Retour d'expériences (provisoire) sur l'Ouest américain: top trois, top flop Pong · 4 septembre 2012 à 17:29 · 12 photos 82 messages · 31 participants · 8 412 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 17:29 · Modifié le 4 sep. 2012 à 18:57 Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 3 734 affichages · Partager Allez, je crée un Post rien que pour ce Retour d'expériences, c'est plus sympa je trouve, et j'en ai un peu marre des virus... 
Résumé des épisodes précédents :
- de Pong à Mikalkwin
(qui rentre de 5 semaines des US):
Ok pour attendre " quelque chose de structuré et utile"ce sera déjà bcp, mais peut-être juste un Top 3 et un Top Flop ?Histoire de patienter...  (avec un Post rien que pour toi !)
Alors, pour faire patienter et parce que c'est demandé gentiment  :
top 3 : Yellowstone, parce que ça m'a rappelé l' Islande, un peu (bien que déçue lors de mon jour d'arrivée dans le parc). La ville et et le zoo de San Diego (surtout le zoo, nous sommes de grands enfants) Le survol en hélico du grand canyon le jour de mes 33 ans (parce que j'aime bien l'hélico et me faire des cadeaux :))
top flop :Yosemite, parce que trop de monde et finalement, pas vraiment adapté à mes "goûts" San Francisco, parce qu'aucune surprise et pas vraiment d'emerveillement Four Corners, parce que je pensais que les travaux effectués sur place auraient pu mieux mettre en valeur le site
Je n'ai pas fait de post dédié pour le moment car je pense que ce top3/top flop évoluera au fur et à mesure que je coucherai mes souvenirs sur le papier (l'écran en l'occurrence).
A+
Dis donc Aurélia tu m'inquiètes sur Yosemite : certes ça a l'air blindé, mais je me disais au contraire que ça allait être vraiment cool niveau nature et tout le reste.. Un conseil sur la rando à faire si l'on ne fait pas Halfdome ? Grand Canyon en hélico : depuis LV ? is it (very) expensive ?
Désolée, je n'ai pas randonné à Yosemite, je ne pourrai pas te renseigner (hormis une belle balade de 3h à Mariposa et celle de Tuolomne Grove, mais je doute que tu y ailles pour y voir les séquoias). C'est aussi sûrement pour ça que j'ai eu cette impression de monde (sauf à Mariposa, car pour une raison inconnu, pas de navette ce matin là et personne ou presque).
Pour l'hélico, c'était depuis le grand canyon south rim, j'ai payé 236.86 dollars TTC par personne pour le tour "Grand Kingdom" décrit ici : www.papillon.com/...d=309&lang=en-US
Merci bcp pour ces premiers éléments à chaud, ça fait plaisir ! | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 17:58 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 3 706 affichages · Partager Je ne comprends pas tout, mais moi aussi j'en ai marre des virus ! 
Pour ceux qui partent en Floride : faites gaffe aux alligators ! | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 18:40 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 3 676 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
pour notre voyage 2012 (60 jours dans le southwest) :
top trois (pour nous deux), sans classement :
flop (pour Isabelle) : la rando à Tuckup Canyon
pour notre voyage 2009 (30 jours sur piste/route dans le southwest) :
top trois (pour nous deux), sans classement :
Bon d'accord, il y en a 7, mais c'était la découverte, donc on pourrait pratiquement tous les citer ( Arches, Island in the Sky,...).
flop : payer 10$ pour un coucher de soleil minable (cause météo) à Dead Horse SP. mais bon...
Comment veux-tu que je trouve des flops, c'était tellement bien préparé.             | | | À: Isap29 · 4 septembre 2012 à 19:00 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 3 660 affichages · Partager Merci A-P, ce post était destiné à encourager Mikalkwin à nous partager quelques éléments de son voyage, en avant-première,  mais à en juger par ton propre retour, (ton carnet en image) ça risque de placer la barre assez haute !  Donc, déjà un petit Top 3 c'est déjà pas mal je trouve... | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 20:10 · Modifié le 4 sep. 2012 à 20:28 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 3 627 affichages · Partager Hi Pierre,
Choix délicat.. j'essaye de ne choisir que les plus beaux morceaux... mais c'est difficile, tant l' ouest américain n'a guère de laids morceaux 
Pour notre 1er voyage en juillet 2009 (Californie, Arizona, Utah)J'aurais pu tout citer puisqu'il s'agissait d'une 1ère découverte
1. CBN ( the Wave) 2. Bryce Canyon N.P.3. Vol en avion de 3 H à partir de Moab / Canyonlands NP4. Monument Valley5. Rando The Narrows ( Zion NP) 6. Dead Horse Point
Euh... pas de flop (ah... si... Death Valley pcq fait à la mauvaise heure à cause des enfants voulant rallonger de qq heures le séjour à Las Vegas...)
Pour notre 2ème voyage en avril 2010 (Arizona, Nouveau-Mexique, un peu du Colorado)
1. Grand Falls sur Little Colorado2. Bisti Badlands3. White Sands4. Coal Mine Canyon et « White and Red » Canyon 5. Sonora Desert Museum de Tucson6. Canyon de Chelly7. le spectacle Kà du Cirque du Soleil à Las Vegas
Flop : Bisbee
Pour notre 3ème voyage en juillet 2010 (Utah, Wyoming, South Dakota, Colorado)
1. le Yellowstone bien sûr 2. les pistes du Dinosaur NM (côté est) 3. Frontier Days de Cheyenne4. La Bertooth Hwy (à la sortie est du Yellowstone) et le trail Ridge Road (du Rocky Mountain NP)
Flop : les Blacks Hills et le Custer NP -à part les bisons sur la Fisherman Flats Rd et le Mammouth Site (à Hot Springs)-
Pour notre 4ème voyage en juillet 2011 (principalement Utah)
1. Toujours Canyonlands bien sûr (notamment le quad à Hurrah Pass et The Needles) 2. Les slots canyons de la HITTR 3. La piste CCR et surtout le Yellow Rock 4. Edmaier’s Secret (près de Page) 5. Valley of Fire6. les randos Sulphur Creek (ds Capitol Reef) et Cathedral Wash (près de Marble Canyon) 7. Wahweap Hoodoos (près de Page) 8. La Route 95, de Hite à Hanksville (dont on parle pourtant si peu ds le forum)
Flop : le temps orageux pdt 10 jours et qui a occasionné qq ratés mémorables (dont CBS)...
Donc, faut qu'on y retourne | | | À: Virginath · 4 septembre 2012 à 20:24 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 3 612 affichages · Partager [ Pour ceux qui partent en Floride : faites gaffe aux alligators
Pourquoi ce message sur les gators????? | | | À: Jpg13 · 4 septembre 2012 à 20:45 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 3 605 affichages · Partager [ Pour ceux qui partent en Floride : faites gaffe aux alligators
Pourquoi ce message sur les gators?????
C'était de l'ironie... vu la phobie des rongeurs en Californie. | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 21:04 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 3 595 affichages · Partager Serai à Wash DC la semaine prochaine...
Pas de crocos c'est certain mais y aurait-il d'autres dangers "viraux" qui pourraient me faire remettre le séjour?  Je sais je prends un très grand risque, tout d'un coup que....!
Par contre en mars en Louisiane là je sais qu'il y aura des crocos partout sans compter toute la panoplie des serpents dont la morsure ne pardonne pas. Qui dit que l'empoisonnement ne guette pas les clients des restaurants dont les produits de la pêche ont été récoltés tout près du fameux puits BP?
Peut-être qu'au final les craintifs ne devraient pas se lancer dans le voyage en individuel; pour eux existe la formule du tout organisé, tout inclus à qui on a vendu toutes les assurances possibles. Persuadé qu'un tour opérateur n'amène pas ses clients dormir à Curry Village. | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 21:09 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 3 588 affichages · Partager et j'en ai un peu marre des virus... 
 | | | À: Virginath · 4 septembre 2012 à 21:11 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 3 545 affichages · Partager Pour ceux qui partent en Floride : faites gaffe aux alligators ! 
  | | | À: Bastinj · 4 septembre 2012 à 23:22 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 3 496 affichages · Partager Merci Jacqueline pour la contribution complète et détaillée !  ça me fait plaisir de trouver Ka dans ton Top 7 :  Je suis content du coup de l'avoir ajouté à mon futur circuit (fin octobre prochain !)Comme ça, même si Zarkana n'est pas trop top, j'aurai assuré...  et si la météo assure de son coté, je tenterais bien les ballades des environs de Page (Wahweap Hoodoos) aussi ! | | | À: Itat · 4 septembre 2012 à 23:27 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 3 491 affichages · Partager Merci Mister T pour tous tes Tops !  Je compatis pour " Le mauvais temps et le froid récurrents dans le Nord Ouest" Je commence à me dire que j'ai choisi mon prochain séjour un peu trop tard dans l'année... (fin octobre-début novembre)Quand je vois que Ninou a bien morflé en juin et que ça gâche le plaisir, et dans ton carnet on sent bien aussi que, même de très beaux paysages, ben quand il faut gris et venteux, ça casse l'ambiance...  Ce qui me console et me donne de l'espoir par contre, c'est que souvent, malgré tout, avec un petit rayon de soleil, ça fait de très belles photos tous ces nuages !  Alors je croise les doigts... | | | À: Pong · 4 septembre 2012 à 23:29 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 3 488 affichages · Partager Il va falloir que m'y mette aussi !  Mais par année, ça complique un peu :  je commence déjà à tout mélanger... | | | À: Virginath · 5 septembre 2012 à 7:51 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 3 444 affichages · Partager Damned ! Voilatipas que je n'ai plus d'humour ! La rentrée peu etre !
Et dans les dangers de l'ouest il y a aussi les ecureuils. | | | À: Pong · 5 septembre 2012 à 9:12 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 3 414 affichages · Partager Bon, je m'y colle  .
Premier voyage en 1989  :
Top 3 : - San Diego- Los Angeles- Disneyland. Ben oui. 
No flops !
1993 (Arizona-Wyoming-Dakota-Minnesota... mais ce n'est plus l'Ouest là. )
Top 3 : - Yellowstone- Mount Rushmore- Cody
Flop : pas pu aller à Devil's Tower. 
1995 (Californie + Parcs Utah/Arizona)
Tops : - San Francisco- Monument Valley- Grand Canyon (le choc, l'émotion d'y être) - Las Vegas
Flops : - des grêles au Grand Canyon (mi-juin !) et de la neige à Cedar Breaks- Yosemite- Zion
1998 2 semaines à Los Angeles. Top ! 
1999 (Géorgie/Caroline du Sud/Californie/Hawaï)
Tops (dans l'Ouest) - Hawaï (Oahu) - San Francisco- Las Vegas
Flop : Hawaï aussi, d'une certaine manière, car on s'attendait à plus d'authenticité, moins "d'américanisation". Mais bon, contents d'y être allés, of course.
Après une petite pause, bébé oblige, retour quelques jours à San Diego en 2005, toujours aussi top, (puis croisière au Mexique)
2009 (Californie/Utah/Arizona)
Top 3 : - MOAB !!!  - Monument Valley- Los Angeles
Flops : - le ciel gris à Bryce et sur la BW 12 - le guide Navajo antipathique à Antelope - ne pas avoir eu le temps d'utiliser la piscine à Las Vegas ! | | | À: Pong · 5 septembre 2012 à 11:51 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 3 367 affichages · Partager A mon tour, pour notre premier voyage dans l'ouest (25j en aout 2012):
Top 3 (dans l'ordre de visite): - Yellowstone, avec mention spéciale pour le canyon depuis Artist Point, Hayden Valley le soir (animaux) et Porcelaine Basin a Norris - Moab, avec mention spéciale pour Arches/Devil's garden (aller au moins à Double O Arch) et Island in the Sky (Shaffer trail, Mesa Arch, False Kiva) - la Scenic Highway 12 entre Escalante et Bouder, avec nuit au Boulder Mountain Guest Ranch (voir routard, superbe étape très reposante après les parcs)
Au delà de ces 3 Tops j'ai envie aussi de mentionner Bryce Canyon (Fairyland Loop, quelle merveille), Zion (pour le Hidden Canyon) et Death Valley (une bonne surprise alors que je n'attendais pas trop).
Flops 3: - la descente en rafting à Moab (Westwater, full day): très cher, pas sportif contrairement à ce qu'ils annoncent. J'aurais mieux fait de dédier cette journée à Needles. - Las Vegas (ce mélange de Disneyland et Velizy 2, j'ai pas supporté). - la météo orageuse après le 15 aout, qui nous a empêché de faire Cottonwood Road (impassable) et qui a inondé les slot canyons qu'on voulait faire en solo (Wire Pass, Zebra, Peekaboo etc...)
Conclusion, comme disait Terminator "I'll be back".
Et un grand merci à ceux qui - souvent sans le savoir - m'ont aider à préparer le voyage par la lecture attentive de nombreux posts. | | | À: Pong · 5 septembre 2012 à 12:36 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 3 342 affichages · Partager Salut Pong, De retour sur le forum après quelques mois d'absence (et un mois dans le Southwest, quand même !) je me joins à ce jeu sympa (mais duraille !!) TOP juin 2007- Monument valley sur un mustang au coucher du soleil - Le cable car de Frisco - Antelope canyon (Upper) et Horseshoe bend - Ballade à Vernal fall ( Yosemite) - Lever de soleil sur l'amphi ( Bryce point) et p'tit dej au lodge de Bryce canyon- Highway 12 (malgré m'être fait arrêter et aligner pour excès de vitesse à Escalante) TOP juin 2009- Sea world de San Diego (Spectacle des Orques) - Alcatraz- The Wave (un grand moment dans ma vie) - Walpi (Hopis) - Canyon de Chelly en camoin avec guide Navajo- mongolfière au-dessus du Rio Grande à Taos- Raft niveau IV sur l' Arkansas ( Colorado) Le pied !! - Mount Rushmore un 4 juillet au soir (quelle émotion!) - Yellowstone un parc incredible ! TOP juin 2012- Hors bord et tube sur la lac Powell- Buggy dans Arches (fun, fun, fun...) - Panorama trail (sublime) - Narrows à Zion- Le Subway à Zion (crevant mais quel bonheur au bout) - Les chutes Havasupai Des Flops ? - Crever dans la vallée de la mort à Eureka dunes et s'apercevoir que la roue de secours est à plat... - La chaleur et les odeurs d'hydrocarbures du Strip à Vegas- Le survol en hélico du grand canyonChris. Pour plus de détails sunbury.over-blog.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |