|  |  |
 | | | | | Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Sandrine67 · 30 septembre 2010 à 13:53 17 messages · 4 participants · 2 338 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 13:53 Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 1 de 17 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais reserver des hotels dans les parcs de l'ouest pour fin juillet debut juillet 2011
dans la vallée de Yosemite tout semble plein aux dates qui me conviennent hormis les hotels haut de gamme. à EL PORTAL les sites annoncent complet pour toutes les dates à partir de mars 2011. (est ce parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes? pouvez vous me renseignez sur la periode d'ouverture des réservations pour ces hotels ou bien me conseillez vous de mettre une option pour une résa à Mariposa par exemple ?
pour Death valley c'est OK
pour Zion, Bryce et Grand canyon (quel hotel me conseillez vous :chambre pour une famille de 5 ?)... je regarde ce soir. pour Monument valley le Goulding est libre mais pour The view probleme idem à celui de EL portal
merci de votre aide
Sandrine | | | À: Sandrine67 · 30 septembre 2010 à 14:10 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 2 de 17 · 2 271 affichages · Partager Pour YOSEMITE, essayez OAKHURST, ou, mais il est plus cher, à FISH CAMP, le NARROW GAUGE INN.
L'interet de OAKHURST est que vs etes à l'entrée Sud de YOSEMITE, et c'est tres bien pour voir les sequoias de Mariposa Groves en dehors des heures de cohue. | | | À: Jpg13 · 30 septembre 2010 à 20:53 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 3 de 17 · 2 222 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse j'avais pensé au Narrow gauge inn mais le prix pour 5 depasse mon budget initial donc a voir....
pour OAKHURST je vais me renseigner
je pensais passer 2 nuits à YOSEMITE et l'entrée sud me parait assez éloignée de la vallée..
le bon choix serait peut etre une nuit à l'entree sud pour profiter de MARIPOSA Grove et si possible une nuit dans la vallee
Bonne soirée Sandrine | | | À: Sandrine67 · 1 octobre 2010 à 7:58 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 4 de 17 · 2 190 affichages · Partager L'ideal est bien entendu de trouver quelque chose dans le parc. Mais les places sont cheres et il faut reserver longtemps à l'avance.
C'est vrai que Oakhurst est tres excentré, et donc surtout valable pour une nuit. Pour plusieurs jours, celà fait plus de route.
Mais si El portal est complet, Mariposa est pratiquement aussi loin du parc que Oakhurst. | | | À: Sandrine67 · 1 octobre 2010 à 8:09 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 5 de 17 · 2 186 affichages · Partager Pour BRYCE, il y a le complexe à l'entrée du parc ou tout le monde va. Ce que j'ai fait il y a un an, mais ca fait vraiment usine.
Regardez toutefois à Tropic ou Cannonville. C'est beaucoup plus couleur locale, et certains forumeurs ont dit qu'il y avait un motel sympa (le Grand Staircase Inn). Il y a aussi desmotels sur la route 12 qui arrive sur BRYCE. Il y en a un qui est recommandé par le routard, mais j'ai donné mon guide et je ne sais plus lequel.
Grand canyon : si vs n'avez pas de place dans le parc, il ne reste que TUSAYAN, car FLAGSTAFF et WILLIAMS sont un peu loin du parc (sauf si vs ne faites qu'une etape au GC en n'y couchant pas 2 jours) J'ai logé au Red feather lodge : honnete. | | | À: Sandrine67 · 1 octobre 2010 à 8:13 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 6 de 17 · 2 186 affichages · Partager en 2008 je me suis logé à Oakhusrt pour 2 nuits pour visiter Yosemite. ça se fait très bien malgrè l'éloignement. En outre, beaucoup sont obligés de se rabattre sur les logements situés à l'extérieur du parc car ils sont plus abordables et surtout... Disponibles ! 
Les hôtels dans le parc sont souvent complets très longtemps à l'avance. | | | À: Sandrine67 · 1 octobre 2010 à 13:06 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 7 de 17 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Dommage pour le Narrow Gauge à Fish Camp car il est vraiment très bien et nettement moins cher que le Tenaya Lodge qui est à côté. (nous avions payé 150 € du 2 au 3 Août)
Une nuit dans la vallée... il n'y a pas grand chose et c'est cher.
Le View: cela m'étonne qu'il soit déjà complet, as-tu été sur leur site en direct ?
Cela m'inquiète car je ne me suis pas encore occupé des hôtels (sauf Yellowstone)
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 1 octobre 2010 à 13:23 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 8 de 17 · 2 145 affichages · Partager Le Narrow gauge inn est vraiment un tres bon souvenir de vacances : c'est vraiment charmant, propre, tres personnel comme deco, et les repas et petits dejeuners sont parfaits.
Pour les resa d'hotel, etes vs allés sur le site de l'hotel ou sur une centrale de resa.
Par experience, je me fie beaucoup plus aux infos obtenues sur le site de l'hotel. Y compris pour le prix. | | | À: Jpg13 · 1 octobre 2010 à 14:18 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 9 de 17 · 2 133 affichages · Partager Moi pareil, je vais plutôt sur les sites directs des hôtels et cela a été le cas pour le Narrows Gauge.  Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui me l'avait recommandé. | | | À: Max68 · 1 octobre 2010 à 14:31 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 10 de 17 · 2 127 affichages · Partager Tu y est allé?
C'est pas toi qui avait reservé au Tenaya, et qui voulait annuler pour aller au Narrow gauge? | | | À: Jpg13 · 1 octobre 2010 à 16:31 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 11 de 17 · 2 064 affichages · Partager Tu vois la mémoire te reviens,
oui j'y suis allé et on a trouvé l'hôtel absolument charmant | | | À: Max68 · 1 octobre 2010 à 16:48 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 12 de 17 · 2 060 affichages · Partager C'est parcequ'a l'epoque, tu considerais ta resa au Tenaya ferme et irrevocable. Donc j'en etais resté la.
En tout cas je suis tres heureux que mon conseil ait été apprecié. | | | À: Max68 · 1 octobre 2010 à 21:58 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 13 de 17 · 2 038 affichages · Partager Bonsoir,
je n'ai pas encore étudié l'emplacement des principaux points de vue et randonnées (faciles !)de Yosemite donc
pourrais tu m'indiquer le temps necéssaire pour rallier Fish camp à ces points de vue car vos avis sur le Narrow Gauge et la difficulté à trouver sur El portal font que je reconsidere la question du prix (je pourrais peut être compenser ailleurs  )
pour Bryce, apparement tu es allé au best western grand hotel, est il mieux que le Ruby inn qui me parait être un immense complexe 
pour the View, je suis allé directement sur leur site mais je pense que les résas ne sont pas encore ouvertes
merci pour tes renseignements
cordialement Sandrine | | | À: Sandrine67 · 1 octobre 2010 à 22:33 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 14 de 17 · 2 034 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
L'an passé il y avait des travaux rendant la circulation difficile dans le parc.
Fish Camp - Mariposa Grove 15 km - 1/2 h Fish Camp - Yosemite Valley (Bridalveil Falls): 40 km - 1h (avec les travaux) Fish Camp - Glacier Point: 55 km - 0h45 min. Comme ballade il faut absolument faire Sentinel Dome quelques km avant Glacier Point (env. 6 kms), il faut env. 1h30 suivant le temps que tu prendras à contempler le paysage de là-haut
Fish Camp - Tioga Road côté Lee Vining 170 kms - 4 h avec les arrêts
Surtout le Grand Hotel est plus neuf (3 ans), il est très bien et possède une piscine. L'un est à gauche de la route et l'autre à droite, il y a aussi à côté du Ruby des boutiques "faussement" cow boys. Mais tout cela est fait relativement bien tu n'a pas trop l'impression d'être dans une usine à touristes. Le tout étant tout à l'entrée du parc permettant une visite le soir après la masse et une ballade splendide ( Navajo Loop) au levé du soleil (en laissant la jeunesse dormir si elle le souhaite !).
Pour le View je suis surpris, après avoir lu le message je suis allé sur leur site, ils avaient encore de la place et la réservation était déjà possible. www.monumentvalleyview.com/Reservations.html
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 1 octobre 2010 à 23:30 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 15 de 17 · 2 027 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides
effectivement, les trajets à partir de fishcamp sont plus courts que je ne l'avais envisagé !
pour the view, le probleme vient de la résa avec 3 enfants dans la chambre.avec 2 enfants cela passe ; donc certainement pas de view 
l'idée de Navajo loop est sympa.je garde toutes ces infos randos pour l'élaboration du planning des journées!
bonne préparation pour Yellowstone !
cordialement Sandrine | | | À: Sandrine67 · 2 octobre 2010 à 10:24 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 16 de 17 · 1 991 affichages · Partager Si le narrow gauge est tropcher, voir Oakhust, ou il y a plus de choix Je crois meme un motel6 ou super8, et qui n'est pas tres loin. | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2010 à 18:46 Re: Réservations d'hôtels dans les parcs nationaux américains? Message 17 de 17 · 1 964 affichages · Partager merci pour cette idée
je vais réflechir à tout cela, étudier la carte et puis il va falloir se décider !
cordialement
Sandrine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |