Bonjour à toutes et à tous...
Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont répondu à mes questions (parfois saugrenues il est vrai) qui m'ont fait des suggestions, donnés des conseils sur le blog lors de la preparation de mon voyage. Ils se reconnaitront.

Nous sommes partis (mon épouse la mére de ma belle fille et moi tous trois agés de 59 ET 60 ANS) le 14 septembre et rentrés le 1 octobre
Il s'agissait de notre premier voyage seuls sans encadrement
Nous ne pouvions tenir une conversation mais maitrisions les principaux mots en anglais ce qui est largement suffisant pour se faire comprendre
Nous ne sommes pas des randonneurs et ce n'etait en aucun cas l'objet de notre séjour, et n'avons fait que les marches imposées à Hermit rest route à
Grand Canyon (on ne peut y acceder que par shuttle)
le strip à
LAS VEGAS dans les deux sens (et c'est long je peux vous l'assurer) et la marche d'une demi heure dans le sable à Horseshoes
bendNous avons eu une météo exceptionnelle..pas un jour de pluie, du soleil tous les jours avec de grosses temperatures à
death valley et
vegas. nous n'avons eu un peu froid que le premier jour à
San Francisco avec un peu de brume le matin mais éclaircissement l'aprés midi
Il n'y a eu aucun contretemps ou probleme dans nos previsions. Tout c'est déroulé comme nous l'avions établi et parfois en mieux..je m'explique sur les faits principaux qui portent soucis lors du projet.
1°) voiture
Récupération voiture
Sur Mason street chez Hertz a SF...j'avais preparé le discours pour les assurances, le double de clés etc etc etc...l'employé me reçoit, je lui présente mon bon de reservation, mon permis et ma carte bancaire et sans autre forme de discussion elle me tend les clés et le numero du parking.... 3 mns en tout....
je n'en suis pas revenu... au fait, nous n'avons pas eu une toyota camry mais une nissan altima 2,5....encore mieux...
Restitution voiture
Au rent à car à
PHOENIX..2 mns.pas de supplement
2°) Hotels pré payés
Absolument aucun soucis...les hotels des parcs (view, furnace ou
bryce) réglés il y a un an nous attendaient sans problemes
3°) Hotels réservés mais non payé
Tous l'on été avec Best western. Aucun probleme, tout etait pret dans une enveloppe à notre nom lors du check in et au prix exact de la réservation il y a 10 mois. pas de surprise avec les supplements ou taux de change du dollar
Un seul accroc dans les situations géographiques et phoniques des hotels tous trés calmes sauf le Best Western Pony de
Flagstaff (il est situé le long de la
route 66 longée par la voie ferrée comme tous les hotels et motels d'ailleurs) ou nous avons passé une vilaine nuit à subir le passage des convois immenses de trains qui actionnaient leur siréne à chaque passage à niveau (qui sonnaientégalement en annonçant le fermeture des barriéres)
J'avais bien noté ce fait sur le blog mais au vu de quelques commentaires rassurants j'avais conservé cette étape et bien mal nous en a pris.
Sedona a quelques kilometres de là aurait été plus malin et surtout plus calme
Notre séjour a débuté par 3 jours à SF, puis Morro Bay,
Santa Monica, Barstow, 2 jours à
Las Vegas,
Death Valley,
Bryce, Page,
Monument Valley,
Grand canyon, Kingman,
Flagstaff et
PhoenixNous avons fait les visites classiques et ne sommes pas déçus
4°) Circulation
On s'adapte trés vite. La circulation est trés facile en dehors des grandes villes. Je remercie TOM TOM pour les traversées de
San Francisco, L.A.,
Las Vegas (ou il y avait des travaux et donc déviations) et surtout
PHOENIX ou à mon avis la circulation est la plus difficile.
Pour finir, si je peux aider quelqu'un dans son projet au vu de mon propre voyage, je le ferais trés volontiers
Merci encore à toutes et à tous