|  |  |
 | | | | Sarita1667 · 24 janvier 2012 à 15:44 15 messages · 8 participants · 2 207 affichages | | | | Bonjour à tous,
Road trip de trois semaines dans l' ouest américain en septembre 2012 : San Francisco - LA - Las Vegas... Avec mon ami on est plutôt "ville", (photographes de streetphoto) alors la nature, les parcs... on aime bien mais pas trop quand même -chacun ses défauts ;)... De sûre on ira au Grand Canyon mais pas d'hélico ni de rando juste un petit tour!
Pour le reste on se pose des questions, on aimerait faire un parc voire deux mais pas plus, on ferait notre itinéraire en fonction. Alors Yosémite... Death Valley ?
Quels sont les parcs à ne pas manquer, époustouflants sans y passer 3 jours et entre ces 3 villes ??!!
Merci de votre aide. | | | hello,
combien de temps comptez vous passer dans les villes SFO, LA et Las Vegas ? si vous prévoyez 3 ou 4 jours (ou + !), il faut voir ce qu'il est possible de "case" entre 
ok pour le Grand Canyon...
je dirais que dans le coin, vous pourriez aller à Bryce Canyon, tout de même très beau (même si on se contente des points de vue, mais il serait dommage de ne pas faire une petite balade au fond)
et si amateurs de photo (même si là ce sont les beautés de la nature et pas de la ville), un petit passage à Page pour visiter un des Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
Yosemite et Death Valley sont aussi possible, peut être moins "impressionnants"...
@+ Vnoa | | | Ajoutez San Diego - superbe ville! Tes compatriotes l'oublient... mais c'est l'une des villes préférées sinon la ville préférées en Californie de mes compatriotes. 
Si tu as la possibilité... Vancouver fait de superbes photos! | | | Merci pour vos réponses.
En gros on comptait faire:
- Au moins 6 jours à San Francisco, sentir l'atmosphère de la ville et visiter tranquillement... marre de tout faire au pas de course !! - 5 jours LA - +/- 2 jours Vegas- Et oui si on a le temps San Diego...
Voilà pourquoi Grand Canyon + un parc (voire 2) ça nous suffit. | | | Death Valley nous a beaucoup impressionné, plus par l'ambiance (chaleur extreme) que par les paysages. Mais pour moi ça vaut le coup. <En plus c'est pas loin de Las Vegas. | | | Heureusement que je suis venue ici avant de préparer mon voyage car beaucoup de personnes autour de moi me disait de privilégier Yosemite !! Et si je résume bien vos réponses, finalement ce n'est pas le parc à privilégier!
Quand je vois les photos des parcs je me dis qu'en effet c'est impressionnant et à ne pas rater...
Est-ce possible de faire le grand canyon, Page, et Monument Valley dans la même journée au départ de Vegas? Ou sinon Bryce, Page et Monument Valley toujours en 1 jour ou je rêve un peu ?!! | | | hello,
il va falloir faire des choix : soit beaucoup de villes, soit privilégier les parcs ! parce qu'en 23 jours, on ne peut pas tout faire !
et si après avoir pensé à LA, SFO, Las Vegas, San Diego, vous pensez maintenant "parcs nationaux" et autres merveilles de la nature dans l' Ouest Américain, il va là aussi falloir faire des choix entre Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Bryce, Zion, Moab et j'en passe 
qq exemples de circuits sur 3 semaines : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
@+ Vnoa | | | Ah oui en effet je me suis un peu trop emballée  ... mais c'est tout prêt sur une carte!!
C'est vrai qu'on doit faire des choix, 2 parcs c'est bien, donc comme on fait de sûre le grand canyon, après j'ai des coups de coeur pour Bryce ou Antelope... mon coeur balance 
J'ai vu que Vegas -Page c'est 5h de route, donc si on part le matin, on arrive dans l'après-midi, on visite antelope, on dort sur place, le lendemain on revient vers le grand canyon (3h de route) et Vegas.
C'est jouable en 2 jours non? | | | Non, ce n'est toujours pas jouable !!! 
Il faut du temps pour visiter sur place ! et Antelope (lequel d'ailleurs ? Lower ? Upper ?) ne se visite pas spécialement dans l'après midi (ce n'est pas là qu'il y aura la meilleure lumière !)... Lower Antelope est magnifique tôt le matin (couleurs pastel)... à Upper Antelope, les fameux rais de lumière sont présents entre 11h et 12h30...
et faire Page - Grand Canyon - Las Vegas en 1 journée, faut oublier !  le Grand Canyon, c'est au minimum 1 aprem et 1 matinée de visites... sinon, c'est visite à la japonaise 
je pense que vu le temps dont vous disposez, il est possible de faire un circuit du genre : Phoenix - Grand Canyon - Page - Bryce - Las Vegas - Death Valley - LA - SFO... j'exclue dans ce cas San Diego, Yosemite et Monument Valley... afin que vous puissiez consacrer du temps aux villes... mais pas autant évidemment que dans le circuit que j'avais écrit + haut...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |