Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Diddy11 · 20 septembre 2008 à 21:59 · Une photo 23 messages · 15 participants · 3 911 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 21:59 Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager SALUT à tous !!
Je reviens vers vous, car aprés m'etre décidé sur un 4x4 comme vous me l'aviez conseillé, il y a petit changement de programme...
NOUS NE SOMMES PLUS QUE 3 à partir...
Donc que 3 gros sacs et 3 petits et 1 glacière a caser dans la voiture..
Je pense maintenant prendre une berline de classe intermediaire, qu'en dites vous ??
Vous avez des modèles en têtes qui pourraient etre adaptées a la situation ? chevrolet cobalt ? Et avez-vous une idée sur la consommation de cette classe de voitures ?
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diddy11 · 21 septembre 2008 à 14:10 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Salut,
la Chevy Cobalt est assez petite, et franchement c'est une voiture tres mediocre. Mon experience est que souvent une mid-size, voire meme une full-size ne coute pas beaucoup plus qu'une compacte, et si tu fais pas mal de route, la difference de confort est appreciable.
Avec les bagages que tu decris, dans une Cobalt il est presque certain que tu devras en mettre sur le siege arriere, ce qui pose un risque d'attirer l'attention pour les vols.
bon voyage | | | À: Diddy11 · 21 septembre 2008 à 15:36 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Cet été nous avions loué une mid-size, et c'était une Volvo S40... Nous étions deux, avec deux grandes valises, et deux sacs, et ça rentrait dans le coffre, mais pas plus...
La glacière était sur les sièges arrières...
Donc, à mon avis, à 3, une full size sera le parfait compromis...
Pour la consommation, je n'ai pas fait les calculs, mais je crois me souvenir qu'un demi plein (- de 20 $) nous faisait 250 miles... | | | À: Diddy11 · 21 septembre 2008 à 17:53 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Je reste sur l'option SUV - type Outback - nous aurions largement pu être 3 et avoir de la place pour nos bagages et achats divers.
Pour voir ce que c'est: voyageforum.com/...ellowstone_D1956413/ | | | À: Madikéra · 21 septembre 2008 à 22:12 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager merci !
Et la chevrolet malibu ? le coffre doit etre plus grand ?
Sinon avez-vous des noms de modeles de voitures qui nous conviendraient ?
Cote conso, ca doit etre 10 l/100 km a peu près non ?
Merci | | | À: Diddy11 · 22 septembre 2008 à 5:39 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Bonjour Diddy, nous sommes actuellement en circuit dans l'ouest, nous sommes un couple et un enfant avec 2 grosses valises, 1 gros sac et un porte bébé (taille d'un sac). Nous sommes passés par fox rental et avions réservé une voiture de type PT cruiser. Arrivés sur place nous avons été surclassés (je ne sais pas pourquoi) et avons eu une jeep neuve. Nous nous sommes rendus compte qu'un PT cruiser aurait été trop petit pour nos bagages, il faut un bon coffre quand même!!! Au niveau consommation, on faisait à peu près 400 miles avec un plein de 40$. voilà si tu as besoin d'infos n'hésites pas cécile web.mac.com/sebchaillo | | | À: Diddy11 · 22 septembre 2008 à 12:09 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bonjour, nous étions 2 avec 3 grosses valises et 2 sacs à dos, et nous avions réservé par hertz une chevrolet malibu et nous avons eu une ford fusion (attention c'est pas le même modèle qu'en france, c'est plutot comme une mondeo) et les 3 valises rentrées nickel dans le coffre et même un sac à dos, mais la glacière que nous avions achetée était coincé entre le banquette arrière et le siège conducteur. Mais pour 3 vu les bagages que vous prensez prendre, il faut une catégorie D au minimum (c'était ce que nous avions réservé) mais le mieux serait une classe F (celle que nous avons eu finalement) en plus ça permet d'avoir une voiture avec toute option nous avions (et je dois en oublié) : clim automatique : tu rentre une température et la répartition du vent et sa force est réglé automatiquement) régulateur de vitesse (impératif pour les longues routes) indication de la température intérieur et extérieur vitres électriques bon pour tout ça tu l'a a peu pres partout, mais il y avait aussi une prise allume cigare et prise entré jack (comme les écouteurs) dans l'accoudoire du milieu, ce qui permet de mettre le lecteur mp3 que tu veux (à condition d'avoir pris un cable jack/jack) phares automatiques possibilité de choisir la langue de l'ordi de bord qui te met ton autonomie de carburant, ta conso etc... radio sirrius (on n'a jamais trouvé comment ça marché) mais c'est la radio par satellite qui te permet d'avoir la même station tout au log de ta route siege conducteur réglage électrique (pratique pour les longues routes)
Sinon ensuite à las vegas nous avons repris pour 2 jours une autres voitures, mais vu que nous n'avions pas besoin de transporter les bagages nous avions réservé une classe A, surclassé en classe C, c'était une mazda 6, mais moins bien finie : clim manuel (donc pas pratique à réglée), pas de phares auto, pas de prise audio etc...
Donc franchement vu l'écart de prix entre la classe A et la classe D ou F réparti sur 3 personnes pour un voyage comme ça je vous conseil de prendre plutot plus grand. Sans non plus prend un gros SUV qui fait du 15l/100km, nous avec la fusion en mettant la clim on va dire à peu près à mi temps (à vegas et dans le désert, sinon à gd canyon, bryce, zion, pas besoin toute la journée, il fait 10°C le matin) nous étions à 8, 5l/100 pour 2300km donc plutôt pas mal, je m'attendais à plus.
Voilà si ça peut t'aider | | | À: Diddy11 · 23 septembre 2008 à 13:23 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager bjr,
le minimum serait une intermédiaire. On avait une dodge avenger classe intermediaire. on a mis dans le coffre : 2 valises + 1 gros sac + 1 glacière.
à voir plutot une full size, les prix sont souvent guere plus cheres.
Par contre chez les loueurs, on choisi une catégorie, pas le type de véhicule. C'est la surprise ensuite sur le parking du loueur (on peut des fois choisir entre 1 ou 2 modèles de la catégorie). | | | À: Diddy11 · 23 septembre 2008 à 16:36 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Salut l'ami,
Je te conseille de garder ton 4x4.
Un SUV, c'est idéal au niveau confort et place.
A toi de voir.
A + | | | À: Diddy11 · 23 septembre 2008 à 16:42 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Comme le dit RV, le SUV est la voiture idéale pour se faire l'ouest des US | | | À: Madseb · 23 septembre 2008 à 22:28 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager merci,
Mais concernant le 4x4 je suis d'accord avec vous, seulement c'e'st plus question budget..
Car un SUV c quand meme plus cher et coté consommation c plus cher aussi..
Maintenant, ya la chrysler sebring ? la chevrolet cobalt ? la dodge avenger ? la dodge caliber ?
Et pour le 4x4 "premier prix" qui est le Chevrolet Equinox ??
Pouvez vous me dire pour ces voitures les tailles des coffres, ou les plus grandes ?? les plus confortables ? les plus adaptées à notre situation ?
Merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 24 septembre 2008 à 2:07 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'autres et moi, l'ont déjà dit: tu loues une catégorie et non une voiture. Nous avions loué la catégorie de l'Equinox et eu une Outback. Personne ne m'avait parlé de cette voiture... | | | À: Madikéra · 24 septembre 2008 à 10:52 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager d'accord et merci !
Concernant les catégories, quelqu'un pourrait me donner les différentes catégories avec quelques exemple svp ??
Merci beaucoup !!
Ce forum est vraiment super !
A bientot | | | À: Diddy11 · 24 septembre 2008 à 14:22 · Modifié le 24 sep. 2008 à 15:21 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir les catégories, tu consultes un loueur (direct ou généraliste comme elocation) et ils te présenteront les catégories.
Pendant ce type de voyage, le voiture est l'endroit où vous passez le plus de temps. C'est votre petit "chez nous" qui tel un escargot se déplace avec vous. Les chambres vous y restez 1 ou 2 nuits et donc si elles vous déplaisent, c'est peu important.
Dans la voiture, nous concernant, il nous est important d'y vivre confortablement: au niveau de l'assise et au niveau des objets. Nous y avons passé un mois, dans notre dernier voyage.
J'ai (désolée) beaucoup ri un matin en voyant 4 personnes se battre et se disputer pour faire entrer les bagages et eux dans leur voiture. Ils commencaient la journée en tension (pourquoi tu as pris cette valise, on achète plus rien...) et en plus pour les 2 passagers à l'arrière, ils étaient coincés par la glacière et les petits sacs de jour.
Nous concernant, notre "chez nous" roulant nous permettait de ranger: dans le coffre: les 2 sacs de voyage, le sac à linge sale, le sac des achats, les chaussures et en particulier celles de randonnées - toujours disponibles mais pas à nos pieds. à l'arrière: les vêtements potentiellement nécessaires dans la journée (polaires et protèges-pluie), les chapeaux, le sac pique-nique, le sac-glassière, les 2 grosses bouteilles d'eau (réserve permanente), les sacs à dos de randonnée (utilisés pdt les marches)...
Bref, il me semble important de se sentir confortable et sans avoir, chaque matin, à passer par le casse-tête chinois du rangement. C'est pourquoi, je vous conseille d'imaginer que plutôt que partir à 3, vous partez à 5...
Bonne préparation. | | | À: Madikéra · 24 septembre 2008 à 16:30 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Ca nous dis pas quelle voiture tu as loué 
Mais je suis de ton avis ! Nous partons à deux et prenons un mid-size.
MAdikéra : tu n'as pas eu de souci pour transporter tout cela dans l'avion ? Tu as du payer une surcharge ? | | | À: McCandless · 24 septembre 2008 à 17:00 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la voiture, je l'ai dit plus haut... C'était une Outback.
Aucune surcharge, ni à l'aller, ni au retour. Nous avions droit à 50 livres et 2 sacs par personne en soute - billets achetés avant les dates déclenchant les restrictions. Nous étions limite au retour - 98 livres !!!
Nous sommes partis avec 2 grands sacs de voyage, contenant chacun un sac vide souple et deux grands sacs poubelles (qui servent à emballer le contenu du sac au départ pour le protéger)... et 2 petits sacs à dos.
Nous sommes revenus avec 3 sacs pleins en soute et 2 petits sacs à dos. Nous avons acheté et abandonné sur place un sac à congelés très performant - chez W - qui nous a servi de glacière pdt notre voyage. Nous préparions un gros sachet de glaçons tous les matins et cela tenait toute la journée.
Lorsque nous allons aux EU, nous partons avec le minimum de contenu dans nos bagages. Nous en profitons pour faire le plein... Image attachée: | | | À: Sixiemesens · 24 septembre 2008 à 17:45 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Pour le SUV de taille "standard" j'ai fait pendant des années environ du 12, 5 l /100 avec des Chevrolet Trailblazer ou des Jeep Grand Cherokee (avec pas mal de pistes en mode 4x4) mais cette année j'ai disposé dans la même catégorie d'un Toyota 4Runner avec lequel je n'ai fait "que" du 10, 75 l/ 100 (avec moins de piste en % que d'habitude), donc les consommations s'améliorent avec les nouveaux modèles.
Philippe | | | À: Bluesjake · 10 octobre 2008 à 15:23 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
Ça alors! Et c'est tout près de chez-toi.
www.cyberpresse.ca/...z-contre-les-vus.php
Nous sommes en campagne électorale ici au pays et quoique tu pourras penser, non je ne vote pas Vert
Bonne journée. | | | À: Diddy11 · 10 octobre 2008 à 16:33 Re: Quelle voiture choisir pour trois personnes en circuit aux États-Unis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager bonjour, j'avais réservé pour juillet 2008 un suv chevrolet equinox, j'ai eu un nissan murano à la place. je ne regette absolument pas. l'equinox est un suv bas de gamme, avec une garde au sol équivalent à une berline classique, très " quincaille ". le murano me parait etre en un peu plus grand que le 4 x 4 koleos de renault. très confortable, bien équipé. pour l'espace, on était un adulte et un enfant, donc pas de problème, mais glacière 60 l, 1 valise, 1 grand sac et toutes les annexes étaient dans le coffre. et comme beaucoup, je recommande le suv pour l'ouest usa. à noter, suite à une erreur de facturation, alamo m'a fait payer 2 fois : 843 euro en france et 1080 $ sur place. je conseille donc de louer sur place. et pour terminer, j'ai été remboursé sans problème pour la double facturation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |