Francky13870 · 4 août 2008 à 19:13 18 messages · 5 participants · 7 921 affichages | | | | 4 août 2008 à 19:13 Restaurant pour bien manger à Disney World, Orlando? Message 1 de 18 · 7 840 affichages · Partager Bonjour à tous,
en octobre, nous allons fêtés mes 25 ans à Orlando plus précisément le jour J nous serons à Magic Kingdom. quel resto me conseillez-vous ? (je n'ai pas vraiment de budget encore)
J'ai vu aussi que lorsque le jour de notre anniversaire nous sommes dans un parc disney, nous avons droit à un badge pour avoir des avantages, quelqu'un le connait-il les avantages que l'on a ?
Merci | | | Bonjour Francy13870 !
Quelle super idée de fêter ton annif à WDW !  I l me semble qu'il faut que tu signales à l'accueil que c'est ton anniversaire, ils te remettront un badge où il y a écrit "it's my birthday !", un truc dans le genre.. Et tu peux être sûr qu'à chaque restau ou attraction, tu auras droit à un accueil "spécial"...  Maintenant au niveau des avantages, je ne sais pas trop... Peut-être que tu peux interroger Thierry, un pro de Disney, et qui s'occupe de ma planification.
Pour le restau à Magic Kingdom, le Liberty Tree Tavern et le Crystal Palace sont très côtés mais surtout en raison des repas avec les personnages. Si tu veux un repas plus "gourmet", c'est plutôt vers Epcot qu'il faudra t'orienter...
Pour avoir une idée des menus proposés à WDW par parc, tu peux consulter ce lien : allears.net/menu/menus.htm Il y a même les prix pour te faire une idée de ton budget... Et un conseil, une fois ton choix fait, il vaut mieux que tu réserves dès maintenant ton restau, car bien souvent, il n'y aura pas de place..
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Moi aussi, je m'y rends en octobre et je suis donc en pleine préparation.. | | | Merci pour tes infos tant précieuse.
Je ne sais pas qui est Thierry mais je pense qu'il doit avoir la réponse pour cette histoire de badge pour l'anniversaire. Comment le contacter ?
Je crois même qu'il en existe plusieurs un badge comme "1rst Visit"...
Comment ça se passe pour réserver les resto ? Doit-on donner une heure précise à laquelle on devra aller manger (c'est sur ce point que je suis perdu) ?
C'est une grosse préparation ce voyage on veut avoir l'esprit libre pour partir donc on prépare tout à fond... | | | Comme tu le dis si bien : "voyage on veut avoir l'esprit libre pour partir", pour moi aussi, c'est la 1ère fois que je me rends à WDW et j'avais peur de passer à côté de beaucoup de choses là-bas... Alors en parcourant les différents forums, Thierry était cité plusieurs fois et semblait incontournable pour rendre ce type de destination encore plus magique... Alors je l'ai contacté il y a quelques mois maintenant, et je peux te dire que je ne regrette absolument pas de l'avoir fait.
Il offre ses services pour proposer une planification sur mesure à ses clients, et quand je dis sur mesure, ce n'est pas un vain mot... Il est super disponible, joignable sur son mail : disney_planner@hotmail.com mais aussi sur MSN ! C'est un pro de Disney, et tu verras comme ses connaissances sont impressionnantes ! Je t'encourage vivement à le contacter si tu veux avoir l'esprit libre... En tous les cas, c'est bien grâce à lui que je connais quelques tuyaux sur WDW, que j'ai pu choisir mes restaus, mes hôtels, mes activités, etc.. et tout ça en fonction des desideratas, des âges des personnes de mon voyage, et le tout avec le sourire de Thierry !
Pour les restaus, tu peux appeler le +14079393463, c'est le centre de réservations, tu peux même demander un traducteur français si tu ne te débrouilles pas bien en anglais... Si tu ne connais pas les heures exactes, une personne te donnera les heures de repas disponibles. Elle te donnera ensuite un n° de confirmation de réservation et tu peux être tranquille pour ta soirée ! Cela peut paraitre farfelu d'appeler genre 3 mois à l'avance mais pour mes résa, il y avait déjà plus de place pour quelques restaus que j'avais choisi alors j'ai dû tout chambouler...
Encore une fois, demande à Thierry car il pourra te conseiller les heures appropriées pour diner pour être sûr de ne pas louper un spectacle à la suite ou même d'être privilégié au niveau des places de spectacles. Bons plans assurés ! | | | Nous avions mangé au restau canadien l'année dernière à Epcot. J'avais pris un cocktail qui est une spécialité du Canada; ce fut atroce, un truc salé avec de l'alcool, et du jus de légume et coquillage! Bon, je ne m'y connais pas du tout en cocktail 
Ma femme avait pris une viande en sauce, dont j'ai oublié le nom, (espèce de boeuf bourguignon et purée) et c'était pas donné. Elle a eu une assiette immense avec tout au fond, une part minuscule!!! J'en ai fait une photo! On aurait dit la nouvelle cuisine française, celle qui vide le porte monnaie et ne rempli pas le ventre  On savait que l'on mangeait cher à la World Company, mais là, on s'en souvient comme si c'était hier! Mais on avait accès à une serveuse québécoise | | | Nous avons déjà bien avancé sur notre voyage. Il nous reste plus qu'à planifier nos repas surtout celui de mon anniversaire pour les autres on a pas vraiment de choix précis.
Moi la petite question que je me posais c'est est-ce que l'on a le droit de prendre ces propres sandwich ou son pique nique pour manger dans le parc ?
Ma journée la plus importante est celle du 18 octobre. Je pense que les services de Thierry sont payant, as-tu une idée du prix ? | | | Oula, tu veux te faire remarquer dès l'entrée  Bouffe et boisson interdite dans la World Company, et dans les autres parcs aussi d'ailleurs, même si on a réussi à rentrer une bouteille d'eau à Six Flag. Ils sont là pour te vendre, pas pour que tu fasses des économies! Nous avons vécu un anniversaire à SiX Flag; tout d'un coup, tous les employés rappliquent et chantent en coeur. C'est pas très discret! Je ne me souviens pas avoir vu un gateau, mais il doit bien exister....si on le paye. | | | Ok, au moins on sait qu'il faut pas prendre de bouffe. Je suis content de pouvoir fêter mon anniversaire avec la féérie de Magic Kingdom en j'y vais le jour même de mon anniversaire donc je pense que je ne serais pas déçu de l'ambiance. Je savais pas s'il y avait une limite d'age pour les anniversaire à Disney. | | | C'est sur que si tu aimes cette ambiance, tu vas être servi jusqu'à écoeurement!!! C'est l'Amérique, quand ils font un truc, c'est à fond!
Nous sommes allé à 6flags de Los Angeles; entrée beaucoup moins chère, parc moins vaste, beaucoup de montagnes russes dont la plus grande en bois. Manège plutôt anciens, rafistolages parfois peu avenants (sur la montagne russe en bois, entre autre), musique d'ambiance agréable (pop année 90!) et sereine et pas de bourrage de crâne gnagnan! En fait, pour ceux qui connaissent OK Corral, c'est la même chose, même ambiance mais en plus grand! | | | Salut Francky13870 !
Il me semble que j'avais payé pas loin de 50 euros, quelque chose comme ça.. Mais encore une fois, je vais me répéter, c'est très peu payé pour le travail fourni... Il t'établit une planification de façon à ce qu'à chaque attraction, tu ne fais que 10 à 15 minutes maxi de file d'attente (alors même que les attractions à succès peuvent aller jusqu'à 1 à 2 heures d'attentes)...
Enfin c'est toi qui voit... Je te rassure : je n'ai aucune commission, si je fais autant sa pub, c'est juste parce que je suis entièrement satisfaite de son job, et c'est pas faute de l'avoir embêté quotidiennement avec mes question à 2 balles : il y a toujours répondu avec bonne humeur.
Tu peux consulter son site web pour avoir une petite idée de ce qu'il fait : www.wdwplanif.com/index.html
Peut-être que tu peux lui montrer ce que tu as déjà programmé et il te donnera des conseils. Il me semble que l'étude de la 1ère journée est gratuite et n'engage à rien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! | | | C'était le Cellier ?
Parce que si c'est celui-là, il est vrai qu'il est classé parmi les plus chers, d'où l'intérêt d'avoir le dining plan... 
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Ce restau est super côté, d'ailleurs c'est bien pour ça que je m'y rendrai. Les plats vedettes sont le filet mignon avec un risotto de champignons et la crème brulée au sirop d'érable.
Dans le doute, pour avoir une petite idée des retours d'impressions sur les restau WDW, vous pouvez consulter ce lien : www.wdworld.com/repascherche.asp , il y a des commentaires des clients ayant testé chaque restau. | | | Bonsoir Francky13870,
Nous venons de passer 2 semaines en Floride, et nous aussi avons fait appel au service de thierry : bilan, un super séjour, et malgré le monde dans les parcs, nous avons pu faire toutes les attractions sans jamais attendre plus de 10 minutes un quart d'heure maxi.
On a mangé au Liberty Tree tavern à Magic kingdom, que nous avons bien aimé : c'est un menu unique (salade, plat avec plusieurs viandes, macaroni au fromage, purée et j'en oublie, dessert apple pie glace vanille, boisson; tout çà à volonté), rien de gastronomique, mais bon, et trés sympa avec les personnages qui venaient à tour de rôle à notre table, dans un cadre agréable.
Dîner aussi au Mama Melrose, resto italien trés bon à Hollywood Studios, où il faut prendre le Fantasmic Plan, qui te donne accés à une zone réservée pour le spectacle, et donc tu peux arriver un peu plus tard et pas 1h et demi avant comme pour la zone normale.
J'avais réservé par téléphone, en demandant un traducteur, et avec un numéro de confirmation et une heure précise donnée et choisie, nous n'avons pas attendu quand nous nous sommes présentés; par contre heureusement que j'avais réservé, car un matin j'ai voulu changé d'horaire, mais le resto était complet. Bonne préparation de voyage. | | | Nous avons choisi de manger au restaurant Liberty Tree Tavern le soir de mon anniv.
Une petite question en passant, le parc ce jour là ouvre à 9 h, nous voulions prendre le petit-déjeuner au Crystal Palace, peut-on y aller pour 8 h par exemple, le petit déjeuner est servi de 8h00 à 10h30.
J'attend vos réponses. | | | Tu peux absolument te rendre au resto sans que le parc soit ouvert. Tu doit avoir ton # de réservation pour y avoir accès. Pense aussi à partir plus tôt pour avoir le temps de marché jusqu'au resto.
Le parc sera pratiquement vide (sauf pour les autres qui déj. comme toi au château ou Crytal) et c'est le temps ou jamais de prendre de belles photo du château sans tout les gens. 
Excellent choix de resto pour ton anniversaire. | | | Merci "Jmoeana", j'ai pu réserver mes restaurants pour le 18 octobre grâce au numéro de tél que tu m'a donné.
Nous avons donc réservé le breakfast du Crystal Palace dès 8h00 du mat et le diner à Liberty Tree Tavern vers 19h. C'est trop cool, un bon anniversaire en perspective, en plus la personne que j'ai eu au téléphone à ajouter sur la réservation que c'est mon anniversaire.
J'ai pu à droite à gauche les menus des différents restos Disney avec leurs prix, mais généralement, on a "Tax and gratuity extra ".
Combien faut-il prévoir en plus du prix, on a jamais mangé aux restos aux USA.Sur ce lien, voici un exemple de prix : allears.net/menu/menu_cpb.htm
Merci encore à vous tous, j'attends de vos nouvelles. | | | J'ai pu à droite à gauche les menus des différents restos Disney avec leurs prix, mais généralement, on a "Tax and gratuity extra ". Combien faut-il prévoir en plus du prix, on a jamais mangé aux restos aux USA
Cela correspond au pourboire que tu dois laisser au serveur, cela va de 15 à 20 % de la note totale. 15% est le minimum, la "normalité", et 20% si tu es vraiment très satisfait du service. Une petite astuce : tu multiplies les taxes par 2 pour obtenir le montant du pourboire ("tip") à laisser, vu que les taxes sont d'environ 8%, tu es sûr de ne pas te tromper et cela va plus vite pour calculer ! 
Et ceci est valable pour tous les restaus où tu seras servis à table, pas seulement qu'à WDW.
Excellent choix pour ton annif ! Ce sera inoubliable ! | | | Merci pour l'astuce.
J'en déduis que par exemple pour une note de 20$ on ajoute les taxes (env 8%) soit 1.60$ et on ajoute le pourboire 15% (par exemple) soit 3$ (le doucle de la taxe,  bien vu) pour un final de 24.60$.
ai-je bien compris ? | | | Oui c'est ça, tu enlèves ou ajoutes un peu selon la qualite du service...
A vérifier tout de même le % de "sales and taxes", si c'est bien de 8 %.. Si c'est moins, par exemple 7 %, il va falloir rajouter un peu plus pour atteindre les 15 % minimum de pourboires... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |