|  |  |
 | | | | Envallis · 14 février 2009 à 17:49 15 messages · 9 participants · 5 297 affichages | | | | 14 février 2009 à 17:49 Message 1 de 15 · 5 239 affichages · Partager Hello
nous sommes en train de mettre au point notre itinéraire dans l'Ouest l'été prochain et on a un "trou"
en fait on ne sait pas trop que faire entre Bryce Canyon et Monument Valley. c'est clairement trop loin pour faire le trajet en une journée, et on se demande par où nous pourrions passer, que voir, et où s'arrêter pour la nuit... 
l'idée serait de partir de BC en fin de matinée et arriver en fin d'après-midi à Monument Valley le lendemain.
on sait que on pourrait passer par Antelope Canyon, mais est-ce que ca vaut le coup d'un détour ? de même pour Capitol Reef, Natural Bridge National Park... Canyonland ca semble le bout du monde (du moins selon Google Map) Page tout le monde nous a dit qu'il n'y a rien à y faire/voir à part le Lac Powell, mais bof bof... on a bcp entendu parler sur ce forum de Horsheshoe Bend, mais aucun guide que j'ai acheté n'en parle (Ulysse et le LP) et je suis infoutu de placer ce site sur une carte...
Donc : AU SECOURS 
pouvez-vous nous aider à mitonner un itinéraire aux p'tit soins pour occuper 1 jour et demi ?
Merci d'avance 
A+ | | | Hi !
Pour trouver Horsheshoe Bend avec google map, il suffit de l'écrire dans "recherche" en précisant l'état, ici AZ. Cela permet de situer sur la carte ce site, à qq km de Page. Je pense pas plus d'une heure de visite, trajet compris - je n'y suis pas allé, mai c'est au programme pour mai prochain Une étape à Page permet d'aller voir Antelope en fin de matinée et de partir après pour Monument Valley
Il y a d'autres idées certainement
Bern | | | Je suis ok avec Zitounett, l'arrêt à Page me parait une évidence! en fait en partant de Bryce dans la matinée, tu peux faire une petite halte à Kanab où il y a quelques décors western puis une halte au barrage en arrivant à Page, nuit à Page le lendemain matin : horshoesbend, à midi : antelope, ensuite route vers Monument Valley pour fin d'apres midi et couché de soleil En plus à Page tu auras pas de problème pour trouver de quoi dormir | | | Salut, une étape à Page me semble une évidence! | | | Bonjour, Et dire qu'il y en a bcp qui cherchent à faire ça dans une matinée......    A ce qui a déjà été dit, je rajoute le petit détour vers la rive nord de Grand Canyon ! et il y a même aussi de quoi se loger (et fort bien !) | | | EUUUUHHH moi je n'y vais pas (cette année du moins !) | | | Je suis ok avec Zitounett, l'arrêt à Page me parait une évidence! en fait en partant de Bryce dans la matinée, tu peux faire une petite halte à Kanab où il y a quelques décors western puis une halte au barrage en arrivant à Page, nuit à Page le lendemain matin : horshoesbend, à midi : antelope, ensuite route vers Monument Valley pour fin d'apres midi et couché de soleil En plus à Page tu auras pas de problème pour trouver de quoi dormir
es-tu sûr que avec tout celà la journée 1/2 n'est pas "sous-remplie" ?
car les distances sont relativement courtes (Google Map me dit 3h15 pour BC-Page et 2h50 pour Page-MV, donc même avec les arrêts, est-ce suffisant ?)
Y a-til un endroit un se poser tranquillou si on arrive dans l'aprisè-midi à Page ?
Merci
A+ | | | Y a-til un endroit un se poser tranquillou si on arrive dans l'aprisè-midi à Page ? Au bord de la piscine de l'hôtel! ou mieux : sur le bord du lac powell (nous nous étions allé à Lone Rock, pas mal de monde, surtout parce que c'était un samedi en fin de journée) mais bien sympa quand même de se baigner dans le Colorado! Mais juste je pense que tu sera à peu près en milieu de séjour et avoir une 1/2 journée light ça fait du bien! | | | Bonjour, un petit conseil, nous avons fait Bryce 2 fois et c'est toujours très beau. notre itinéraire: Las Vegas, Grand Canyon, Lake Powell avec à voir absolument: Antelope Canyon et Rainbow bridge) Monument Valley, Canyonland avec les "the needles" et "island in the sky" (immense mais superbe) Arches avec une halte à Moab, ville très jeune et toujours des attractions, faire une descente du Colorado depuis Moab!!! par exemple, ensuite Capitol Riff et Bryce. A faire à la fin, car c'est le plus beau. Tous ce que j'ai cité vaut vraiment le détour bon courage brit | | | Salut,
C'est une option, mais plus longue.
Donc : soit passer par Page et donc voir Horseshoe Bend, Lake Powell et Antelope Canyon. soit passer par Capitol Reef, et voir la Scenic Drive 12.
A toi de choisir... | | | J9 : Bryce Canyon le matin puis ???? Bryce sera le top de votre visite, il ne faut pas le bacler ! Si vous etes marcheur et chanceux, il y a les Coyottes buttes entre Bryce et Page.
J10 : ???? pour arriver à MV au coucher de soleil (le but n'est pas de faire la scenic drive J10 au soir mais J11 le matin, ce qui laisse plus de temps pour J10)
J10 : Reveil à Page, puis Horseshoe Bend, puis Upper Antelope à 11h00 puis : soit du bateau sur le lac powell, soit le lower Antelope Navajo et National Monument, soit Gooseneck et Valley of God
et MV en soirée...
Voilà un programme de 3 jours à faire en une seule journée. | | | J9 : Bryce Canyon le matin puis ???? Bryce sera le top de votre visite, il ne faut pas le bacler ! Si vous etes marcheur et chanceux, il y a les Coyottes buttes entre Bryce et Page.
J10 : ???? pour arriver à MV au coucher de soleil (le but n'est pas de faire la scenic drive J10 au soir mais J11 le matin, ce qui laisse plus de temps pour J10)
J10 : Reveil à Page, puis Horseshoe Bend, puis Upper Antelope à 11h00 puis : soit du bateau sur le lac powell, soit le lower Antelope Navajo et National Monument, soit Gooseneck et Valley of God
et MV en soirée...
Voilà un programme de 3 jours à faire en une seule journée.
en fait on a l'intention de faire BC en 2 1/2 journées (après-midi J8 et matinée J9 pour voir lever et coucher de soleil). D'ailleurs : as-tu une idée d'où nous pourrions dormir pas loin de l'entrée du parc ? (sur ma carte je vois un nom de ville : "Canonville" mais mes guides n'en parlent pas et parlent de ville plus éoignées, comme Panguitch, Kanab ou Torrey)
sachant que nous ne sommes par marcheur (plutôt promeneurs), je ne pense pas que l'on fasse Coyotte Butte. 
Par contre une autre idée me vient : vu que pour aller de BC à Page il faut rebrousser chemin, n'est-ce pas l'occasion de s'arrêter plus longuement à Zion (ce qui éviterait d'y passer la veille et donc permettrait de prendre la route la plus directe Las Vega-BC) ?
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |