|  |  |
 | | | | Dimmu77 · 3 juillet 2008 à 13:37 44 messages · 24 participants · 8 624 affichages | | | | Coucou dimmu,
Pour mon prochain voyage californien, j'ai choisi une Mustang décapotable.
Ce n'est pas donné, mais c'est fun.
Quand je me pointe dans les parcs, je préfère un 4x4.
Je n'ai pas de préjugés sur les types de voitures; j'aime juste allier le plaisir à l'utile.
Bisous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour mon prochain voyage californien, j'ai choisi une Mustang décapotable.
Ce n'est pas donné, mais c'est fun.
Quand je me pointe dans les parcs, je préfère un 4x4.
Je n'ai pas de préjugés sur les types de voitures; j'aime juste allier le plaisir à l'utile.
Exactement pareil, pour la tournée des parcs et les longues journée dans la voiture on préfere le 4x4, pour le reste du temps et faire la cote, c'est plutot coupé ou cabriolet  Cette année les resa sont faites, ca sera hummer H2 et corvette ZHZ. Quand on est en vacances, c'est pour se faire plaisir et non pas pour réflechir à la conso ou a autre chose  Concernant le GPS, on prends toujours notre TOMTOM avec les cartes des US et on est parés | | | On revient juste d'un fantastique voyage de 18 jours dans les parks de l'Ouest. La fonction 4x4 est inutile, les routes même non goudronnées pouvant se pratiquer sans problème dans tous les cas que j'ai rencontré. On avait un Jeep patriot qui est très pratique pour les bagages et aussi la glacière en polystyrène, achetée sur place, qu'on manipulait tous les jours. Mais attention aux histoires d'assurances dont on peut bénéficier en payant avec nos cartes de crédit. Elles peuvent nous dispenser de souscrire à celles que ne manquent pas de proposer les loueurs mais ne fonctionnent pas pour les 4x4 ou les SUV. Perso, j'en tiendrait compte pour notre prochain voyage (oui, oui le prochain parce que maintenant, on a qu'une envie, c'est y retourner......je te dis même pas pourquoi !!!!) Pour le GPS, il y a un avantage évident c'est que ça te dispense de perdre ton temps à rechercher ton hotel si tu les as réservé à l'avance. D'autre part, comme il t'indique le temps que tu vas mettre pour le rejoindre, tu peux facilement décider de combier de temps tu disposes pour tes vistes de la journée avant de reprendre la route pour rejoindre ton hotel. Et je te parle même pas de son utilité dans Los Angeles......... Par contre son prix de location est prohibitif. On a payé 178$ pour 14 jours de loc....Si on était plus malins, on en achèterait qqes uns et on se les louerait entre.....bon routards du forum (idem pour caméscope numérique et appareils photo numérique réflex...). Je te souhaite un bon voyage qui va juste être......formidable | | | Oupssss !!!! j'ai oublié un petit détail: Tu passes par palm Spring. Si comme moi t'aimes bien les avions, n'oublies pas la visite qui s'impose à l'airmuseum..l'un des plus beau. Mes albums photos du voyage sont disponibles en ligne à cette adresse domiozz.spaces.live.com/photos/ et il y en a un qui est consacré à cet airmuseum (il y a aussi celui de Valle près du frand canyon Sud)
Nous partons mon amie et moi le 6 aout pour 15 jours en Californie + Vegas : circuit exact :
LA- Palm Springs- Vegas-Barstow- Fresno-SF-Seaside-Santa maria-LA Merci d'avance  | | | En 2007, j'avais une PT cruiser decapotable, 10litres aux 100km de moyenne, a 100km/h. Le cabriolet c'est genial surtout dans l'ouest, mais pour l'avoir fait 4 ou 5 fois, attention aux petits coffres, le pire c'etait la Corvette, pas de coffre 
une question sur le PT Cruiser cabrio : côté confort, pas de problème quand on enchaîne plusieurs heures de route / jour ? | | | non, pas de probleme avec le PT cruiser, j'ai fait souvent 500km par jour sans souci, et en plus on peut brancher son ipod sur la radio de la voiture avec un simple cable mini jack, c'est cool pour ecouter sa propre music! | | | À: Manza · 6 juillet 2008 à 23:22 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 853 affichages · Partager Bonjour manza, Tu dois avoir un Tom Tom ?? J'en suis à 3 balades en Amérique nord avec ça ! C'est bluffant mais le mien a de la misère avec le béton des gratte ciel ! A Seattle downtown, ça captait bien mal ! et si le free way est en tranchée ou tunnel... tu fais mieux de prévoir les changements de cap... OUI, une fois sur les cartes Amérique, tu peux programmer depuis ici toutes tes destinations. Bien sur il ne va rien te dire... mais tu verras la carte s'afficher ! | | | cool merci. le probleme c est que Tom tom home déconne un max j arrive pas à le manipuler depuis mon PC. par contre dans la voiture il marche nickel :)
donc je plannifierai au jour le jour.
J ai lu que parfois sur les freeways angelinos il se perd vu qu il y a plusieurs voie sur différents étages :) il sait plus où il est. | | | hello ! nous avons loué une Ford Mustang GT décapotable pour cet été...en effet, peu de rangement dans le coffre, mais tu vas avoir la sensation d'etre en pleine nature une fois décapoté....pour tes trajets en fin de soirée, top ! maintenant, si vous voulez confort optimal, 4X4 pas mal non plus... chacun ses gouts ! a + | | | À: Manza · 7 juillet 2008 à 16:40 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, En effet mon "vieux" TomTom 910 n'est pas un virtuose des noeuds de freeways.... ni à LAX, ni à SFO et même à Washington où je me suis trouvé en tunnel à une bifurcation de freeways ! Naturellement j'ai fait le mauvais choix.... et dès la sortie il m'a recalculé le tout très bien !! Côté liaison avec le PC, je ne me suis pas mêlé de cette manip ! Plus ça va plus je suis convaincu que les GPS sont des "consommables" à racheter tous les 3-4 ans car démodés ! Par ex l'affichage du dernier Tomtom 930 est bien plus mieux que le 910 avec les panneaux autoroutiers en plus des voies elles mêmes !! Faudra peut être attendre Galiléo (en 2012 ?) pour avoir le fin du fin | | | À: Madseb · 9 juillet 2008 à 10:26 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 774 affichages · Partager bonjour
peux-tu me dire le site et le nom de ton loueur pour le hummer et la corvette svp? merci cindy | | | BONJOUR
MERCI DE M'INDIQUER LE SITE DE VOTRE LOUEUR DE VOITURE POUR LA MUSTANG SVP CINDY | | | Et au niveau taille du coffre le PT cruiser cabrio il y a quand même de la place, nous on a bloqué une chevrolet malibu (type ford mondeo) mais on va peut etre demander un surclassement (en payant la diff sur place) pour un cabrio, mais on s'interroge encore au niveau taille des coffres. On a regardé pour une sebring et le coffre me parait petit en mode décapoter alors quid du coffre du PT cruiser | | | bonjour
peux-tu me dire le site et le nom de ton loueur pour le hummer et la corvette svp? merci cindy
www.dollar.com/ Tu peux y aller tranqille, c'est des bons | | | Tu peux louer ca chez hertz | | | Et au niveau taille du coffre le PT cruiser cabrio il y a quand même de la place, nous on a bloqué une chevrolet malibu (type ford mondeo) mais on va peut etre demander un surclassement (en payant la diff sur place) pour un cabrio, mais on s'interroge encore au niveau taille des coffres. On a regardé pour une sebring et le coffre me parait petit en mode décapoter alors quid du coffre du PT cruiser
Voir voyageforum.com/...ost=1683506;#1683506 Tu pourras y lire :
"Pour essayer de te donner un ordre de grandeur... Un PT Cruiser cabrio, c'est sympathique mais tout petit en coffre : 249 litres soit moins qu'une peugeot 207 (270 l)."
"la Sebring est un coupé-cabriolet (comme les 307 ou Mégane chez nous) avec toit en dur et non une toile !!! Bref, quand on décapote, le toit rentre dans le coffre et prend beaucoup de place... La capacité passe alors de 356 l à... 196 !!! On ne peut alors plus y mettre grand chose ! Déjà que dans une 307 CC (350 l / 204 l) c'est petit-petit pour 2 une fois décapoté (par expérience)... "
voyageforum.com/...ost=1844925;#1844925 Mustang : "Pour le coffre, il fait 348 l sur le coupé (soit un peu plus qu'une citroën C4 pour comparaison : 320 l). Sur la cabrio, une fois décapotée, c'est apparemment 275 l... " | | | daccort avec toi mon Toyota Highlander faisait du 16l mais qu'est que je regrette. | | | À: Floyd77 · 23 juillet 2008 à 19:35 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 643 affichages · Partager hello
et bien nous avons choisi la Pontiac pour avoir un grand coffre et j'ai acheté un tomtom one avec la carte usa ouest à télécharger
cela devrait aller comme ca
merci encore pour les conseils | | | À: Dimmu77 · 23 juillet 2008 à 20:04 Re: Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 637 affichages · Partager j'ai acheté un tomtom one avec la carte usa ouest à télécharger
Est il indiscret de te demander combien et où as tu acheté ton Tomtom... Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un voyage qui de toutes façon va être formidable... | | | j'ai pris le tomtom one europe 22 car il a 1 go de memoire flash (prix 199 €), plus le pack voyage housse et chargeur (prix 24, 95 €), acheté à Darty
plus donc la carte usa ouest à 29, 95 €
pas de carte SD sur ce modèle donc tu es obligé de sauvegarder la carte europe avant de balancer la carte us vio le logicile tomtom home qui est assez convivial (je ferai le transfert avant de partir ; là je teste un peu le tomtom déjà)
voilà 
vu le prix de la location des gps pour 15 jours je pense que ca vaut le coup et ca me servira de toute facon ici | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |