Hello retour d'une semaine à
New York durant la semaine de nouvel an.
Après avoir profité de vos infos je souhaite partager mes impressions ça pourra peut-être aider certains.
- hôtel à Tribeca, juste sur la station de métro Chambers. L'hôtel est le Smyth, de la chaîne Thompson. très content je vous le recommande.
- Le quartier est calme et je vous recommande de trouver un hôtel près d'un métro car comme dans toutes les grandes villes on marche vite beaucoup. Nous avions le métro sous l'hôtel et c'était vraiment bien. Il y a un whole food Market dans la zone aussi...nous avons pu manger tous les soir pour moins de 10$ des plats chauds, des salades,...à emporter...sur le mode Deli mais achetés directement au magasin.
- le City Pass, qui offre 4 musées, L?empire state, et 1 croisiére de 2 heures sur l'
Hudson river, était utile et suffisant. Je déconseille le
New York Pass qui est vraiment cher. Avec le city, en 1 semaine on devait voir 5 musées... ces musées sont ennormes et à moins de vouloir faire la journée entière dans le musée, donc la semaine entière dans les 5 musées,...on arrive jamais au bout. Personnellement je préfère les collections temporaires sur un artiste en particulier car son histoire et évolution sont expliquées et on ressort en ayant appris qqch.... je me sens perdu dans les expos "consommation de masse" ou vous avez des Picassos mélangés à d'autres oeuvres avec quasiment aucun commentaire. C'était le cas au
MoMa...trop de monde et les gens se photographient devant les tableaux, ça me laisse perplexe.
Si vous êtes fans de musées, et que vous voulez vraiment profiter, alors le City Pass est une bonne solution car pas de file et accès privilégié. Pour l'
empire state building et la croisière je vous conseille d'y aller vers 16h. vous aurez la vue de jour...et quelques minutes après le coucher de soleil donc la vue de nuit...si vous êtes patients. C'est super pour faire des photos. Je crois que le Rockfeller center fait un billet jouer et un duo pack jour et nuit...beaucoup trop cher, il suffit d'y aller en milieu d'après midi et le temps d'être en haut on a les 2 pour le prix d'un.
- Le nouvel an à
Times Square: impossible d'y accéder. On dit sur les sites qu'il faut y aller vers 4h car les personnes "commencent" à arriver... c'est absurde, nous y sommes allés à 16h et la file pour accéder à la zone faisait plusieurs pathés de maison. Nous avons laissé tomber car il faisait très froid et nos avons estimé que 8h dans le froid jusqu'à minuit c'était trop pour se retrouver "on ne sait où" dans la place après la file interminable. Il y a des feux d'articife et la course à pied de minuit à Central Parc... autre Spot intéressant. Je crois que vers le sud de la ville il y a aussi une grande horloge où les gens se réunissent.
- Sinon il a fait extrêmement froid et venteux...c'était très pénible pour marcher dans les rues et très fatiguant. Les décorations de Noël sont parcellaires et je trouve que
Paris est plus "décorée" et romantique à cette saison que
New York. Le printemps ou toute autre saison agréable et "fleurie" sera certainement mieux pour
New York et Central Parc...car la ville est fatiguante, plus fatiguante que
Tokyo ou
Paris je trouve.... donc s'il fait glacial en plus c'est pénible. Je suis assez fatigué après 7 jours pleins de visite.
- Les soldes valent le coup !!! Ralph Lauren, Levis,...sont les incontournables car le prix de base est à 50% moins cher, sans compter les soldes de 50% parfois....faites le calcul ça fait du 75%. Pas nécessaire d'aller dans un outlet, les boutiques principales, même la boutique Levis à
Times Square fait presque tout à 50%. Il y avait une offre pour des 501 à 50% donc genre 30$ le pantalon. Idem Ralph Lauren avec des polos classiques à 50% donc 30$ environs le Polo. Je vous conseille sinon d'aller chez UNIQLO (UNI-KU-RO...marque japonaise) à
Soho, boutique un peu branchée habits basiques, où les prix sont vraiment attractifs et où vous pourrez acheter toutes sortes de petits pulls qui tiennent chaud, des jeans,...à des prix super intéressants.
- je vous recommande enfin une comédie musicale à
Broadway. le cenre TKTS vent des places à 50% pour le soir même. Il faut faire la file...ça peut être un bon plan. Par contre il n'ont pas tellement de places pour les 10 meilleures comédies musicales qui ne font pas de soldes. J'ai jamais vu Le Roi Lion, Billy Elliot, Mary Poppins,...en soldes. Il y avait Hair et d'autres mais pas les plus courrues. Nous avons opté pour des billets plein tarif à Mary Poppins. Le roi Lion était booké à 1 semaine d'vance donc réservez par internet. Nous avons payé 120$ c'est pas le plus cher, étions au centre un peu sur les côtés...c'était merveilleux.
Voilà l'essentiel n'hésitez pas à y aller de votre commentaire, avis (contraire ou convergent,...peu importe ça fait avancer le forum).
Bonne année