| Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Lanfeust77 · 19 juillet 2011 à 23:40 · 486 photos 75 messages · 18 participants · 11 475 affichages | | | | À: Vnoa · 14 septembre 2011 à 9:52 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Val,
Elle fait 900*600 donc devrait s'afficher normalement sur tout écran sans ascenseur (sauf 640*480 mais on n'en est plus là     ).
le problème des couleurs des photos, je viens de regarder sur mon Notebook et là c'est ok !
La photo terne que tu as collée dans ton message précédent, d'où provient-elle ? Copie d'écran ? Si oui, je pencherais plutôt pour un mauvais réglage (calibrage) de ton ensemble carte vidéo-écran. Quand tu dis la regarder avec Word, c'est sur le même pc ? Parce que là, je ne vois pas ; as-tu essayé avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, Iron , IE...) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 14 septembre 2011 à 12:20 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager Bien vu Alain-Pierre, c'est un problème de navigateur. Comme Val, les photos s'affichaient chez moi avec des couleurs fades. Suite à sa remarque, j'ai testé le copier/coller dans Word et là l'image est devenue très belle !!! Suite à ta remarque j'ai testé sur mes 3 navigateurs. Résultat des tests: - Chromium 9.0.592: couleurs fades
- Internet Explorer 6.0.29 : couleurs fades
- Copier/coller dans Word : belles couleurs
- Firefox 6.0 : belles couleurs
Je précise que tout a été fait sur le même PC bien sur  Je ne sais pas d'où vient exactement le problème, mais une chose est sure, je vais revoir toutes les photos avec Firefox.
A la première lecture, je me suis dit "les photos sont un peu fades" mais je pensais que cela venait de l'APN ou de la qualité du photographe  Désolée Fred, je plaisante  Maintenant ça va être un vrai régal : du rouge, du rouge et encore du rouge   
Merci Fred pour ce beau carnet qui me permet de revoir tous ces merveilleux endroits | | | À: Lanfeust77 · 14 septembre 2011 à 14:08 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas encore lu ce carnet qui a l'air fort intéressant mais en jetant un coup d'oeil dessus (avec IE 8 sur mon micro personnel et mon micro profesionnel) j'ai également constaté que les photos étaient très fades (il manque les rouges) alors que ces mêmes photos copiées sur Word ont de belles couleurs.
En complément des remarques faites dans les messages précédents, à mon avis cela provient du fait que tes photos ont été enregistrées lors de leur traitement/réduction en incluant un profil colorimétrique (ICC) particulier (probablement pas le classique sRGB) qui n'est pas bien géré sur certains navigateurs d'où les résultats différents suivant les navigateurs et les bons résultats sous Word (qui ne tient pas compte des profils colorimétriques). En conséquence, il me semble que la seule solution serait de ré-enregistrer ces photos sans profil colorimétrique (ou avec un profil standard RGB), tu dois trouver cela dans les options d'enregistrement de ton logiciel photo, ou si tu disposes de Photoshop en utilisant "Enregistrer pour le web". Compte tenu de l'intérêt des photos que j'ai rapidement balayées et de la qualité des cadrages, ce travail supplémentaire me semble voir le coup pour leur rendre justice.
A+
Philippe | | | À: Isap29 · 14 septembre 2011 à 20:41 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 465 affichages · Partager hello Alain-Pierre,
je ne suis pas douée en informatique, mais pas encore complètement neuneu ! 
les histoires de couleurs ne proviennent pas du tout d'un écran mal calibré (1/ je calibre mon écran avec une sonde et 2/ si c'était ça je ne verrais que l'image version terne et pas celle en couleurs "normales")... j'ai bien vu les 2 versions sur le même écran de PC !
je n'ai pas essayé différents navigateurs, vu que je n'en ai qu'un (IE) et que je n'ai pas du tout envie d'en changer !  je suis sous IE 9 avec mon Notebook (là c'est ok) et IE 8 sur l'autre PC (couleurs fades, mais je ne peux pas upgrader le navigateur).
l'image qui fait que ça dépasse sur tous mes écrans, je ne sais pas pourquoi ça le fait, mais ça le fait !  je suis en 1024 x 600 sur mon Notebook et ça dépasse ! idem sur mon PC de bureau qui a une résolution supérieure...
en tout cas, j'espère que l'explication de Philippe pourra aider Fred car vu ses belles photos, c'est effectivement dommage de penser que les couleurs sont "mochouilles" ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 septembre 2011 à 21:00 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Salut Val!
C'est vraiment bizarre tout cela et la pensée de devoir tout recalibrer ainsi que Philippe le recommande... Pour info je passe pas Lightroom 3 pour travailler mes photos et je créé ensuite des scripts sous photoshop pour faire le liseré, ainsi que le recalibrage (plus 800 x 600 maintenant que j'y pense). La seule modif finale de Lightroom est le copyright. Je vais revoir ce week end chez mon père si un réglage n'a pas fait basculer mes photos en un traitement des couleurs tel que Philippe le décrit...
Mais l'idée qu'après je doive à nouveau tout remettre sous free et tout réimporter...
Galère galère...vivement que je sache faire un site web comme ces pros de Marie, Pascale ou bien Christine...
@+
Fred | | | À: Vnoa · 14 septembre 2011 à 23:36 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Val
Tout d'abord je pense que personne ici ne te prend pour une neuneu   
Intriguée par ta remarque, j'ai fouillé sur Internet et j'en suis arrivée à la même conclusion que Philippe : Involontairement, Fred a enregistré ses photos avec son profil de couleur (ICC qui correspond à son écran). Evidemment, cela ne correspond pas aux nôtres (même s'ils sont bien calibrés  ) et du coup, sans navigateur performant, on perd la qualité de ses photos  De ce que j'ai pu lire, seuls les navigateurs récents comprennent les fichiers jpeg intégrant un ICC. Par exemple IE 9, ce qui explique que c'est OK sur ton Notebook, mais pas ses versions antérieures. Etant donné, qu'IE 9 est incompatible avec XP (je suppose que c'est l'OS de ton autre PC  ), toute personne utilisant IE avec XP ne pourra voir correctement les photos de Fred.
Un petit lien pour savoir si votre navigateur comprend les images contenant un profil de couleur (ICC) www.color.org/version4html.xalter Un autre pour la comparaison: laurentia.over-blog.com/...ternet-72229966.html
Quand on voit la qualité de ce carnet, il est vraiment dommage d'avoir des photos fades... Donc soit on utilise un navigateur récent, soit Fred reprend toutes ses photos... | | | À: Nathades · 15 septembre 2011 à 11:25 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager hello Nathalie,
merci pour les explications ! 
Quand on voit la qualité de ce carnet, il est vraiment dommage d'avoir des photos fades... Donc soit on utilise un navigateur récent, soit Fred reprend toutes ses photos...
+1  mais il faudrait que Fred prévienne ses futurs lecteurs, afin qu'ils ne pensent pas que les photos sont "ternes" à la base...
je mets en pièces jointes 2 copie d'écran que j'obtiens avec la photo trop large et du coup le texte qui déborde largement et qui oblige de jouer de l'ascenseur... je suis effectivement sous Windows XP, en réso 1280x1024, sur un écran 19 pouces...
@+ Vnoa Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | À: Vnoa · 15 septembre 2011 à 11:34 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Hello Valérie,
je mets en pièces jointes 2 copie d'écran que j'obtiens avec la photo trop large et du coup le texte qui déborde largement et qui oblige de jouer de l'ascenseur...
Contrairement au problème de profil ICC des photos, Fred pourra résoudre ce problème de gande largeur en 10 secondes : à l'endroit que tu indiques il y a 2 photos collées l'une à l'autre, un simple retour à la ligne entre les 2 photos et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée
Philippe | | | À: Lanfeust77 · 15 septembre 2011 à 13:58 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Il faut que je vois si le navigateur me joue aussi ce vilain tour à la maison mais au bureau, c'est clair que la difference est énorme. J'ai fait le test d'enregistrer une photo sur word et c'est incomparable... En tout cas, je te souhaite du courage pour recharger tes photos, mais cela vaut vraiment la peine car c'est un très beau carnet que l'on prend plaisir à lire ! Effectivement, un passage à la ligne pour la photo à côté de l'autre rendra la lecture plus confortable en diminuant la largeur. | | | À: Vnoa · 15 septembre 2011 à 14:03 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager Et voilà déjà pour cette photo c'est fait!
Navré pour cet oubli de saut de ligne...
Après pour le rechargement je vais voir si j'ai assez de temps ce week end...
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 15 septembre 2011 à 14:12 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager hello Fred, Philippe, Alain Pierre et Nathalie !
merci pour vos explications, je serais moins bête après tout ça ! 
super pour le retour à la ligne (j'avais cru que c'était une même photo très grande !) 
et pour le reste, Fred, arme toi de patience, mais ça vaut le coup ! tu as de belles photos et là si on n'a pas le "bon" navigateur, ça ne leur rend pas justice ! (je viens encore de voir la différence sur les photos de Devil's Garden, c'est  !)
@++ la bise Vnoa | | | À: Sedonax · 17 septembre 2011 à 18:38 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager Salut Philippe, salut à tous,
Effectivement j'avais traité et enregistré les photos avec un ICC prophotoRVB et non sRVB. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Voici une photo test que j'ai ré exporté en mode sRVB et en dessous la photo originale. Pour ceux qui avaient ce problème pouvez vous me dire si le problème persiste maintenant?
Ancienne photo:
Merci
Fred | | | À: Lanfeust77 · 17 septembre 2011 à 18:48 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Salut Fred 
Ah ces ordinateurs ! Sur mon écran pas grande différence, la première est un poil plus contrastée
a+
Max | | | À: Max68 · 17 septembre 2011 à 18:56 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager Salut max!
Merci de ton retour.
Quoi de neuf chez vous? Des projets à venir?
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 17 septembre 2011 à 19:02 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager C'est vrai que je n'étais pas très présent... du coup j'ai "du pain sur la planche" pour me remettre à jour 
Des projets à venir?
ben oui ! et c'est d'ailleurs la cause de mon absence, je travaillais déjà sur 2012. Trouver la destination, s'imprégner du pays, construire un circuit, etc,... la routine quoi  mais qu'est-ce que j'adore   
J'oubliais l'heureux gagnant 2012 est la NAMIBIE et un petit bout du BOTSWANA, paysages, animaux, vastes étendues,... je rêve déjà 
Mais comme l'Ouest il faut s'y prendre très très tôt peu d'hébergements possible dans les points névralgiques (Sossusvlei, Etosha, Chobe)
et toi ?
a+
Max | | | À: Lanfeust77 · 17 septembre 2011 à 19:06 · Modifié le 17 sep. 2011 à 19:32 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Salut Fred,
Je regarde les photos sur IPhone: La première est plus contrastée et les roches apparaissent plus rouges donc plus belles La deuxième a une dominante verte. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 septembre 2011 à 19:10 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Salut Patrick, 
les roches apparaissent plus rouges donc plus belle
ça c'est sûr que si elle sont plus rouges elles sont plus belles... pour un Spartiate
Au fait tu sais qu'il y a maintenant un vol régulier qui fait Denver - Moab, à un prix raisonnable... j'dis ça, j'dis rien 
a+
Maxou | | | À: Max68 · 17 septembre 2011 à 19:37 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Salut Maxou, Plus rouges donc plus belles : forcément  Pour l'info du vol, je n'étais pas au courant... Le seul problème, c'est de récupèrer une voiture de loc  @+ le spartiate | | | À: Lanfeust77 · 17 septembre 2011 à 20:09 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Salut Fred
Il n'y a pas photo  la première est bien plus belle, plus rouge. Elle est apparaît de la même façon avec Chromium, Internet Explorer et Firefox. Maintenant, tout le monde va pouvoir profiter pleinement de ton carnet, quelque soit le navigateur qu'il utilise  Enfin, quand tu les auras toutes mises à jour. Bon courage 
Chez toi, les 2 photos sont-elles identiques quand tu les regardes dans ce post ? Parce que sous Firefox, qui gère les ICC et donc me permettait quand même de voir correctement tes photos, il y a une petite différence entre les 2. Les rouges sont un peu plus accentués sur la première, elle a donc des tons un peu moins "naturels" que l'ancienne. On dirait que quelque chose a changé en modifiant l'ICC. Mais la différence entre les 2 est minime par rapport à ce qu'elle était avant. | | | À: LeSpartiate · 17 septembre 2011 à 20:52 Re: Rêves d'Amériques 2011: In the West again (mise à jour page 1 et suite page 4)! Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |