|  |  |
 | | | | MissLudmilla · 6 juillet 2008 à 20:52 42 messages · 14 participants · 7 117 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 20:52 Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager hello ! nous allons réserver hélico pour grand canyon, au départ de las vegas. nous pensons faire résa par "papillon", grand celebration tour. les horaires proposés sont 9h, 11h, 13h et 18h, au départ de las vegas...le tour complet dure 4heures.. que nous conseillez vous ? je pense qu'en partant à 18h, le soleil sera déjà couché ! qui a déjà vécu cette expérience ? à quelle heure ? le matin ? merci pour vos conseils à bientot | | | Salut,
Nous avons choisi cette compagnie et ce circuit en avril de cette année. Tout simplement grandiose. On avait pris le circuit de 11h. Une navette est venue nous prendre au Luxor et nous a redéposé à la fin. Il y a environ 30minutes de transport jusqu'à l'héliport, ensuite 45 minutes de vol, puis 30 minutes environ au fond du canyon avec un pique-nique au champagne, puis retour 45 minutes et retour à l'hotel. N'hésite pas et fais-le, c'est vraiment super.
PS : envoie moi un PM et je te donne le lien pour la vidéo si tu le souhaites.
Philou | | | À: Philou67 · 6 juillet 2008 à 23:12 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager ok ! merci beaucoup ! je vais booker mon hélico thank's a lot bye | | | À: Philou67 · 7 juillet 2008 à 12:05 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 381 affichages · Partager merci beaucoup philou, mais pour la vidéo, je préfère ne pas la voir tout de suite... un petit mois et je vivrai cette belle expérience ! a + | | | Je l'ai fais le 12 juin au matin, c'était vraiment top.Tu peux y aller les yeux fermer.  Un super bon choix, bon séjour a toi.
Je reste dispo pour plus d'info en MP si tu veux | | | À: Gymini · 7 juillet 2008 à 14:54 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager nous souhaitons le faire aussi d'ici un mois,
ca a l'air pas mal ce site, j'y ai jeter un coup d'oeil et c'est très tentant !!!
alors en fait si j'ai bien compris, une navette viens nous chercher à l'hotel ou nous logeons et nous redépose à la fin !?
combien de tps l'excurtion dure t'elle à partir du moment où l'on viens nous chercher et ou l'on nous redépose ?
merci pour le site papillon, je ne connaisait pas, mais le système à l'air chouette !
et après ds l'hélico, nous sommes à 2 ? ou avec d'autres couples/familles ?
merci | | | Salut, nous avons fait le tour en elico le 25 juin à 9h00 du matin c'etait super, on est venu nous chercher un limousine à l'hotel  ... nous etions 6 dans l'elico. | | | À: Felix23 · 7 juillet 2008 à 15:11 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 320 affichages · Partager merci pour ta réponse !
et tu as visiter d'autres choses ? parce qu'en fait le gd canyon nous tente forcément ms il y a téllement de choses qu'on ne sait pas trop quoi réserver ! entre gd canyon, lac powel, valley of fire et j'en passe
un conseil pe etre ? | | | re,
au fait quelle est la différence sur le site papillon entre "celebration tour" et "grand celebration tour" ?
dans quelle formule l'hélico se pose au fond ?
merci | | | Bonjour! J y étais, le 13 mai. Nous avions réservé chez Papillon, l'Imperial Tour. 50 minutes, à 9h du mat. Réveil à 7h, 20 cm de neige. Tout était annulé. Finalement, nous avons pu faire le plus petit tour, de 30 minutes, à 14h. C était tout de même très sympa. Et 30 min, c était amplement suffisant vu le vent  . Moi j étais à côté du pilote, donc ça allait, mais mon copain, il était derrière mois, donc en "sens inverse", et avec le vent, il était limite malade! A part ça, c était vraiment superbe. Impressionnant. Ca vaut vraiment le coup. | | | À: Philou67 · 8 juillet 2008 à 9:19 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 199 affichages · Partager  qq conseils: choisir un vol PM pour éviter le brouillard et le grand vent;il n'est pas tjrs possible de refaire un vol annulé le même jour; choisir l'hélico avec le moins de monde possible (parfois on n'est que 2 comme pex. à Miami), car celui assis à l'arrière au milieu ne voit RIEN!!NADA!!!;et la fille assise à côté de moi a vomi tout le vol;BEURK!!! malheureusement on ne choisis pas sa place, c'est calculé en fonction du poid des personnes;la meilleure plaçe est à l'avant près du pilote!!!Ca, c'est GEANT!!! bonnes vacances | | | À: Topusa · 8 juillet 2008 à 11:03 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager Bonjour M'sieurs Dames,
les aventuriers que vous êtes peuvent ils me dire si en ayant réservé un "Imperial Tour" à 8:00am, fin juillet, j'ai des "chances de me retrouver dans le brouillard ? Ce serait dommage... En faisant la réservation je n'ai pas trouvé d'option permettant de choisir tel ou tel type d'hélico. N'y en a-t-il pas deux ? le cas échant, la visibilité pour les passagers est elle différente selon l'hélico ?
Merci à vous | | | À: Rafmax · 8 juillet 2008 à 11:32 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager Chez Papillon, les hélicos sont des Eurocopter de 6 places. A l'avant le pilote + 2 A l'arrière 3 personnes. C'est sur que celles du milieu ne voit pas grand chose... Mais effectivement, les places sont réparties en fonction du poids (le plus léger à coté du pilote, puis de plus en plus "lourd" jusque derrière le pilote (euh...c'est clair ce que je raconte là ?...;-)))) | | | À: Philou67 · 8 juillet 2008 à 11:41 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager Merci...C'est clair 
deux rangées de 3, le gamin se met au milieu, devant, et le plus gros au deuxieme rang, derriere le pilote. Je comprends aussi que ce n'est pas la peine d'imaginer filmer ou photographier depuis le second rang | | | À: Rafmax · 8 juillet 2008 à 11:50 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Je comprends aussi que ce n'est pas la peine d'imaginer filmer ou photographier depuis le second rang 
Mais si ! sauf si tu es au milieu | | | À: PSI31 · 8 juillet 2008 à 12:00 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 149 affichages · Partager | | | À: Philou67 · 8 juillet 2008 à 13:07 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager
Vue la taille des assiettes là bas... 
Bon, peut être que si nous ne sommes que 4+le pilote (vue l'heure de départ matinale), personne ne sera lésé.
Une idée concernant le climat habituel (brumes) tôt le matin sur le grand Canyon ? | | | À: Rafmax · 8 juillet 2008 à 13:50 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 121 affichages · Partager Bonjour,
On reviens de vacances et on a eut la chance de faire un tour au GC en partant de Vegas. Sur les conseils de certains membres du forum (doit y avoir moyen de retrouver le fil) on n'a pas pris l'helico de Vegas car il ne fait que West Rim le moins impressionnant, mais on a choisit l'avion + bus a south Rim (toujours avec Papillon) et bien on ne regrette vraiment pas, un trajet 1h20 a l'aller qui survole OverDam et West Rim pour arriver a South Rim le tout commenter pour avoir un peu plus d'infos sur l'histoire des lieux. Si tu veux faire de l'hellico tu peux y rajouter un survol de south Rim (environ 80$ de plus) que nous n'avons pas fait.
On avait un départ a 6h45 et effectivement il y a quelques brumes (c'était pas bouché non plus, on y voyait bien) sur la canyon mais l'avantage c'est que l'avion ne bouge presque pas (pas comme au retour...) | | | À: SebHeidy · 8 juillet 2008 à 14:00 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager Merci pour le rapport météorologique tout particulièrement 
On peut donc espérer qu'à 8:30am, la brume soit quelque peu "discrete"... | | | À: Rafmax · 9 juillet 2008 à 0:20 Re: Réserver un hélicoptère pour le Grand Canyon Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager hello !
j'ai fini par réserver avec papillon nos places "grand celebration tour" pour un départ à 13heures, et je reçois aujourd'hui un mail de confirmation pour 7h30 du mat ! hé hé ! la vie appartient aux gens qui se lèvent tot ! attention, amis voyageurs, les places se font rares ! En fait, le site nous a directement basculé nos résa le matin, plus tot, les autres hélico étant déjà tous pleins ! nous avons donc notre résa tot le matin, en espérant de ne pas avoir trop de brouillard ! le bon coté des choses est qu'il ne fera pas encore trop chaud ! allez, au régime... quoique, j'ai déjà communiqué mon poids au moment de réserver places ! ouie !
à très bientot ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |