Bonjour à tous,
Nous (couple + 2 filles de 12 et 15 ans) revenons tout juste d’un road-trip de 3 semaines dans l’
ouest américain. J’ai trouvé tellement d’infos utiles sur ce forum que je vais essayer de vous faire part de mon modeste retour d’expérience...
L’arrivée : Vol Delta/AF direct vers
Salt Lake City. Je le recommande car l’aéroport de SLC est à taille humaine par rapport à d’autres grands aéroports US que je connais. En pratique : on sort du terminal, on traverse une route et on est au comptoir de location de voiture avec le véhicule à 50 m (pas besoin de navette donc pour aller au parking). Pour le formulaire ESTA, prenez bien le N° de passeport sur la page ou il y a la photo et faites attention au nom de jeune fille... (Mon épouse a du remplir un formulaire papier à l’ancienne).
Wifi : j’avais un PC et il est très facile de se connecter à Internet en wifi. Sans parler des chaines de fastfood, pratiquement tous les motels proposent le Wifi gratuit et il suffit de se mettre sur le parking en voiture pour se connecter. Un bémol cependant : pas d’accès internet dans les lodges des parcs nationaux (
Yellowstone,
Bryce...)
Hôtels : nous n’avions rien réservé et nous avons tout fait au fil de l’eau. Avec le PC (voir plus haut Wifi) c’était très facile. Avantage : on trouve des chambres qui se libèrent à la dernière minute et on paye souvent moins cher car on n’hésite pas à prendre les tarifs « internet special » qui n’autorise pas l’annulation (pas grave puisque qu’on réserve 1 ou 2 jours à l’avance). Pour être plus précis, en procédant comme cela nous avons pu dormir dans les parcs à
Yellowstone,
Grand Canyon North rim,
Monument Valley et
Bryce Canyon (inutile de préciser que tous ces endroits étaient complets quand je regardais en mai et juin...).
Bons plans : 1- 1- Quand on passe de
Yellowstone/
Grand Teton à
Moab, on ne sait pas trop ou s’arrêter si on ne veut pas dormir dans une grande ville comme
Salt Lake City. Une solution :
Park City. C’est original (station de ski), vivant le soir et les hôtels sont vraiment pas chers
2- 2-
Las Vegas (pour ceux qui aiment !) : ce bon plan est souvent signalé dans ce forum. Si vous arrivez en dehors du week-end, vous payez, comme c’était notre cas, 60$ pour une chambre pour 4 à l’
Excalibur. Pour être honnête, il faut ajouter 10$ de « resort fee » à ce prix (et les taxes bien sur) mais ca reste un bon prix !
Notre circuit et nos coups de cœur : ce paragraphe est plus pour info car vous savez ce que l’on dit sur les gouts et les couleurs....
Circuit :
Salt Lake City –
Yellowstone –
Grand Teton –
Moab (
Arches,
Canyonlands) –
Monument Valley – Page (
Lake Powell) –
Grand Canyon North rim –
Las Vegas –
Zion –
Bryce –
Capitol reef (
Salt Lake CityNos coups de cœur :
Yellowstone (pour les paysages, les animaux et la géothermie),
Arches,
Bryce,
Monument Valley. Et un site moins connu mais très sympa :
Natural Bridges national monument. Mais pour être honnête, nous avons beaucoup aimé TOUT ce que nous avons vu.
Voilà, je ne sais pas si ce modeste retour d’expérience sera utile à quelqu’un mais je ne voulais pas rester sans participer à ce forum après toutes les informations très utiles que j'y avais trouvé...
Bons voyages à tous !