Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l'Ouest américain Linecia · 17 avril 2009 à 20:20 18 messages · 4 participants · 2 197 affichages | | | | 17 avril 2009 à 20:20 Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 1 de 18 · 2 137 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Mon ami et moi, avons decidés de partir aux etats-unis pendant 3 semaines. Nous desirons dormir dans les campings des parcs nationaux! Malheureusement, comme nous nous sommes decidés assez tardivement, certains campings ne sont plus dispo (quelle deception!  )
Je pose donc la question suivante:
Est-ce que (à tout hasard) quelqu´un part sur les sites suivants le meme jour que nous et accepterait de partager son emplacement avec nous? (on ne sait jamais  ....lol)
sur Bryce canyon (pas une bonne idée d arriver un samedi  ) : le samedi 30 Mai 2009 sur Yosemite (apparement il faut si prendre vraiment a l´avance!):le jeudi 04 Juin et vendredi 05 juin sur l´un des campings de Big sur: mercredi 09 Juin
On peut toujours esperer non? lol
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Linecia · 17 avril 2009 à 20:53 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 2 de 18 · 2 111 affichages · Partager bonsoir, tu as une section du site réservée au compagnon de voyage, même si ce n'est que pour qq nuits.
Sinon une fois sur place, en y arrivant tôt tu as peut être un système de liste d'attente, ou alors, tu fais le tour des gens déjà installé et tu leur demande gentillement si tu peux te joindre à eux! | | | À: Sixiemesens · 17 avril 2009 à 21:08 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 3 de 18 · 2 094 affichages · Partager Ok message posté sur le forum des compagnons de voyage 
"Sinon une fois sur place, en y arrivant tôt tu as peut être un système de liste d'attente, ou alors, tu fais le tour des gens déjà installé et tu leur demande gentillement si tu peux te joindre à eux"
Je pense que pour Bryce canyon, il y a encore une chance pour que l´on trouve un emplacement de libre (quoique...), mais pour Yosemite ca me semble très difficile! Et je n´ai pas envie de rater cela! Oui, pourquoi ne pas aller au culot, mais bon je prefererai etre fixee lol!
Merci pour ta réponse sixiemesens | | | À: Linecia · 19 avril 2009 à 19:08 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 4 de 18 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les parcs nationaux, il existe quelques places disponibles d'avance par internet et d'autres au first come first served...en arrivant sur place. Je serais donc très surprise qu'il n'y ait plus d'emplacement de camping sur mai /juin dans les sites q tu mentionnes. Je te dirais même volontiers de ne pas t'en inquiéter à l'avance en ce qui concerne Bryce ou Yosemite. Big sur, là, je ne sais pas... En revanche, Pensez à prendre de quoi vous couvrir très chaudement pour des nuits bien fraiches de montagne...duvets + sur-duvets en polaire...+ polaires à mettre sur soi...etc, cela ne sera pas de la frime ! Bons préparatifs et bon tripp | | | À: Marmiiiiiiii · 19 avril 2009 à 19:39 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 5 de 18 · 1 999 affichages · Partager Merci pour ta réponse marmiiiiiiii!
En fait pour Yosemite, sur le site nps.gov, il est indiqué ceci:
"Note that very few first-come, first-served campsites are available in May and June (until additional first-come, first-served campgrounds open)." donc la ok
puis: "In May and June, you're very unlikely to find a first-come, first-served campsite (until later in June, when additional campgrounds open)."
je te donne le lien www.nps.gov/...rvisit/nrcamping.htm
la je comprend qu il y a peu de chance pour trouver un emplacement.... c bien cela? | | | À: Linecia · 19 avril 2009 à 21:39 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 6 de 18 · 1 984 affichages · Partager Effectivement, tout ne semble pas ouvert certainement à cause du froid à cette époque pour Yosemite. Pour ma part, pour avoir le coeur net qu'il n'y ait vraiment plus de place dans celles disponibles, je téléphonerais au call-center dans un premier temps. Et, dans un deuxième temps je me pencherais si tu ne l'as déjà fait..? sur la solution du plan bis qui est proposé sur le site du parc par le lien ci après. www.yosemite.com/tripplan/camping.htmll Apparemment au Yosemite pines il y a des emplacements fin mai après une rapide simulation. | | | À: Linecia · 19 avril 2009 à 21:51 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 7 de 18 · 1 981 affichages · Partager | | | À: Marmiiiiiiii · 19 avril 2009 à 23:38 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 8 de 18 · 1 967 affichages · Partager Oui tu as raison, je peux toujours appeler! 
Je ne connaissais pas ce site, merci pour le lien! Par contre, mon soucis est le suivant: selon si la tioga pass est ouverte ou non, mon itineraire sera different, ne sachant pas de quel coté nous arriverons, il m´est donc difficile de reserver un emplacement... 
Sinon, j´ai une autre question concernant ce parc: quelle belle rando me conseilles-tu?
J´ai pu lire qu´il etait sympa de faire la rando suivante: 4 mile trail puis panorama trail.... en 10 heures! gloups, est-elle difficile? quelqu´un pour me renseigner?
Ce site internet est vraiment génial, merci à tous! | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 10:57 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 9 de 18 · 1 958 affichages · Partager Il est toujours difficile de s'imprégnier de lieux avant d'y être aller. Voilà le site de Sedomax qui est formidable pour se représenter à l'avance et au mieux les intérêts des visites réalisables sur place. voilà la page sur Yosemite www.ouestusa.fr/...osemite/yosemite.php Son site intégral étant : www.ouestusa.fr/ Un autre site, celui de Dominique www.roadtrippin.fr/ tu y retrouveras Big sur.....et mille autre infos ! Avec ça, tu as de quoi faire !.....et rêver de ton très proche voyage. La rando en question je ne l'ai pas faite mais les 2 sites ci dessus la mentionnent et voilà ce qu'en dit Dominique (extrait) : Panorama Trail (8 miles (aller), 7 heures) Ce trail peut être fait dans les 2 sens, mais c'est dans le sens Glacier Point > Yosemite Valley qu'il sera le plus facile (uniquement de la descente), mais quand-même assez éprouvant. Pour rejoindre Glacier Point, prenez une navette (payante) au Shuttle Stop n°8. Pensez à réserver le plus tôt possible votre billet (voir ce lien ). Il y a plusieurs départs dans la journée, mais prenez le premier pour avoir le maximum de temps pour faire la randonnée ensuite. Comptez 2 heures de trajet en navette pour rejoindre Glacier Point. Le trail passe d'abord par Illilouette Fall, puis Nevada Fall et Vernal Fall et rejoint la vallée au Nature Center at Happy Isles. ...... Je te préconise donc d'aller voir l'intégralité de leurs sites et de leur poser des questions si nécessaire. N'oublie pas non plus une petite visite à Mariposa pour rendre hommage aux séquoias géants ! | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 11:25 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 10 de 18 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
J´ai pu lire qu´il etait sympa de faire la rando suivante: 4 mile trail puis panorama trail.... en 10 heures! gloups, est-elle difficile? quelqu´un pour me renseigner?
Tu fais peut être référence à ce que j'ai écrit dans un autre post :
Fin juin 2088 j'ai fait dans la journée la randonnée 4 mile trail jusqu'à Glacier Point (montée facile sur un bon chemin, avec quelques jolies vues sur la vallée, au détour d'un lacet je me suis retrouvé face à un ours mais il a immédiatement fui avant que je n'ai eu le temps d'avoir peur) puis l'aller-retour jusqu'à Sentinel Dome (où on a une belle vue à 360° sur tous les environs et très peu de monde) puis la descente par Panorama Trail (qui est magnifique, avec plein de superbes vues y compris le petit détour de Panorama Point à ne pas manquer, les cascades sont impressionnantes) et j'ai pris le chemin qui longe plus ou moins la route pour retouver mon véhicule au trailhead de 4 mile Trail. Cela fait en tout un peu plus de 30 km en une dizaine d'heures mais je n'étais pas spécialement fatigué le soir car il n'y a pas de difficultés dans cette randonnée.
Attention, les 10 heures comprenaient la balade supplémentaire pour l'aller/retour de Glacier Point à Sentinel Dome (supplément qui n'est qu'optionnel et a du me prendre au moins 1h30) et le retour à pied de Happy isles au trailhead (alors qu'il aurait été possible de prendre un shuttle gratuit pour faire un bonne partie de ce trajet dans la vallée). La balade 4 mile Trail + Panorama Trail peut donc se faire en environ 7h30 en prenant le temps de faire des photos et un picnic, et à mon avis il est plus agréable de monter par 4 mile trail que de prendre la navette payante (et à réserver) qui se traîne pour arriver à Glacier Point.
Philippe | | | À: Marmiiiiiiii · 20 avril 2009 à 11:35 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 11 de 18 · 1 960 affichages · Partager cool t as reponse est tres complete! Je connais effectivement ces pages et m´en inspire beaucoup! J´ai lu egalement le point de vue de Dominique sur Panorama Trail! Et je regarde beaucoup de blogs avec de superbes photos qui me font rever et m ´apporte des idées!!!! ralalala je sens que ca va etre genial!
En fait, je voulais savoir si le fait de faire les 2 randos n´etait pas trop eprouvant! quel est le denivelé car je n ai pas trop d infos la dessus!
Lors de mon dernier voyage, l annee passée, à la Reunion nous avons fait pas mal de randos plus ou moins faciles, notamment à Mafate (merveilleux souvenir) et j´aimerais réitèré ceci! | | | À: Sedonax · 20 avril 2009 à 11:44 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 12 de 18 · 1 957 affichages · Partager oui effectivement c etait bien toi!! haha
"Attention, les 10 heures comprenaient la balade supplémentaire pour l'aller/retour de Glacier Point à Sentinel Dome (supplément qui n'est qu'optionnel et a du me prendre au moins 1h30) et le retour à pied de Happy isles au trailhead (alors qu'il aurait été possible de prendre un shuttle gratuit pour faire un bonne partie de ce trajet dans la vallée). La balade 4 mile Trail + Panorama Trail peut donc se faire en environ 7h30 en prenant le temps de faire des photos et un picnic, et à mon avis il est plus agréable de monter par 4 mile trail que de prendre la navette payante (et à réserver) qui se traîne pour arriver à Glacier Point!"
je pensais egalement faire sentinel Dome, comme plusieurs l on conseillé! Mais dis moi, tu es plutot randonneur actif ou occasionnel (juste pour me faire une idee de ce que tu appelles une rando sans trop de difficulté  ) | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 11:59 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 13 de 18 · 1 952 affichages · Partager Mais dis moi, tu es plutot randonneur actif ou occasionnel (juste pour me faire une idee de ce que tu appelles une rando sans trop de difficulté  )
Je ne suis qu'un randonneur très occasionnel puisque je ne fais des randonnées que durant mes vacances (essentiellement aux USA, quelquefois ailleurs comme dans le Sahara, aux Canaries ou à la Réunion), que je ne fais aucun sport dans l'année (honte à moi !) ni aucune rando le week end (juste une balade de temps en temps pour faire le tour des étangs près de la Minière près de chez moi).. et je suis cinquantenaire.
La balade dont on parle à Yosemite m'a semblé moins difficile que la plupart des randonnées que j'ai faites à la Réunion il y a quelques années dans le cadre d'un trek d'une dizaine de jours, car à Yosemite le chemin est large et bien entretenu ce qui facilite la marche.
Philippe | | | À: Sedonax · 20 avril 2009 à 12:12 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 14 de 18 · 1 944 affichages · Partager Merci pour ta reponse Sedonax!
Dis moi, quelle rando me conseilles-tu dans les autres parcs nationaux?
grand canyon: nous n y serons qu un seul jour Bryce canyon: j´ai relevé la suivante: Navajo/ (Peekaboo)/Queen's Garden zion: pas encore regardé... | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 12:17 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 15 de 18 · 1 944 affichages · Partager Je trouve q tu as la chance, en le fait q Sedomax te formule son propre jugement du terrain avant même q tu n'ai besoin de le lui demander....Chanceuse ! Je crois q la difficulté d'une rando se mesure surtout dans la nature du terrain avant tout ! Et question q j'avais omis de poser moi même avant de partir....était l'utilité ou non d'emmener des batons de marche par ex...pour mieux pouvoir juger de la nature de terrain. Pour ma part, comme te le dit Sedomax lui même...ce qui m'a surpris dans l'ensemble des parcs américains q j'ai pu voir c'est le coté "boulevard" des sentiers !....Excepté Grand canyon, si l'on y descend, et il y en a peut être qqls autres...mais à mon sens c'est plus des boulevards dans la grande majorité. Donc tu poses un pied devant l'autre sans trop t'en rendre compte.....Cela laisse plus de temps pour la contemplation du paysage ! | | | À: Marmiiiiiiii · 20 avril 2009 à 12:39 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 16 de 18 · 1 922 affichages · Partager "Je trouve q tu as la chance, en le fait q Sedonax te formule son propre jugement du terrain avant même q tu n'ai besoin de le lui demander....Chanceuse!"
oui tu as vu ca! quelle rapidité! Je crois que Sedonax est sur tout les fronts lol!  Merci a lui!
"Pour ma part, comme te le dit Sedomax lui même...ce qui m'a surpris dans l'ensemble des parcs américains q j'ai pu voir c'est le coté "boulevard" des sentiers !...." Si c est proportionnel a la taille de leurs routes et autoroutes alors...  no probem! | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 13:04 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 17 de 18 · 1 918 affichages · Partager Oui, mais à contrario, on a de faux clichés aussi sur les américains et c'est un vrai plaisir q d'aller dans l' ouest américain. Y faire du camping dans les parcs nationaux est un régal....Je reviens de Venise en version camping-tente....c'était maxi bruyant !...même si je m'y attendais ! De quoi regretter mes voisins de camping américain avec leur guitare et harmonica....sans supplément de cout !....pour la modique somme de 10 ou 15 $...je ne sais plus ! Tu demandes à Sedomax pour GC, Bryce et Zion. Alors j'en profite pour te livrer mon propre ressenti. Bryce : Queen's garden + navajo loop est un pur régal.....Le paradis sur terre....des formes : des cheminées de fées.... et des couleurs de roche dans un dégradé d'orange....c'est du sublime à l'état pur....Pour le coup tes pieds avançent tout seul ! J'ai fait cette rando en partant de sunrise vers sunset....je dirais plus cette ballade...il n'y a q le navajo loop qui est un goulet avec de la pente....mais même à monter, mon fils de 4 ans l'a fait sans aucune plainte ni lassitude....trop facile ! Grand canyon : En une journée, si tu restes sur la RIM + arrêt voiture du coté de desert view point (pour surplomber le colorado)....tout est plat mais si tu descends je pense q ce n'est plus la même musique ! Zion : A ne pas faire la ballade d'esmerald pool,...rien d'exceptionnel....à mon sens il faut aller à Temple of sinawava pour avancer dans le lit de la rivière ou dans le secteur du style angel's landing si tu veux de l'aérien à la limite du vertigineux pour les âmes sensibles ! | | | À: Linecia · 20 avril 2009 à 15:02 Re: Cherche quelqu'un pour partager son emplacement de camping dans ces parcs de l' Ouest américain Message 18 de 18 · 1 899 affichages · Partager Hi again,
Pour une première visite à Grand Canyon, je te conseillerais par exemple de commencer par te balader sur le chemin bordant le rim à l'ouest du Bright Angel lodge vers Hopi Point (en ayant éventuellement pris le shuttle à l'aller) et dans l'après midi de prendre le shuttle vers Yaki Point pour descendre le South Kaibab trail jusqu'à Cedar ridge (aller au bout du promontoire) ou 1/4 d'heure plus bas jusqu'à la petite plate forme au pied de O'Neill Butte, puis de remonter à temps pour être à un point de vue classique sur le rim au moins 1/2h avant le coucher du soleil. C'est une randonnée facile et les vues y sont plus belles et dégagées que la rando de Bright Angel trail que beaucoup font jusqu'à Indian Garden (voire Plateau point pour les plus courageux) et qui est nettement plus longue.
Pour Bryce Canyon, la balade incontournable est à mon avis de partir de Sunset point, descendre Navajo trail puis de faire la boucle de Peek a Boo trail via la connexion, puis de remonter à Sunrise Point par Queen's Garden trail avant de rejoindre Sunset Point en suivant le rim. Le côté montagnes russes peut être un peu fatigant mais cette randonnée est tellement belle...
Pour Zion, Angel's Landing est effectivement un must pour ceux qui n'ont pas peur du vide et peut être complété par une marche dans les narrows au bout de la scenic road du shuttle, balade en partie dans l'eau si celle ci n'est pas trop froide lors de ta visite.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |