Bonjour,
Nous voilà rentrés de 2 semaines fantastiques et je voulais vous faire partager notre voyage.
Jour 1 :Trajet :
Nice-
Paris-
Boston
Nous devions changer d'Orlyà Roissy, arrivés à orly pensant que la navette avec les bus AF était gratuite, le comptoir AF nous indiquent que NON il faut payer la navette, devant notre "râlage" l'hôtesse nous propose pour compenser d'effectuer l'attribution des places pour l'avion et nous place au 1° étage du Boeing 747. Chouette ! Du coup on râle moins pour la navette vers Roissy, et puis finalement on a pris un taxi cela nous revenait au même prix.

Le trajet en avion se passe sans encombre, il n'y avait pas grand monde au 1° étage...
Arrivée
BOSTON : Il tombe des cordes

On récupère la voiture de loc : Nissan Murano avec toit ouvrant.
nuit à l'hôtel un peu excentré du centre mais pas grave.
Jour 2 :
Plymouth plantation Mayflower
Cape Cod
Plymouth jolie petite ville avec le Mayflower 2,
Plymouth plantation supe sympa avec un village d'indien et une village de pélerin reconstitué avec des personnes en costume qui parlent avec un accent anglais du 17°. On a beaucoup apprécié, on pouvait dialoguer avec les indiens et leur poser tout un tas de question sur leur mode de vie.
Cape Cod: De nombreux petits villages typiques
nouvelle Angleterre avec de belles maisons, pelouses super bien entretenues arrivée à provincetown au bout du Cape, ville "GAY" on ne s'y attendait pas autant, la ville est très sympa avec des boutiques et restaurants, on a beaucoup apprécié cette ville. Dîner dans un restaurant bonne cuisine un peu recherchée des serveurs super. Décidément cette ville nous enchante. Retour
Boston dans la soirée.
Jour 3 : Départ
Boston pour NY :
Nous passons par
Newport,
New Haven,
Connecticut... Pour enfin voir les buildings de
Manhattan au loin, nous descendons la route sur le côté de
Manhattan dont je ne me souviens plus du nom, et traversons ensuite les rues perpendiculaires pour rejoindre l'hôtel du côté de l'Hudson. C'est là que le toit ouvrant de la voiture devient intéressant pour regarder les buildings

Nous décidons d'aller nous ballader à pied du côté de Ground Zero,
Wall street, pour remonter ensuite par
Little Italy (très décevant), un serveur de restaurant m'accoste pour venir manger, je lui réponds "no Grazie", il me dit "Your spanish?

Jour 4 :
Statue de la liberté (activation du
New York pass que nous avons largement amorti)
Ellis ISLANDNYPD museum
Time squareEt comédie musicale "The phantom of the opéra" que nous avions réservé par Expedia, sur la résa ils nous garantissait une place dans l'orchestre, nous étions au premier rang

pour moins cher que si nous avions pris les places directement.
Puis nous avions assez de temps pour faire Top of the rock, vue magnifique de nuit à faire absolument.
Jour 5 :
MOMAGrand central terminal (on a mangé au restaurant "Oyster.... " que je ne conseille pas, c'était cher et pas bon !
Passés devant le
Chrysler buildingMadame Tussaud
Re
Time squareEt repas Hellen Stardust à côté du théatre Mamma Mia, super bon, sympa avec les serveurs qui chantent, en fait ce sont des personnes qui tentent de percer à
Broadway ils ont donc en général de superbes voix. Je recommande le Cheese cake absolument fabuleux.
Jour 6 :
Messe
Harlem : nous avons opté pour celle où il y avait le moins de queue, bon effectivement comme dis dans les guides, les touristes sont parqués, il est vrai que la plupart viennent uniquement pour le Gospel et je comprends que cela les embête que beaucoup de monde partent avant la fin de la messe, ceci dit une fois les chants terminés, nous avons essayé de rester pour le sermont mais le pasteur n'arrêtait pas de parler, au bout de 45 minutes on a craqué et on est parti

. On a quand même laissé de l'argent pour la quête.
Gros jour de pluie, et grosse faim, nous avons donc opté pour
Coney Island et les Hot dogs de chez Nathan, absolument fabuleux

.
La pluie ne s'arrêtait pas, mais comme c'était notre dernier jour sur NY on a quand même décidé de faire l'Empire.
Quelle bonne idée, il n'y avait absolument personne, on voyait bien que les employés s'ennuyaient, pas de queue ni pour l'ascenseur, ni pour le NY Sky ride, et en haut peut être 20 personnes à prendre des photos et la pluie avait cessée

Jour 7 : Bye bye NY hello
Vermont
Nous remontons le NY state pour arriver à Fair Heaven
Vermont, puis direction Shelburne pour prendre notre hôtel.
Le
Vermont est un état peu connu mais absolument splendide pour ceux qui aiment la nature.
On a mis une petite journée pour faire le trajet car il y avait un outlet sur la route et on a fait la razzia de polo et chemise Ralf Lauren de Converse, de Levis etc.. Ben oui c'est vraiment pas cher des Converse à 10 Dollars, et des Levis à 30 Dollars quant aux polos RL je ne vous en parle même pas c'était scandaleux de penser au prix qu'ils les vendent en
France...
JOUR 8 :
Visites des petits villages du
VermontMidlleburry
Ben And Jerrys factory (normal pour des gourmands comme nous)
Stowe (station de ski)
Mont Mansfield avec du brouillard du coup pas de vue panoramique possible
Les ponts couverts du
Vermont
JOUR 9 :
Tedy Bear factory
Fort Ticonderoga
Lake Champlain
Jour 10 : Départ pour
Montreal
Par
Burlington, petit tour dans les malls
On traverse la frontière
USA-
Canada, c'est marrant de voir des panneaux en Français avec les limitations en km/h, on est plus habitués

Arrivée à
Montréal, visite de la rue Ste Catherine et de la ville souterraine, finalement on est pas trop impressionné..
Jour 11 :
Direction le Mont Tremblant, on a visité cet immense parc toute la journée de très beaux paysages mais on a pas vue d'Elan

Jour 12 :
On prend un peu notre temps, on commence à être fatigués
Visite de
mOntréal et de l'ile Ste Helene où on a fait un tour de Segway avec un guide qui nous a expliqué un peu toutes les expressions Quebecquoises, on a bien rigolé il état super sympa.
Jour 13 : retour
Boston par le
Vermont à nouveau,
Burlington, Montpelier et le
New Hampshire.
On adore s'arrêter dans les general store au bord de la route et découvrir de vrai supermarché pour routiers. On achète un tas de cochonneries comme tous les jours, barres chocolatées, boissons improbables..
Tiens encore un outlet sur la route, allez on s'arrête re-shopping

Arrivée
Boston en fin d'après midi, visite et repas du côté d'Harvard.
C'est vrai que ça donne envie de faire ses études ici... Bon Ok on a passé l'âge tant pis on enverra nos futurs enfants

Jour 14 : the last day
Visite
Boston on a adoré !!
on a suivi le freedom trail, le vieux
Boston est très sympa,
little Italy est beaucoup mieux que celle de NY, avec des rues agréables, on a marché tout le trajet 4,5 km quand même, pour arriver au port et reprendre le ferry pour rejoindre le nouveau port et le centre de
Boston.
Le parc
Boston Common et ses écureuils pas farouches.
Voilà it's time de rendre la voiture, départ pour l'aéroport, on rend la voiture avc une petite crainte de supplement car une pierre a percuté le pare brise la veille et il fissuré de part en part. Ok le gars de Budget nous dit que normalement il n'y a pas de supplément car ce n'est pas de notre faute.
Arrivé à l'aéroport le terminal AF n'est vraiment pas intéressant pas beaucoup de boutiques, mais bon de toutes façon on a déjà acheté pas mal de choses

Retour en
France et à la vie réelle, lavage, repassage, courses pour raison de frigo vide... Mais c'est ça qui fait le charme de voyages il y a un début et une fin mais quand on revient on pense déjà au futur voyage..
J'ai essayé de ne pas trop mettre de photos, j'en ai pris + de 1200... C'est dur de trier

A bientôt
Image attachée: