Retour de mon voyage côté organisation.
Tout d’abord un grand merci à tous pour la préparation de mon voyage.
Donc voici le parcours réalisé et mes commentaires.
27 jours, 7000 kms.
Pour commencer nous ne sommes pas de grands randonneurs. Puis vu la chaleur à certains endroits c’est à proscrire. On était conscient dès le départ des nombreux KM que nous allions effectué. (ps nous sommes un couple sans enfants)
Jour 1 Avion las vegas Jour 2 Las vegas matin > Valley Of fire (nuit Hurricane près de zion)Jour 3 ZION NP puis Hotel sur chemin à coté de BRYCE NP (Tropic) Rando dans les Narrows. Enorme...regret de ne pas avoir faire Angels Landing
Jour 4 Bryce NP > Scenic 12 (nuit à Torrey) La Scenic est extraordinaire ! Un vrai régal ! Beaucoup de regrets de ne pas avoir consacrés plus de temps.
Jour 5 Torrey > Outlet Salt Lake> Jackson Hole L’arrêt au Outlet les moins chers de mon parcours !
Jour 6 Yellowstone NP (nuit West Yellowstone) 3 jours très suffisant pour voir l’essentiel que j’avais prévu. Plus aurait de trop à mon gout
Jour 7 Yellowstone NP (nuit West
Yellowstone)
Jour 8 Yellowstone NP Route jusqu’à Thayne (à 3 heures de routes) La route après ma journée dans le parc pour éviter une nuit de plus à tarif élevé et aussi pour m’avancer un peu sur la longue route de
MOAB demain.
jour 9 Thayne > Green River (que de la route)Jour 10 Dead Horse point Shafter Trail, Canyonlands Island in the sky (Nuit à Moab) Canyonland A faire absolument ! des points de vues parmi les plus beaux de mon séjour
Jour 11 Arches et QUAD dans la montagne (Nuit à Moab) Trop chaud pour de longues rando dans
Arches. Puis les 2000 arches faut les chercher ? (bon à la fois sans rando... )Par contre les 5 heures de location d’UTV 4*4 à coté de
Moab sont parmis les meilleurs souvenirs du séjours.
Jour 12 Valley of gods, autre piste, Gooseneeck park Monument valley, (nuit à Page) Valley of gods super et juste avant à droite une piste super pour SUV mini awd superbe aussi. Par contre pas d’hotel dispo à
monument valley (plus de places 1 mois avant le voyage) du coup longue route jusqu’à Page
Jour 13 PAGE Antelope canyon Horseshoe Bend Lac powel (Nuit à l’entrée Marble Canyon) Antelope... ; le lower est super. La foule dans le Upper nous a presque fait regretté de l’avoir fait.L’horreur pire que le métro (odeur, bouchon, énervement des gens),
Jour 14 Grand Canyon (nuit à Williams) Première déception.
Grand canyon bof bof par rapport aux claques de
Bryce, Canyonland, anlelope etc. Peut être trop grand pour s’en rendre compte. (Attention Bof bof par rapport aux autres ! Cela reste qand même très sympa à voir)
Jour 15 Williams route 66, Las Vegas (Nuit au Caesar Palace) Route 66 sympa uniquement pour les boutiques sur le chemin. Paysage banal ++
Jour 16 LAs vegas (nuit au PH Tower) Plus belle et grand chambre du séjour
Jour 17 LAs vegas (nuit au PH Tower)Jour 18 LAs vegas (nuit au The Hotel Mandala Bay)Jour 19 LAs vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek) Death valley, trop chaud pour les rando forcément. Rando de 15 mn à Bad Water (enfin rando...) léger malaise pour mon amie.... 50 degrés forcément. Mais sinon magnifique
Jour 20 Death Valley> Los Angeles (
Venice Beach,
Hollywood boulevard nuit proche de parc Universal) Bon ben bof bof,
Venice Beach sympa 1 heures,
hollywood blvd, bof
Jour 21 Los Angeles Universal Studio (nuit à Visalia) L'attraction les Simpsons est bluffantes !
Jour 22 King Canyon et Sequoia (nuit à Fresno) King Canyon totalement inutile ! 3 heures de routes aller-retour perdu...
Sequoia.. bof bof des regrets d’avoir fait tant de route pour si peu. Seule Journée que je ne referais pas si je pouvais voyager dans le temps
Jour 23 Yosemite Np (nuit près de San francisco) Paysage alpins, les uppers et lowers cascades avaient un débit très faible. Logique en fin aout. Il faut plus de temps sur place pour vraiment profiter je pense.Mais je privilégie d’autres endroits plus dépaysant.
Jour 24 San Francisco Brume froid glagla 15 degrés....malade....malade.....Glagla mais très joli.
Jour 25 San Francisco Alcatraz très bien fait, audio tour gratuit super.
Jour 26 San Francisco 1 journée de plus aurait était de trop à notre gout. De très bon souvenirs de SF.
Jour 27 San Francisco matin puis départ pour la
France :)
Ceux qui comme moi avant le départ se poser des questions sur la faisabilité de rouler autant, mon avis (comme beaucoup sur le forum) est que rouler aux US n’a rien à voir par rapport au routes françaises (pour mon cas) On a du faire 250 km par jour en moyennes sans que cela ne soit gênant (sauf King Canyon
Sequoia, et Mnt valley > Page de nuit...) Les routes sont magnifiques, les gens très courtois au volant, pas de stress, et le 4*4 un régal à conduire !
Par contre j'ai quand même survoler quelques endroits qui pour les puristes auraient nécessité plus de temps. Mais n'étant pas de grands randonneurs et voulant en voir le plus possible, nous ne sommes nullement déçu bien au contraire !!!
A changer j’aurais rajouté un jour pour Scenic 12, un ou deux jour de plus à
Moab pour les activités (quad rafting croisières baignades, trail 4*4 etc etc), un jour ou une matinée pour
Zion. Et des jours un peu partout pour faire plein de balades en 4*4...
J’aurais également supprimé
Sequoia et King Canyon.
Los Angeles bof mais peut à voir au moins une fois.
Mon top paysage : 1
Bryce et Green River Overlook à Canyon land
2 Antelope
3
Yellowstone (geyser et aussi les cascades du canyon aye aye aye
4 Scenic 12
5 HorseShoe Bend
Mon blog :
ouestusa2011aout.blogspot.com/