Bonjour,
C'est faisable en 7 jours, mais en montant et en descendant de voiture sans arret. Et la, je crois que tes enfants en auront vite marre, au point de ne pas vouloir descendre de voiture lors des arrets, ce serait le monde à l'envers.
Pour le parcours, par contre, j'inverserais Le
Lake Powell et MV.
Vous partez de LA-
Las Vegas : 1 nuit
Las Vegas -
Grand Canyon (Difficile de trouver une nuit sur place si vous n'avez pas deja reservé)
Il faut compter 5h de route. 1 nuit
Le lendemain, finir le GC, et route vers Page.
Lake Powell. Apres midi farniente : visite du barrage. Plage à Glenn Canyon. 1 nuit.
Matinée au
Lake Powell puis depart pour MV :prevoir d'arriver à
Monument valley avant 17H : cela vous laisse le temps de faire le tour en voiture et d'assister au coucher de soleil. Vos enfants sont trop petit pour la ballade à cheval....1 Nuit pres de MV.
Depart le matin apres le levée du soleil:
Route vers
Capitol Reef: Fruita, park, 1 nuit à Torrey.
Départ pour
Bryce : Eviter d'y arriver aux heures les plus chaudes ou sinon promener vous dans la partie boisée, et attendez la fin d'apres-midi pour descendre vers le Queen Garden. 1 nuit à
Bryce.
Fin de
Bryce : puis route vers
Zion : Aller patauger dans l'eau (sauf si elle est en crue

) soit vers le camping watchman, soit vers l'entrée des Narrows (prevoir des chaussures). 1 nuit
retour sur
Las Vegas en essayant de visiter. 1 nuit.
Tu es à 7 nuits et tu n'as pas perdu de temps.
Cela implique de ne pas farnienter le matin et de se bouger de bonne heure comme les americains.
A 7h, ils taillent la route.
Cet itineraire n'est bien sur qu'une suggestion : il faut que tu feuillettes les guides et choississent en fonction des gouts de ta famille. Je ne fais que te donner des exemples de ce que les enfants ont bien aimé faire.
Si tu pouvais rajouter 1 nuit, ce serait au GC si tu y arrives tard le 1er jour (tt depend de l'heure à laquelle vous partez de LV) 1 jour plein au GC et depart tot le lendemain pour le
lac Powell, ce qui te laisse une vrai journée de farniente.
Allez courage, ce sera de belle vacance, et tu as raison de prevoir 5 nuits sur SF.