US et l'europe c est un peu kif kif, c est meme un peu plus facile la bas que chez nous en france : voie plus large, grand parking avec des bigs emplacements,.... donc toute voiture louée est adaptée au voyage, c est juste une question de budget.
Si tu iame les bagnoles, fait toi plaisir : L'essence est toujours vachement moins cher et la bas pas de mazout qui pue ;-) Les prix de location sont moins cher egalement.
Si tu veux optimiser tes frais, loue une "petite" voiture et le poste frais de deplacement sera faible, vs pourrez vous offir autre chose ds le voyage. Sinon oui pourquoi pas se faire plaisir avec un 4x4 avec un V8/V10/V12, ou un superbe cabriolet ? encore une fois c est le pays de la bagnole, aucun autre pays dispose de cette offre (tant qui en est encore temps).
Le gps ne se justifie que si tu fais bcp de villes, sinon il sert à rien : il n'y a souvent qu 'une seule route et peu d'in tersections. Dans un voyage, tres personnelement au vu du prix j'aurais tendance à faire l'impasse.
Ce n'est que mon avis. | | | ... le GPS te sera super utile pour sortir de LAX.... mais comme c'est facturé à la journée (de mémoire 6 ou 7 USD/jour), cela te risque de te couter 50% du prix d'achat pour deux semaines. | | | 11 $/jour 55 la semaine si je dis pas de betises quand j avais demander.
Ca doit varier selon les enseignes. Vu le prix sur 3 semaines j en ai acheter un ici en rajoutant 60 € du coup. | | | À: Manza · 6 juillet 2008 à 8:45 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager N'oublie pas de charger la carte des States avec de partir | | | Bonjour,
Je suis actuellement à San Francisco (retour sur Paris jeudi depuis Los Angeles). Je fais un séjour éclair de 16 jours dans l' Ouest américain.
Le choix de la voiture dépend de tes envies et de ton budget. C'est sûr que pour 2, un SUV ou un Cross-Over, ça fait beaucoup.
Pourma part, j'ai choisi un Cross-Over Ford Edge. Au départ, j'avais imaginé un Ford Explorer, c'est la taille au dessus. Mais en fait le Edge nous suffit largement (nous sommes 4). Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est un moteur 3.5 V6 de 250 et quelques chevaux et ça ne me sert à rien ! En dehors de l'espace pour les bagages, le 4x4 m'a été réellement utile jusqu'à présent qu'une fois (lors de la visite à Monument Valley, bien que j'ai vu pas mal de personnes y aller avec des berlines).
J'ai croisé pas mal de français avec des Ford Mustang GT (décapotable), c'est sûr que ça doit le faire !
En ce qui concerne, le GPS, j'ai acheté la carte US avant de partir et par contre celui-ci me semble indispensable. Enfin, indispensable pour celui qui n'a pas envie de prévoir la route à prendre. En France, j'ai ajouté dans mes favoris l'adresse de tous les hotels dans lesquels nous sommes descendus. Je les choisis avant de partir en fin d'après-midi et basta ! Aucun souci jusqu'à présent. Juste une frayeur toute à l'heure en arrivant sur SF car dans la ville, ça ne capte pas bien !
Donc bon choix et bon voyage. | | | elle est sur le disque dur de l appareil, j ai quand faire gestion de carte - US tu crois que si je le fais d ici elle va s afficher quand meme ? | | | À: Manza · 6 juillet 2008 à 10:07 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Aucun problème. C'est ce que j'ai fait avant de venir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |