Bonjour.
Désolé pour ce message un peu long mais si ça peut aider ne serait ce qu'une personne, alors ça valait la coup.
Je suis rentré des
Etats Unis dimanche. Boucle
Los Angeles du 21/04 au 05/05.
Pour faire court : Arrivée LAX 21/04 - SF en voiture le lendemain - 3 nuits SF - SF /
LAS VEGAS via United -
Zion en voiture le lendemain -
Bryce - Monument -
Grand Canyon - Williams
Route 66 - Willians / LV par I40 et
route 66 de Seligman à Kingman - 2 nuit LV - LV/LAX via Delta - 3 nuits LA. Retour 05/05 Lax/
Heathrow. Arrivé le 06/05.
Donc 3 locations de voitures.
Aprés plusieurs déboires (ventes forcées de prestations alors qu'elles étaient mentionnées sur voucher, surclassement automatique) avec Hertz, dollar et alamo à
Baltimore en 2009 et
Miami en 2010, je voulais cette fois, partir avec un voucher blindé au max, avec les assurances au max afin de ne pas être une nouvelle fois emm....... sur place. Mais bon ça c'est pas garanti quand même.
Pour info, en 2009 j'étais passé par hertz et en 2010 par elocation et traveljigsaw, maintenant rentalscar.
Les trois fois ou j'ai eu des problèmes, j'ai réclamé.
Les brokers se sont défaussés en disant qu'ils n'étaient que des intermediaires et qu'ils ne pouvaient rien faire.
J'ai donc envoyé des mails directement aux sièges sociaux aux
états unis des 3 sociétés de locations.
Pour les 3 cas litigieux, j'ai ETE REMBOURSE INTEGRALEMENT.
Voyez mon topic trés détaillé ouvert en 2010.
voyageforum.com/...llar_alamo_D3580648/
Donc.
Un fois mes billets d'avion achetés, j'attaque les locations de voitures.
Je passe par les différents brokers et fait des simulations directement sur les sites des loueurs.
Les simulations sur les sites de loueurs donnent des tarifs largement voire trés largement plus élevés que sur les sites des brokers.
J'écarte traveljigsaw (rentalscars) car les devis ne sont pas assez explicites. Je les ai même appelé et deux fois je suis tombé sur des agents qui m'ont dit "oui je pense que vous avez cette assurance" ou "je ne peux pas vous le dire; Je n'ai pas l'information". Ca promet.
Ooloc, Bsp et autoescape : pas satisfaisant non plus soit dans le tarif, soit dans la clarté du devis.
Et j'arrive sur locationdevoitures.fr
Niveau tarif, ça se présente bien.
Niveau conditions de locations, je me rends compte rapidement que le prestataire qui les détaille le mieux est drivefti. Cliquez sur infos et conditions puis sur conditions de locations.
En cliquant dans la colonne de droite "uniquement zéro franchise" on a un package quasi complet niveau assurances.
Manque cependant la PAI (ou PEP). En clair, l'assurance des personnes transportées.
Petit message sur le forum. Zitounet me répond (encore merci à lui) : "clique sur plein d'essence gratuit".
Et là, miracle, tout, absolument tout est inclus dans le pack premium.
Exactement le devis parfait (attention, selon mes critères à moi tout seul) que je cherchais.
Et c'est parti pour la première résa. Donc par locationdevoitures.fr - prestataire drivefti.
C'est le seul qui mentionne toutes les assurances sur le devis. Reste à attendre le voucher.
Qui arrive 24h00 plus tard sur ma boite mail.
Là, c'est carré de chez carré et je prends connaissance que le loueur est Dollar.
Vous trouverez plus bas un scan du devis.
Donc je fais mes 3 locations - 2 SUV mid size et une berline mid size - Les 3 fois par drive fti/dollar - les 3 fois j'ai choisi moi même le véhicule sur place - 2 ford escape - 1 dodge avenger.
Reste plus qu'à se pointer sur place avec mes mauvaises expériences passées.
J'ai présenté mes devis. 1 fois j'ai eu droit à "Wow. Wonderful insurance". J'ai eu juste à dire "Yes" (ça c'est mon choix) quand ils m'ont proposé, tout en douceur, le roadsafe.
Les taxes à régler sur place.
Les transactions viennent d'apparaitre sur mon compte bancaire. Aucune mauvaise surprise.
Voilà - Voilà.
A noter que j'ai j'ai fait une erreur de lieu de restitution lors d'une résa. Appel au numéro vert (pas d'annulation possible par internet). Aucun problème. Carte bancaire recréditée en 48h00.
En résumé, celui qui passe par locationdevoitures, puis par un prestataire (drivefti en l'occurence, je ne sais pas pour les autres) devra effectuer et régler sa location pour voir le nom du loueur apparaitre sur le voucher.
S'il n'est pas satisfait du loueur, il devra annuler sa résa. Sans aucune difficulté. Faut quand même sortir les euros.
Comme promis, les scans d'un des 3 vouchers qui sont rigoureusement identiques.
Je confirme que je n'ai pas payé de frais de drop off à
San francisco ni aucun supplément pour le conducteur additionnel.
Je pense avoir été complet. Si questions, n'hésitez pas.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mars59.
Photo postée par le membre
Mars59.