De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Angelique77 · 29 avril 2009 à 1:01 · 6 photos 70 messages · 29 participants · 9 069 affichages | | | | À: Cendryon · 29 avril 2009 à 13:55 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 2 836 affichages · Partager Je viens de retrouver mon dossier concernant le Grand Canyon (je l'avais sauvegardé) Veux-tu que je te l'envoie | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 14:14 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, Angélique Je lis que vous aviez un GPS. J'ai mis un post pour demander si c'est important d'en avoir un, plusieurs personnes m'ont donné de bons conseils mais comme tu viens juste de revenir tu vas pouvoir répondre à mes questions. Avez-vous apporté le GPS de France? Si oui quel appareil avez-vous? et comment vous êtes-vous procurés la cartographie? Si vous avez loué le GPS avec la voiture aviez-vous un mode d'emploi et des indications en français?
Nous arrivons à Los Angeles et nous repartons de San Francisco, avez-vous circulé dans une de ces villes? Si oui comment cela s'est-il passé?
Nous avons choisi l'option location de voiture pour avoir plus de souplesse mais j'avoue que cela nous inquiète un peu surtout dans les grandes villes... Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Bastinj · 29 avril 2009 à 15:28 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 2 781 affichages · Partager Je ne me suis même pas rendue compte qu'il y avait des travaux. J'ai bien vu quelques engins mais sans plus. Cela n'empêche pas du tout la ligne verte de fonctionner et cela ne bouchonne pas du tout sur la route de Tusayan. C'était quasiment désert lorsque nous sommes arrivés. | | | À: Christine30 · 29 avril 2009 à 15:31 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 2 776 affichages · Partager Non, je ne suis pas passée à cet hôtel. Nous sommes juste allés voir le bright angel lodge. Franchement, ces travaux ne me semblent pas perturber le bon déroulement du séjour sur place car je ne me suis même pas aperçue qu'il y en avait. | | | À: Cendryon · 29 avril 2009 à 15:39 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 174 affichages · Partager J'avais pris l'option 2ème conducteur + 1 plein d'essence (cela a coûté 400 euros tout compris - nous avions une dodge avenger). Les navettes sont gratuites au grand canyon. Certains points de vue sont accessibles en voiture mais la plupart ne le sont pas à cette période de l'année. Sur le site officiel du grand canyon, il est possible d'imprimer le circuit de chacune des navettes (c'est ce que j'avais fait avant de partir pour planifier les visites). A l'arrivée dans le parc, les rangers, à l'entrée distribue un journal (rédigé en Français) sur lequel le circuit des navettes est indiqué avec les horaires correspondants. En général, elles fonctionnent à partir d'une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher du soleil. Nous nous sommes rendus à l'arrêt de la navette rouge proche de notre hôtel (maswick lodge) à pied et pour la verte, nous sommes allés en voiture jusqu'au visitor center pour nous garer puis nous sommes allés à pied jusqu'au premier arrêt de la navette verte. La navette bleue sert uniquement à aller d'hôtels en hôtels, camping, magasins... | | | À: Qlqvyg · 29 avril 2009 à 15:46 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 171 affichages · Partager La grippe n'était pas du tout connue aux USA au moment de ma présence là-bas. Nous en avons entendu parlé seulement à notre retour (nous y étions du 11/04 au 24/04). Heureusement d'ailleurs car ce genre d'évènements devient vite une hystérie dans ces contrées... Aucun de nous n'est malade. Nous avons juste attrapé un gros rhume à cause de la clim et des gros écarts de température en fonction des endroits où nous nous trouvions (nous sommes passés d'environ 30 degrés à Las Vegas à moins 2 degrés au grand canyon !). | | | À: Cendryon · 29 avril 2009 à 15:55 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 167 affichages · Partager Le circuit le plus long est le rouge car il comporte 8 arrêts (de mémoire) alors que le vert en comporte 3 ou 4. Les deux sont bien mais on voit beaucoup plus de choses à mon avis sur le rouge. Ce dernier dure 1H30 sans vous arrêter. L'autre environ la moitié. Nous avons réussi à faire les deux en une bonne matinée + début d'après-midi. Il n'y avait pas trop de monde. Donc, dès qu'une navette arrivait nous pouvions y entrer. Lorsque vous repartirez du GC pour vous rendre vers Page, vous sortirez par la sortie Est du parc et tout le long de la route, pendant environ 20 kms, vous pourrez vous arrêter en voiture pour voir encore d'autres points de vue. | | | À: Néfer · 29 avril 2009 à 16:02 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 161 affichages · Partager Ils n'ont pas tout à fait apprécié les mêmes choses que nous (question de génération peut-être). Nous étions époustouflés par les magnifiques vues rencontrées lors de notre voyage alors qu'eux, n'y voyaient que des pierres (sur le coup, nous étions très perplexes et agacés). Las Vegas a fait davantage sensation avec son côté disney et ses magasins à profusion. Que voulez-vous, il en faut pour tous les goûts !!! J'espère qu'en avançant dans l'âge, ils changeront de position. Par ailleurs, ils ont l'habitude de voyager avec nous. Peut-être sont-ils déjà blasés (trop gâtés ?). Nous, adultes, nous voyageons également pas mal et pourtant, nous ne nous lassons jamais des magnifiques choses qu'il nous est donné de voir et nous n'avons qu'une envie lorsque nous rentrons à la maison, c'est de travailler dur pour mettre de l'argent de côté afin de pouvoir voyager encore et encore (c'est ce qui nous motive). | | | À: Jodepat · 29 avril 2009 à 16:10 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 157 affichages · Partager Le GPS nous a été fort utile. Nous l'avions déjà en France. C'est un Tom Tom One (1ère génération). J'avais acheté la carte avant de partir sur leur site internet que j'ai installé sur une carte mémoire. Cela a parfaitement fonctionné sur place. Les explications étaient donc en français. Seul hic : pour aller à Death Valley, le GPS nous a demandé à un moment donné de prendre un espèce de chemin en terre battue. Nous nous sommes retrouvés au milieu de nulle part. Nous avons tourné en rond pendant 1/2 heure et nous avons fini par retrouver notre chemin. Bonne partie de rigolade ! Nous ne sommes pas allés à Los Angeles ni à San Francisco. Circuler dans des grandes villes avec le GPS ne pose aucun problème. Par contre, ce qui a été un peu plus difficile au départ, c'est de s'habituer à une boite à vitesses automatiques et au code de la route local qui parfois diffère du nôtre (arrêt aux feux tricolores qui se fait très en avant, possibilité de tourner à droite à un feu rouge...). | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 16:19 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager Merci pour tous tes posts hyper précis | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 16:29 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 159 affichages · Partager Chère Angélique,
Comme c'est frais dans ton esprit est ce que tu as pris une voiture de location ?
Si oui, tjrs les mm problèmes recurrents : faut il oui ou non signer pour l'assurance tout risques. Visa Premier et Conseiller SG = mm combat = pas clairs  .
Mon assurance m'a confirmé qu'elle ne substituait pas aux offres garanties par le Loueur (Alamo).
Merci si tu px m'aider  . | | | À: Bentaras · 29 avril 2009 à 16:51 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 148 affichages · Partager Ss d'accord avec Angelique (qui aurait dû réaliser un livre car elle a parfaitement su transmettre ses émotions et ce qu'elle dit est vrai).
Je repars faire le grand tour Ouest et, entre autres :
LV : j'ai fait le Hilton, le Lxr, le Flamingo (meilleur souvenir puisque historique) et le Caesar. Marre de tous ces supers hôtels (c'est très chic et pas cher en semaine LV et les chambres sont dignes d'un 3 étoiles français +++), De toutes façons tu dois savoir que si on n'est pas joueur L V est la ville la moins chère des us). Là je me prends un vieux hôtel habité par les esprits de sinatra et les ratt pack, marilyn et autres grandes stars (beatles, jerry, etc) -on ne se refait pas- j'ai donc choisi le Sahara (37 $ la nuit en suite impériale ?) mais c'est surtout pour les souvenirs -et parait-il les odeurs des cigarettes). Mais à LV c'est la nuit que c'est fabuleux, il faut traîner sur le strip t'as de quoi faire je te dis pas). Diner vers les 8 $.
Le Gd Canon, pour la énième fois, j'y re-vais mais n'ais pu obtenir une chambre au lodge donc j'ai pris le Best Western à l'entrée du Parc. Ce sera pas la mm ambiance que si j'avais dormi dans le parc (c'est comme Venise, il faut coucher dans la ville et non à côté, ce n'est pas pareil). Si son adresse est bonne prends là (si il y a des places, je vx dire) car le B W est de l'ordre de 180 $.
Death Valley : je m'arrête à Furnace creek ranch hotel pour les souvenirs, prix : 120 USD va voir chez FRservice@agoda.com .
Bon voyage. | | | À: Surfeur33 · 29 avril 2009 à 16:54 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 147 affichages · Partager Nous avons loué une voiture avec elocationdevoitures.fr Tout s'est très bien passé. Nous n'avons rien eu à payer en plus sur place. On n'a même pas essayé de nous rajouter des assurances supplémentaires. J'avais pris l'assurance CDW avec l'assurance qui couvre les sinistres jusqu'à 1 million de dollars (mais je crois que j'aurai eu une franchise à payer si j'avais eu un accident) et kilométrage illimité. Je n'avais pas pris d'assurance sur les personnes (prise en charge par mon assurance auto/habitation en France), ni les assurances pour bris de glace, vol dans les véhicules... Par contre, nous avions pris l'option conducteurs supplémentaires (illimité) + un plein d'essence compris au départ (formule gold je crois). J'avais la goldmastercard. Donc, je savais que l'éventuelle franchise à payer en cas de sinistre m'aurait été remboursée par l'assurance de la carte bancaire. J'aurai juste eu à l'avancer. | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 17:07 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais pensé que vos jeunes auraient insisté pour par exemple faire quelques pistes à pied dans la Vallée comme à Grand Canyon; histoire de découvrir ce qu'il y a un peu plus loin sur le sentier, au prochain détour.
Peut-être finalement que la durée du séjour à chaque endroit a été trop courte.
Je reste quand même persuadé que vos investissements "voyage avec les enfants" vont rapporter, ce n'est qu'une question de temps. | | | À: Néfer · 29 avril 2009 à 17:14 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager Je dois dire que c'est l'une des raisons pour lesquelles je fais ce voyage avec mon fils maintenant. Il a 8 ans et n'est pas encore blasé ou n'a pas la nonchalance attitude des ados. Je le fais participer un max, je lui montre des films... je veux que, sur place, il voie "ce qu'il a vu à la télé". Ca aide beaucoup (même si, quelque part, c'est superficiel comme approche). Par contre, je n'ai prévu aucune rando, si ce n'est une petite balade à Bryce. Nous-mêmes n'aimons pas cela, donc cela ne nous prive pas, de toute façon.
Je sais que sur place, je ne ménagerai pas mes efforts pour qu'il s'émerveille du voyage et se rende compte de la chance qu'il a. Avec un petit, c'est facile. Avec un ou une ado, déjà moins je crois. | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 17:51 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager bonjour A ce que je vois votre séjour c'est très bien passé malgré cette grippe qu'en est il la bas et est ce que vous avez eu des soucis ? ou des précautions particulières à prendre. Mon épouse et moi nous partons vendredi 1er mai pour à peu prés le même circuit. Étiez vous en individuel ou en groupe ? Quelles températures y fait il actuellement. Merci d'avance | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 17:58 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Merci de ta réponse prompte et de sa clarté.
Donc nous nous rallierons à ton expérience car tu confirmes bien qu'il faut une CDW à 1M$.
Pour le reste je crois que ça ira, j'ai eu des explications claires relavites aux sinistres corporels etc.
Donc nous nous permettrons de penser à ta gentillesse lorsque nous serons là bas et si tu vx des photos (oubliées de par l'exhaltation de ton voyage, nous nous ferons un plaisir de te les envoyer - à notre retour-.
Un seul regret, je voulais faire un petit passage du côté mexicain, mais cela me semble un peu compromis par l'excitation (préventive, peut être) des autorités repris de hautes façons par nos amis des médias. Moi je n'angoisse pas, j'ai simplement peur des supressions de vols ou d'une interdiction d'entrée en territoire us.
Enfin, voyager c'est s'aventurer un peu et tant pis si l'on fait le retour (11 h) juste après l'aller, mais je réclamerai des indemnisations à Mr B. Obama qui s'empressera, sans nul doute, de m'envoyer Air Force 1 sans escale à Washington j'espère.
Amicalement et merci pour la clarté de tes textes.
Patrick | | | À: Tarafauve · 29 avril 2009 à 18:00 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 101 affichages · Partager pas de problème de grippe au moment où nous y étions. Nous sommes partis en individuels. Pour ce qui est des températures, elles ont été très variables. Les deux premiers jours très beau à LV (24° dans la journée mais frais le matin et le soir). Ensuite 2 jours toujours à LV très très frais (pas plus de 15° en cours de journée et sans soleil). Il a même plu une nuit. Ensuite, retour du grand beau temps. Au grand canyon, température en dessous de zéro la nuit et environ 15 degrés dans la journée (deux jours avant notre passage, il avait neigé) mais beau soleil. A monument valley, très beau temps et la température s'est progressivement réchauffée (jusqu'à 20 degrés). Au lac powell, grand beau temps et températures très agréables (24 degrés). A Bryce, très frais le matin et le soir mais températures estivales en journée (restes de neige sur les côtés de la route). A Zion, températures caniculaires et grand soleil et retour à LV avec grand beau temps et forte chaleur (plus de 30 degrés). J'ai su que pendant notre absence de LV il avait fait encore plus chaud. Je pense que nous sommes tombés sur une période transitoire. Mais nous avons eu une chance folle. A part deux jours de grisaille (et encore, pas toute la journée) et de fraicheur pas très agréable, nous n'avons eu que du beau temps. | | | À: Surfeur33 · 29 avril 2009 à 18:08 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 093 affichages · Partager Merci pour les compliments. Je m'empresse de répondre car je sais qu'avec le temps de risque d'oublier d'importants détails. Pour ce qui est des photos, je suis preneuse de photos de las vegas illuminée la nuit. En effet, j'en ai pris quelques unes mais elles ne donnent pas grand chose de terrible. Pour ce qui est du Mexique, cela n'aurait peut-être pas été possible de toute façon car la majorité des compagnies de location de voitures refuse que vous sortiez du territoire américain avec leurs véhicules ou alors il aurait fallu vous y rendre par un autre moyen. Bon voyage et profitez de chaque instant car le séjour passe très vite... | | | À: Angelique77 · 29 avril 2009 à 19:31 Re: De retour de Las Vegas et des parcs nationaux Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager en preparation de notre prochain voyage dans l' ouest américain, as tu un parcours idéal???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |