Quels parcs naturels dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Road trip de trois semaines dans l'ouest américain en septembre 2012 : San Francisco - LA - Las Vegas... Avec mon ami on est plutôt "ville", (photographes de streetphoto) alors la nature, les parcs... on aime bien mais pas trop quand même -chacun ses défauts ;)... De sûre on ira au Grand Canyon mais pas d'hélico ni de rando juste un petit tour!

Pour le reste on se pose des questions, on aimerait faire un parc voire deux mais pas plus, on ferait notre itinéraire en fonction. Alors Yosémite... Death Valley ?

Quels sont les parcs à ne pas manquer, époustouflants sans y passer 3 jours et entre ces 3 villes ??!!

Merci de votre aide.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

combien de temps comptez vous passer dans les villes SFO, LA et Las Vegas ? si vous prévoyez 3 ou 4 jours (ou + !), il faut voir ce qu'il est possible de "case" entre 😉

ok pour le Grand Canyon...

je dirais que dans le coin, vous pourriez aller à Bryce Canyon, tout de même très beau (même si on se contente des points de vue, mais il serait dommage de ne pas faire une petite balade au fond)

et si amateurs de photo (même si là ce sont les beautés de la nature et pas de la ville), un petit passage à Page pour visiter un des Antelope Canyon, Horseshoe Bend...

Yosemite et Death Valley sont aussi possible, peut être moins "impressionnants" ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Val,

d'accord avec toi 😉. Los Angeles vers Grand Canyon, puis filer vers Page (petite balade en bateau sur le lac, voir en jetski). Puis Bryce (1j). Las Vegas est au programme puis Death Valley. Enfin, traversée de Yosemite sur la direction de SFO.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ajoutez San Diego - superbe ville! Tes compatriotes l'oublient... mais c'est l'une des villes préférées sinon la ville préférées en Californie de mes compatriotes. 😎

Si tu as la possibilité... Vancouver fait de superbes photos!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SA Sarita1667 ·
Merci pour vos réponses.

En gros on comptait faire:

- Au moins 6 jours à San Francisco, sentir l'atmosphère de la ville et visiter tranquillement... marre de tout faire au pas de course !! - 5 jours LA - +/- 2 jours Vegas - Et oui si on a le temps San Diego...

Voilà pourquoi Grand Canyon + un parc (voire 2) ça nous suffit.
TU Tulu ·
Bonjour,

J'ai fait l'ouest américain au mois de mars 2010. Nous avons privilégié les parcs nationaux. Nous avons fait : Grand Canyon, Sedona, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Death Valley.

Pour ma part, j'ai trouvé Bryce Canyon et Monument Valley magnifiques ! Ces deux parcs valent vraiment le déplacement.

Bon voyage !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dans ce cas, les 3 semaines vont vite passer ! 😉 et vous n'aurez pas le temps de visiter beaucoup les parcs en + des villes 😐 va falloir faire des choix ! mais surtout faites en fonction de vos envies ! 😉

oui les parcs sont magnifiques, mais ça implique un autre voyage (aller à Monument Valley c'est superbe mais c'est loin de votre circuit !!!)...

voici un exemple possible sur 3 semaines : (seul "regret", ne pas y inclure Bryce Canyon mais cela demande des étapes supplémentaires...)

J1 (sa) : Arrivée San Diego J2 (di) : San Diego J3 (lu) : San Diego J4 (ma) : San Diego – LA J5 (me) : LA J6 (je) : LA J7 (ve) : LA J8 (sa) : LA J9 (di) : LA – Death Valley J10 (lu) : Death Valley – Las Vegas J11 (ma) : Las Vegas J12 (me) : Las Vegas J13 (je) : Las Vegas – Grand Canyon J14 (ve) : Grand Canyon J15 (sa) : Grand Canyon – Las Vegas J16 (di) : Las Vegas – vol vers SFO ou Oakland (vols pas chers) J17 (lu) : SFO J18 (ma) : SFO J19 (me) : SFO J20 (je) : SFO J21 (ve) : SFO J22 (sa) : avion J23 (di) : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE Lenea67 ·
Death Valley nous a beaucoup impressionné, plus par l'ambiance (chaleur extreme) que par les paysages. Mais pour moi ça vaut le coup. <En plus c'est pas loin de Las Vegas.
CIrcuit de 3 semaines dans l'Ouest américain en Juilet 2011 : http://solnouestamericain.blogspot.com/
SA Sarita1667 ·
Heureusement que je suis venue ici avant de préparer mon voyage car beaucoup de personnes autour de moi me disait de privilégier Yosemite !! Et si je résume bien vos réponses, finalement ce n'est pas le parc à privilégier!

Quand je vois les photos des parcs je me dis qu'en effet c'est impressionnant et à ne pas rater...

Est-ce possible de faire le grand canyon, Page, et Monument Valley dans la même journée au départ de Vegas? Ou sinon Bryce, Page et Monument Valley toujours en 1 jour ou je rêve un peu ?!! 😊
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Est-ce possible de faire le grand canyon, Page, et Monument Valley dans la même journée au départ de Vegas? Ou sinon Bryce, Page et Monument Valley toujours en 1 jour ou je rêve un peu ?!!

Oui c'est impossible! Au plus rapide:

J1: Las Vegas - Grand Canyon J2: Grand Canyon - Monument Valley J3: Monument Valley - Page J4: Page - Las Vegas

avec Bryce:

J1: Las Vegas - Grand Canyon J2: Grand Canyon - Monument Valley J3: Monument Valley - Page J4: Page - Bryce J5: Bryce - Las Vegas

ou dans l'autre sens...
BA Bastinj Globetrotter ·
hello,

" ou je rêve un peu "

Oui... vs rêvez complètement😉

Voici le plus rapide:

Jour J: Las Vegas Jour J+1: Las Vegas - Grand Canyon Jour J+2 : Grand Canyon - Monument Valley Jour J+3 : Monument Valley - Page Jour J+4 : Page - Bryce Canyon Jour J+5 : Bryce – Zion ? - Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il va falloir faire des choix : soit beaucoup de villes, soit privilégier les parcs ! parce qu'en 23 jours, on ne peut pas tout faire !

et si après avoir pensé à LA, SFO, Las Vegas, San Diego, vous pensez maintenant "parcs nationaux" et autres merveilles de la nature dans l'Ouest Américain, il va là aussi falloir faire des choix entre Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Bryce, Zion, Moab et j'en passe 😛

qq exemples de circuits sur 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

@+ Vnoa

SA Sarita1667 ·
Ah oui en effet je me suis un peu trop emballée 😛 ... mais c'est tout prêt sur une carte!!

C'est vrai qu'on doit faire des choix, 2 parcs c'est bien, donc comme on fait de sûre le grand canyon, après j'ai des coups de coeur pour Bryce ou Antelope... mon coeur balance 🤪

J'ai vu que Vegas -Page c'est 5h de route, donc si on part le matin, on arrive dans l'après-midi, on visite antelope, on dort sur place, le lendemain on revient vers le grand canyon (3h de route) et Vegas.

C'est jouable en 2 jours non?
BA Bastinj Globetrotter ·
Impossible de faire moins que ça... et c'est déjà la course🤪:

Jour J: Las Vegas Jour J+1: Las Vegas - Page Jour J+2 : Page - Grand Canyon Jour J+3 : Grand Canyon- Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
Non, ce n'est toujours pas jouable !!! 😕

Il faut du temps pour visiter sur place ! et Antelope (lequel d'ailleurs ? Lower ? Upper ?) ne se visite pas spécialement dans l'après midi (ce n'est pas là qu'il y aura la meilleure lumière !)... Lower Antelope est magnifique tôt le matin (couleurs pastel)... à Upper Antelope, les fameux rais de lumière sont présents entre 11h et 12h30...

et faire Page - Grand Canyon - Las Vegas en 1 journée, faut oublier ! 😛 le Grand Canyon, c'est au minimum 1 aprem et 1 matinée de visites... sinon, c'est visite à la japonaise 😐

je pense que vu le temps dont vous disposez, il est possible de faire un circuit du genre : Phoenix - Grand Canyon - Page - Bryce - Las Vegas - Death Valley - LA - SFO... j'exclue dans ce cas San Diego, Yosemite et Monument Valley... afin que vous puissiez consacrer du temps aux villes... mais pas autant évidemment que dans le circuit que j'avais écrit + haut...

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like