|  |  |
 | | | | Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Pymousse · 24 mars 2009 à 16:23 · Une photo 24 messages · 13 participants · 3 178 affichages | | | | 24 mars 2009 à 16:23 Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Je reviens tout juste d'un voyage de 15 jours dans le sud de la Floride (+ Keys mais pas Orlando); si vous avez des questions n'hésitez pas... | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 18:09 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bj,
Je pars qq jours ds le sud de la Floride le mois prochain - je cherche s'il exisite une scenic drive à Miami qui te permet de faire tous les quartiers (en voiture privée) comme la 49 M à SF- Es-tu au courant et si cela exisite, pourrais-tu m'envoyer le lien- j'ai posé la question il y a qq jours mais pas de réponse- Où as-tu logé ? J'ai déjà ma réservation pour Key West et Key Largo et je cherche sur Miami-pas d'enfant donc pas nécessaire d'être le long de la plage-tu peux me faire un petit topo sur ton voyage en message privé si tu veux- Merci Martine | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 18:40 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager salut moi je compte aller a miami toute lete et je me demandais si tu avais remarquer sil avais bcp doffre demploi, etc... merci! | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 19:37 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour pymousse !! alors là vous m'interessez ! J'ai plein de questions à vous poser !!!  Ce que je voudrais savoir pour commencer c'est comment vous vous êtes organisé pour préparer ce magnifique voyage ? (avez-vous fait appel à 1 agence ou non ?) Ensuite concernant les réservations pour les hotels, avez-vous réservé partout ou est-il possible de trouver un lit au jour le jour ?? Merci Bonne soirée | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 21:22 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonsoir, Je dois faire un stage d'un an dans un hotel sur Miami. Aurais tu des conseils pour trouver un appart en colloc? Merci d'avance | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 21:39 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Comment est la température de l'eau dans les keys et aussi a t'il du beau sable ? J'ai été en Floride 2 ans de suite, j'ai visité Orlando, Tampa, Daytona et Fort lauderdale... J'aimerais bien aller visiter le Keys la prochaine fois et aussi Miami Image attachée: | | | À: Pymousse · 24 mars 2009 à 21:48 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager  Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes et partons pendant les vacances de Pâques. J'ai beaucoup de questions mais celles qui demandent réponse aujourd'hui c'est de savoir s'il est facile de se déplacer en voiture, de s'orienter...
Savoir s'il vaut mieux acheter des devises en France ou sur place.
Merci de votre réponse, | | | À: Duke1 · 25 mars 2009 à 10:39 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Concernat la scenic drive, je ne sais pas, mais à Miami tout est possible! En ce qui concerne les logements, tu as bien fait de réserver à l'avance pour les keys (surtout Key West) car il y a pas mal de monde en hiver et les prix flambent. J'ai logé à Miami beach au tropics hotel sur collins avenue..Pas mal au vu du prix, bien situé (près de tout) et réceptionniste français donc il pourrait t'être utile si tu as des questions. Aussi non, à part le we, il y a moyen de trouver sur place mais attends toi à des rpix élevés | | | À: Mélanie2404 · 25 mars 2009 à 10:48 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager bonjour, j'ai juste réservé avant mon départ: la voiture via autoeurope (alamo) car bcp moins cher et assurances comprises. Prendre la classe la plus petite car de ttes façons vous serez surclassés (on a eu un mini van 7 places pour 2!) les 2 premières nuits sur Miami beach car j'arrivais tard et en plein spring break, peur de ne rien trouver, mais apparemment il y avait pas mal de dispo ds les hotels mais je ne sais pas à quel prix. J'ai logé au tropics et j en suis content. 3 nuits à key West ( palms hotel) car on m'avait dit que les prix étaient fort élevés et qu'il y avait peu de dispos. Pour le prix c'est vrai mais j'ai vu pas mal d'hôtels avec des chambres disponibles. Je vous conseille de loger en plein centre de la ville qui a un charme fou. Pour les autres nuits nous avons trouvé sur place sans aucun problème mais pour les motels n'arrivez pas trop tard: en moyenne 60 dollars pour 2 plus taxes sauf à Naples où c'est un peu plus cher (mais tellement beau) donc à part Miami et Key west ok niveau budget. sur la route des keys il y a plein de tikki hotel avec accès direct à la mer pour des prix démocratiques (gilbert resort à key largo et bien d'autres sur la route, inutile de réserver) | | | À: Vivi75 · 25 mars 2009 à 10:52 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Ici en mars l'eau à key west ne dépassait pas les 24 et niveau plages, les keys c'est pas le top contrairement à ce qu'on pourrait croire sauf dans les parcs avec entrée payante comme Bahia Honda où la plage est sublime (mais toujours beaucoup d'algues). A miami déception totale niveau plage, le sable est artificiel (pieds tout blancs) et océan très agité; en revanche, plage magnifique, mer plate et sable farineux à Naples | | | À: Pymousse · 25 mars 2009 à 10:53 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager et pour le budget de votre voyage ça vous a couté combien au final ? Si c'est pas trop indiscret !! | | | À: Cléarib · 25 mars 2009 à 10:57 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager bonjour, pour les devises prenez les en France sans hésitation et prenez votre visa, aux usa tout se règle par carte. Le taux qu'ils proposent aux bureaux de change est abominable. Concernant la voiture, nous n'avions pas de gps et ne nous sommes jamais perdus, tout au plus nous avons un peu tourner pour sortir de Miami. Dans chaque ville des plans sont disponibles et le système de numérotation des rues et avenues aus usa est assez pratique. J'ai conduit à mon aise pendant les 2 semaines alors qu'en Europe je stresse à chaque fois, là aucun problème, ils roulent doucement, en file indienne et il y a des feux partout...Il faut juste faire attention où vous garez votre voiture car il y a peu d'endroits non payants | | | À: Mélanie2404 · 25 mars 2009 à 11:03 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager avion 327 (promo) voiture 214 (pour deux) 2 nuits miami 90 ppers 3 nuits key west 180 ppers (mais hotel top) puis tous les autres logements entre 60 et 80 dollars la nuit pour deux budget nourriture sensiblement moins cher qu en Belgiquebuget attractions, visites moins de 80 euro (on a pas fait de parcs d attraction) un plein d essance 18 euro plus évidemment shopping etc...dépendant de vos envies N oubliez pas une assurance voyage car si vous avez un pepin là bas ca coute cher Tenez en compte aussi que je suis parti en pleine haute saison | | | À: Pymousse · 25 mars 2009 à 12:40 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Je vois que vous avez dormi à Miami Beach; je vais aussi y passer 2 nuits lors de mon périple qui démarre la semaine prochaine (vendredi 3 avril), et je cherche un restaurant où je pourrais manger une côte de boeuf énorme (prime rib) avec des frites; auriez vous croisé ce genre de restaurant ? Merci. | | | À: Pymousse · 25 mars 2009 à 14:15 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci de ces indications précieuses, 
Je ne manquerais pas de revenir vers vous si une autre question métaphysique se présentait. En fait, notre niveau d'anglais étant très incertain je préfère prévoir que guérir. Vous m'avez dit ne pas être allé à Orlando, mais peut être avez vous un avis au sujet de l'achat des billets d'entrée dans les parcs, les acheter en France ou sur place....
Bonne fin de journée | | | À: Pymousse · 25 mars 2009 à 14:34 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager A miami déception totale niveau plage, le sable est artificiel
bon, moi je veux bien, mais il fallu beaucoup de camions pour amener le sable | | | À: Toppich · 25 mars 2009 à 15:05 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Meuh non! On l'a transporté en bateau du large vers la plage  . | | | À: Kennebec · 25 mars 2009 à 16:24 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager  bo je sais pas d'où il vient le sable mais en tous cas j'ai jamais eu les pieds tant de poussière en rentrant de la plage, on dirait un peu le sable qu'il y a sur les chantiers | | | À: Annemary · 25 mars 2009 à 16:28 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager oui pas mal d'offres d'emploi dans les magasins et restaurants (pancarte need help) mais je sais pas ce que ça vaut.. | | | À: Pymousse · 27 mars 2009 à 15:50 Re: Retour de quinze jours dans le sud de la Floride Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 7 mai jusqu'au 12 mai a Miami, donc en gros nous avons 4 jours la bas! Pourriez-vous nous dire ce qu'il ne faut vraiment pas louper
On prévoyait : J1 arrivée a 14h30, on arrivera probablement à l'hotel vers 16h30... donc visite de Miami BeachJ2 Toujours Miami beach car nous n'avons pas de voiture J3 On loue une voiture, donc départ pour le EvergladesJ4 Départ pour les Keys, arrivée a Key West on cherche un hotel: honnetement j'ai déjà regardé et je trouve qu'ils sont tous cher J5 Retour des Keys : snorkeling et sunset a key largo.
J6 Départ au matin.
Qu'en pensez-vous? faut-il absolument aller jusqu'a Key west? faut-il passer plus de temps a Miami?
Merci beaucoup
Constance | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |