| Refus de pénétrer sur territoire américain Lyncis · 13 juillet 2007 à 22:05 47 messages · 14 participants · 11 516 affichages | | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 14:45 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 044 affichages · Partager C est la loi du plus fort. Quand on est la puissance militaire et economique, tout est permis meme de priver les gens de leur liberté et meme de tuer.
Comment ca se passe ton sejour? Estce que Gaziantep est une jolie ville à visiter en cette periode. | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 14:48 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 041 affichages · Partager J'en connais plein mon cher Tatra : la totalité des pays de la planète, soit environ 200. C'est comme ça. Tout pays a le droit de refuser l'entrée sur son territoire de tout ressortissant étranger, fût-il détenteur d'un visa. Fais une demande de visa dans n'importe quelle ambassade et tu verras ce que te précise systématiquement les formulaires : "l'obtention du visa ne préjuge en rien de l'entrée effective sur le territoire du pays". A commencer par celles de ton pays (et le mien) : la France. Demande à un étranger qui, pour venir en France, a dû demander un visa, s'il ne lui a pas été précisé la même chose...
Mais là encore, c'est comme pour les "fouilles". Je vais aux Etats-Unis environ 2 fois par an et je n'ai jamais été refoulé - tout simplement parce que j'ai en ma possession les bons documents et que je réponds poliment aux questions de l'agent d'immigration. Et je ne suis pas un cas isolé, bien évidemment. Des millions, si ce n'est des dizaines de millions de personnes sont dans mon cas, elles respectent les règles : tout passeport émis avant le 26 octobre 2005 doit être à lecture optique, tout passeport émis après cette date doit être biométrique (il faut aussi éviter les tampons de l' Iran, de la Corée du Nord et du Cuba sur son passeport). Tout le reste, ce sont des histoires qu'on raconte aux petits enfants pour leur faire peur. | | | À: Nemo1001 · 16 juillet 2007 à 14:50 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 039 affichages · Partager La on va sortir du sujet !
Oui.... il fait sans doute chaud mais comme c'est sec et qu'il y a du vent c'est finalement plus agreable qu'istanbul actuellement ; la ville est assez sympa, active, avec des specialites culinaires interessantes..... La Turquie, quoi !
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 14:53 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 035 affichages · Partager Iyi eglenceler! | | | À: Mlaurent1 · 16 juillet 2007 à 14:58 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager Re....
C'est un peu facile ta reponse.... En theorie, certes, mais en pratique.... ? Les iraniens s'ils ne veulent pas de toi ils ne te donnent pas le visa - c'est clair, et tout le monde sait a quoi s'en tenir.
Ce dont je parle c'est du refus d'accepter des gens dont on a accepte la candidature puisqu'on leur a octroye un visa en prenant le temps necessaire pour statuer..... Que l'on refoule donc non sur un jugement administratif ou juridique mais sur la base d'un avis isole et sans la moindre justification. Je maintiens que cela est indigne. Et je suis toujours curieux d'avoir des noms d'autres pays qui pratiquent ca frequemment.
Je te precise juste, en passant : que la France n'a encore delivre aucun passeport biometrique... que le tampon iranien n'empeche en droit en rien d'aller aux Etats-Unis - mais puisque le droit, selon toi, on s'en fiche.....  que les Nord Coreens n'apposent aucun tampon sur les passeports.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 15:10 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager Re....
Je te precise juste, en passant : que la France n'a encore delivre aucun passeport biometrique... que le tampon iranien n'empeche en droit en rien d'aller aux Etats-Unis - mais puisque le droit, selon toi, on s'en fiche.....  que les Nord Coreens n'apposent aucun tampon sur les passeports.
Michel
Je voulais parler des passeports "numériques" ou "électroniques". En ce qui concerne le tampon de l' Iran, disons qu'il s'agit, là encore de prendre ses précautions. Tu auras l'air malin à brandir tes articles de loi si tu te fais refouler à cause de ce tampon alors que pour la modique somme de 60 euros, les autorités françaises pouvaient te délivrer un nouveau passeport tout neuf et vierge de tampon litigieux. Merci du renseignement pour la Corée du Nord, je ne savais pas.
Enfin, pour ce qui est du refoulement, tu mélanges tout. D'abord, bien sûr qu'il y a des tas de pays qui refoulent les gens. Je t'ai dit que je ne m'embarasserais pas à te fournir la liste puisque c'est celle de tous les pays du monde. Et je ne parle même pas des pays où officiellement le visa est délivré sur place à l'aéroport d'arrivée et où en réalité, sans backshisher le douanier, tu peux toujours courir pour obtenir quoi que ce soit (et là, j'ai une petite liste, si ça t'intéresse). Mais ça n'entre sans doute pas dans ta définition de "l'arbitraire". Ensuite, vu que la plupart des ressortissants de pays occidentaux sont dispensés de visas pour les Etats-Unis, il est évident et logique que le refoulement se fasse une fois arrivé sur le territoire. | | | À: Mlaurent1 · 16 juillet 2007 à 15:22 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Re.....
Au sujet du tampon de l' iran : La encore il faut savoir.... Ou c'est acceptable, ou ca ne l'est pas...... Ceratins pays refusent les marques de passage en Israel, au moins c'est clair, net, annoce, et ce n'est pas une decision 'de gueule' ou de circonstance. Rien normalement n'empeche d'aller aux Etats-Unis avec un tampon iranien ; alors pourquoi considerer ca comme un risque ?
Vas-y, envoie ta liste. Moi je ne connais aucun autre pays au monde qui refoule des passagers en regle sur un decision arbitraire et sans appel ni justification d'une seule personne ; aucun.
Je peine a comprendre que tu veuilles ici justifier l'injustifiable.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 15:30 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Bon, tu me fatigues. Soit tu fais semblant de ne pas comprendre pour prolonger artificiellement la conversation (ce que je pourrais prendre pour une marque de sympathie, mais à la longue, c'est tout de même usant). Soit tu ne comprends vraiment pas et là, je ne peux plus faire grand chose pour toi. Et s'il te plaît, arrête de monter sur tes grands chevaux et de faire la leçon à tout le monde. Tu n'es pas le preux défenseur des libertés dressé contre le méchant arbitraire américain et je ne suis pas le zélote inconditionnel des Etats-Unis pour lequel tu veux me faire passer. Désolé. Bye ! | | | À: Mlaurent1 · 16 juillet 2007 à 15:37 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager Je ne monte sur aucun grand cheval  ...
Et je comprends tres bien ce que tu dis, mais peux comprendre ton entetement a cautionner l'inacceptable, l'arbitraire... Un jour ou l'oisivete m'a mene a aller discuter avec un agent de la PAF, c'est dire si on s'ennuie a Roissy  , nous avons parle etat de conservation et apparence des passeports, et je ne l'ai pas torture pour qu'il me sorte qu'il avait encore vu la veille des refoulements des Etats-Unis : selon c'etait sans motif, et - sic - un 'simple abus de pouvoir'.... C'etait un officier, pas un stagiaire... Et il n'a cite aucun autre pays....
Michel
PS : ta liste m'interesse ! | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 21:48 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager . Moi je ne connais aucun autre pays au monde qui refoule des passagers en regle sur un decision arbitraire et sans appel ni justification d'une seule personne ; aucun.
la france par exemple des africains arrivent avec des visas en regle doute du douanier retour a l a maison comme l 'americain !!!! | | | À: Mlaurent1 · 17 juillet 2007 à 5:57 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bon, tu me fatigues. Soit tu fais semblant de ne pas comprendre pour prolonger artificiellement la conversation (ce que je pourrais prendre pour une marque de sympathie, mais à la longue, c'est tout de même usant). Soit tu ne comprends vraiment pas et là, je ne peux plus faire grand chose pour toi. Et s'il te plaît, arrête de monter sur tes grands chevaux et de faire la leçon à tout le monde. Tu n'es pas le preux défenseur des libertés dressé contre le méchant arbitraire américain et je ne suis pas le zélote inconditionnel des Etats-Unis pour lequel tu veux me faire passer. Désolé.
Oui, Tatra ne peut s'empêcher de faire dériver toutes les discussions pour donner ses leçons à tout le monde. C'est à la limite un troll, alors Mlaurent, vaut mieux en rester là. | | | À: Gabord · 17 juillet 2007 à 9:57 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
'la france par exemple des africains arrivent avec des visas en regle doute du douanier retour a l a maison comme l 'americain '
Alors la, justement, j'aimerai que vous m'eclairiez sur ce point... Car c'est la pierre d'achoppement de notre discussion... Pour autant que je sache : un citoyen d'un pays africain obtient un visa francais, a grand peine, et est donc en regle... il prend l'avion, on le laisse embarquer donc... il arrive en France a l'aeroport... la douane a mon avis n'est pas le probleme... De toutes facons il ne la voit qu'apres la police... donc la police : Si le passager est en regle.... il passe.... Normai.... Si le passager n'est pas en regle... Son passeport est perime, la visa falsifie.... il est refoule... Normal.... Je ne sache pas - mais detrompez moi si je fais erreur - qu'un policier de la PAF puisse, sur sa simple impression, sans avoir a en rendre compte et a la justifier a sa hierarchie ou a la justice, faire refouler un passager en regle ; franchement je ne le pense pas. Et j'en serais scandalise.
Michel | | | À: Nikky · 17 juillet 2007 à 10:07 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour encore Nikky....
Vous ecrivez : 'Quand vous êtes chez soi, dans votre maison, et que quelqu'un sonne à la porte pour vouloir entrer, vous ouvrez la porte et après qq minutes, vous décidez vous-même si vous la laissez pénétrer à l'intérieur ou pas.'
Sur le coup hier je n'ai pas releve, mais j'y ai repense ensuite, a cette metaphore. Elle doit vous sembler evidente, je suppose, 'frappee au coin du bon sens' comme on dit.
Profondement, et c'est la je suppose une des sources de nos chamailleries ici, elle m'est inacceptable ; l'idee que la nation soit une maison, dont on soit proprietaire, qu'on ne puisse visiter qu'en franchissant une porte est inacceptable pour moi ; je suis breton, et j'ai ete eduque en France, et du fond du coeur je ne vois, ne concois ni ne pratique la nation selon ce modele. Je dirai meme que ca me choque. Je n'ai pas ete habitue a vivre dans une culture de l'enfermement de ce style, j'ai ete eduque a l'inverse, et je ne souhaite pas m'en accomoder.
Voila... Nul besoin de polemiquer la-dessus encore, je ne le souhaite pas.
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2007 à 14:25 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Profondement, et c'est la je suppose une des sources de nos chamailleries ici, elle m'est inacceptable ; l'idee que la nation soit une maison, dont on soit proprietaire, qu'on ne puisse visiter qu'en franchissant une porte est inacceptable pour moi ;
Vous êtes trop sentimental.
Bien sûr, ce n'est pas votre idéal et vous aimeriez que tout le monde soit beau et tout gentil et que tout le monde puisse circuler comme bon lui semble, sans formalités aucune.
Moi aussi j'aimerais bien.
Mais ce que j'ai déjà dit, c'est que ce n'était pas le cas. Donc il ne sert strictement à rien de dériver les sujets parce que vous êtes choqués et que vous aimeriez que tout le monde soit aussi choqué que vous. Les gens viennent sur cette section d'abord pour avoir des infos précises.
Si vous voulez faire changer cela, créer une association et devenez activiste, ou impliquez vous en politique, je ne sais pas. Mais en vos doléances ici n'y changeront rien. | | | À: Nikky · 17 juillet 2007 à 17:11 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'il y ait des regles et qu'il n'y ait pas de formalites..... Je disais que votre conception tres terrienne et proprietaire de la nation n'est pas la mienne, qu'elle n'est pas celle qu'on m'a apprise et qui constitue ma culture, et que ce 'nationalisme de la porte entrouverte' n'a rien d'un fatalisme. En Bretagne les gens ont ete habitues a quitter leur pays pour le monde entier, et a accueillir sans prevention quoique sans affabilite. La tradition francaise par ailleurs n'est pas de suspecter qui vient chez vous ; et je parle la de deux siecles de Republique, pas de trois mois de tapage politico mediatique.
Vous voudrez par ailleurs bien vous reporter a mes divers messages sur diverses branches pour constater que j'ai l'habitude ici de donner des informations precises, fiables et documentees.
Je ne pense pas faire ici des doleances mais echanger, voire confronter, des idees ; desole que cela vous semble deplace.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2007 à 4:15 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager - que les Nord Coreens n'apposent aucun tampon sur les passeports.
C'est à moitié exact. La règle, c'est effectivement que ni visa ni tampons ne soit apposés sur le passeport. Mais je vois deux exceptions: un ami s'est fait mettre un tampon nord-coréen à Panmunjom. Je ne l'ai pas vu, je suppose qu'il ne s'agit pas d'un tampon d'entrée ou de sortie, mais plus d'une trace destinée aux touristes. Il s'agissait d'un service payant, le tampon en question n'étant mis que si le touriste le demande. A moi, ça n'a pas été proposé. Toujours est-il que cela lui a valu quelques questions quand il s'est rendu par la suite au Japon. j'ai lu un récit de voyage sur le net, où le narrateur disait avoir pu se faire apposer un tampon de sortie, moyennant paiement d'un bakchich au policier de l'immigration. A mon avis, ça doit demander une sacrée dose de courage de prendre l'initiative de bakchicher un policier nord-coréen, d'autant plus que la sortie du pays est un moment où on essaie en général de se faire tout petit. | | | À: Tatra · 18 juillet 2007 à 10:34 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Et Nikky, elle en connait d'autres pays d'ou on peut etre ainsi refoule arbitrairement en etant en regle ?
Nikky je ne sais pas, mais moi j'en connais beaucoup. Dont la France, la Suisse, l' Angleterre et l' Allemagne.
Mais comme pour ces pays là les Européens, Américains et Canadiens n'ont pas besoin de visa, ça ne fait jamais la une des journaux, et ça ne va pas dans les forums de voyage. | | | À: Mezgarne · 18 juillet 2007 à 18:16 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Bonjour...
En etant en regle, avec un visa et des papiers en regle et sur la seule foi d'un seul policier qui n'a rien a justifier a sa hierachie ni a la justice ? Allons....
Michel | | | À: Yangguizi · 18 juillet 2007 à 18:17 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais rien vu comme ca a Panmunjom....
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2007 à 18:19 Re: Refus de pénétrer sur territoire américain Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager Il s'agissait bien sûr de la partie nord de Panmunjom. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |