Zukramel · 3 septembre 2014 à 17:34 19 messages · 10 participants · 1 680 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 17:34 Notre futur road trip de 2017: San Fransisco - Los Angeles - Las Vegas (26 jours) Message 1 de 19 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir été renseigné sur ce topic ( voyageforum.com/v.f?post=6680052 ;) et après avoir parcouru "Google", nous souhaitons vous faire partager notre programme (qui ne sera certainement pas exacte car en 3 ans, il peut y avoir beaucoup d'ajustement, de changement ou d'ajout  )
Si vous avez des remarques, des avis, des conseils, ou autre encore, on sera toujours preneur, et on prendra toujours plaisir à vous lire 
Voici le lien où vous aurez nos 26 Power Point qui totalise 160 diapos  => www.dropbox.com/...nAmedCjY7AFrmta?dl=0
PS: Encore merci aux internautes qui nous ont aidé pour construire cet aperçu du road trip car on partait de zéro base  PS: Dans la diapo de synthèse (J0), c'est juste de petites estimations de finance qu'on a faite, rien de très concret. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Le parcours est excellent. Je n'ai pas regardé tous les fichiers mais c'est du beau travail, je vois en plus que tu t'es largement inspiré de mon blog, c'est fait pour 
@++ | | | Effectivement, c'est nickel Le temps est suffisant à chaque endroit Bien préparé, bravo Bonn voyage!! | | | Magnifique travail de préparation et magnifique RB 
Tu as bien agencé ton séjour à LA pour avoir de l'animation (la côte le dimanche et le dowtown un jour de semaine)
Qq remarques: - Pas sûr que ça soit une bonne idée d'enchainer Cedar Breaks derrière Bryce Canyon (ce sont 2 parcs qui se ressemblent. Le mieux est de les visiter lors de 2 voyages différents) - Pour la rte 66, comme il s'agit d'une longue journée, repère bien les lieux où tu veux t'arrêter (le mieux pour ne pas perdre du temps est d'avoir tout encodé ds un GPS: genre le lieu exact du musée à Kingman ou le lieu du typique château d'eau qui porte le logo de la rte 66, etc) - A Monument Valley, si tu as du temps, je te conseille vraiment de passer au musée du Goulding's Lodge (compte 30min à 1h) - A Page, j'irais faire le sunset aux Toadstool hoodoos (c'est à ce moment que les roches resplendissen), et je pousserais avant > badlands de Old Paria tout proches (aussi magnifiques en fin d'aprèm) - Entre Page et Bryce Canyon, si il fait sec, emprunte la piste CCR qui est bcp plus scénique que la route 89 (il y a d'ailleurs plusieurs arrêts et balades possibles, voir ouestusa) - à Zion, n'oublie pas de tenir compte qu'il y a tjs du monde ds ce parc (donc parking non assuré au Visitor Center; il te faudra peut-être aller te garer à Springdale et de là prendre une navette qui te ramènera au Visitor Center... donc perte de temps), et n'oublie pas de tenir compte qu'il faut compter 1h30 de navette A-R depuis le Visitor Center > bout de la scenic drive) - à Death Valley: Golden Canyon au sunset et Zabriskie Point au sunrise
Vs allez faire un formidable voyage | | | Bonsoir,
Juste un mot : OUAW ! En si peu de temps, tu as fait un road book magnifique. BRAVO.
Je devais faire ce voyage cette année mais mon homme n'était pas chaud (question de budget...) mais on s'est mis d'accord : nous le ferons en 2018 pour nos 40 ans (ça fait loin, mais j'ai un autre beau projet pour 2016 donc ça le fait). A part quelques différences (arrivée LA/départ SF - pas de SEQUOIA NP - pas de Gooseneck - pas côte pacifique), j'ai le même projet que vous.
Je vais vous suivre avec plaisir.
Bonne préparation et bon voyage d'avance ! | | | Merci pour vos messages et compliment !  Et ouais, on va avoir trois ans (ou plutôt 2 ans vu qu'on réserve "tout" une année avant) pour bien faire cette préparation.
Ouais Itat, ton blog m'a plutôt bien servi  (Il est vraiment bien fait  ) et puis j'ai fait pas mal de copier/coller sur certains trucs, et sur internet pour m'aider à faire ces diapos 
Bastinj, ok pour tes remarques, je les prendrais en compte 
Nanane25, ouais comme tu dis, c'est souvent une question de budget aussi ^^ Nous on prévoit 2017 afin de pouvoir bien économiser (proche de 8000 euros serait bien je pense en comptant l'avion) et puis aussi car j'aurais 25 ans (ma copine 26) cette année là et que ça me fera économiser pour la voiture (Et en parlant de voiture, en 2017 Hertz aura sûrement une Ford Mustang récente, du moins je l'espère  (Et je dis Hertz car j'ai vu que c'était le seul loueur pour être sûr d'avoir une Ford Mustang)) | | | Bonjour :) Juste pour vous dire que ce voyage sera toujours d'actualité mal grès que je n'ai plus écrit depuis 2014 ^^ :)
On va commencer à faire les réservations à partir de Août 2016 je pense.
Néanmoins, en ce moment, on va regarder un peu les prix des hôtels comme si on partait cette année pour voir, car là j'avoue que niveau hôtel, on ne sait rien et parfois les prix font peur... | | | Les hôtels en effet sont de plus en plus cher je trouve...  Cela est également lié au fait que le l'euro a baissé...
Maintenant lorsque je vais aux USA, je loge toujours un peu plus loin pour économiser un peu... C'est mon choix, ça ne me dérange pas de rouler un peu à chaque fois...
Par contre je conviens bien qu'en plein été, il ne vas pas être facile de faire des économies sur les hôtels...
Je crois bien que je n'avais encore jamais vu une préparation pareille ! Impressionnant !... Bravo !
J'ai juste noté que tu as mis 5$ pour monument Valley... L'entrée est maintenant de 20$ par voiture de mémoire. J'y suis allé en Novembre.  Mais c'est un détail à comparer au prix d'un tel voyage... | | | Bonjour
et Bravo pour cette belle organisation.  Si mon mari regarde ceci il va trouver que je suis une petite joueuse... lol  Sans rire, vous avez fait un très beau travail... Pour notre part, nous partons en avril... trop impatiente...
C'et vrai que les tarifs hôteliers ne sont pas donnés... par rapport à il y a quelques années..
Bonnes réservations à venir pour les hôtels!
Marie | | | Bonsoir,
J'ai juste noté que tu as mis 5$ pour monument Valley... L'entrée est maintenant de 20$ par voiture de mémoire.
Je confirme. J'ai vu aussi que tu avais noté "entrée libre" pour Gooseneck, l'entrée est maintenant à 5 $/ voiture. Mais ce ne sont que des détails par rapport à l'énorme travail fourni. Bravo et bon voyage. | | | Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir! 
Ouais nous reste à peaufiner ce RoadBook avec les hôtels à leur lieu exact ^^ On pense commencer à réserver d'ici le mois de Juillet qui arrive d'ici 5 mois 
Ah merci pour ces indications tarifaires, ce sera prochainement mis à jour :) Je me doute que trois années après, des choses changent... | | | Eh Bonjour ! :)
Le Voyage va commencer d'ici un peu moins de 60 jours, on a trop hâte!! :D (Depuis le temps qu'on l'avait prévu  )
Nous avons récemment (le 21/05/17 ^^) créé un BLOG qui concerne nos voyages, certaines choses pourraient vous y être utiles mal grès qu'il soit en cours d'élaboration  => ziuktravelers.wordpress.com/
Via cette page, vous pouvez avoir notre roadbook entier, ou jour par jour : => ziuktravelers.wordpress.com/...nitial-des-26-jo... | | | Hey !
Bastinj, on a enlevé Cedar Breaks pour faire une journée complète sur Zion et du coup on se fera Angel Landing (au Minimum jusqu'à Scoot  ).
Sinon, on a voulu réserver le bus du village de Yosemite à Glacier Point pour 8h30 le lundi 7 août, mais ils nous proposent que 13h30 donc, plus de place pour 08h30  .
On souhaite absolument être sur Glacier Point pour 9h30/10h ce lundi 7 août (pour faire Panorama Trail, on prévoit au moins 7 heures). Vous nous conseillez quoi ? (Tenter Uber, tenter de faire du stop en précisant " Glacier Point" ?, on est preneur de vos idées  )
On nous a suggéré la solution de tout faire en rando et de faire 4 mile trail pour rejoindre Glacier Point (Environ 3h), mais cela ferait environ 10 heures de randonnée sur la journée et cela n'enchante pas trop la copine du coup si on arrive à trouver un moyen, ce serait Super 
PS: Si on peut se le permettre, si un membre du forum se trouve justement à Yosemite Village et qui pense partir (vers 08h) en direction de Glacier Point le Lundi 7 Août 2017, cela nous fera un réel plaisir et son prix sera le notre (On loge au Yosemite Valley Lodge) | | | Bonjour Pour ton parcours Monterey - Santa Barbara
Tu es au courant de la Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Je ne sais pas si il sera de nouveau ouvert à tes dates Françoise | | | Ah oui, c'est vrai que j'avais lu cette actualité et que je n'ai pas modifié les 3 diapos en question. Et ils prévoient une ré-ouverture en fin d'année malheureusement... 
Du coup, il faudra qu'on voit ce qui peut s'organiser aux alentours entre Monterey et Santa Barbara (J25). Déjà, on pense s'arrêter et aller voir les éléphants de mer ( Cabrillo Highway, San Luis Obispo, CA 93452) sur la route.
Sachant que le J25 au soir, c'est la seule nuit où on a rien prévu pour dormir (à part la voiture  ) donc à voir si on fait plus de route ou pas pour se rapprocher de LA. Après en J26, la grosse restriction est qu'on prévoit de rendre la voiture à LAX vers 11h (On a prévu quelques petites visites vers Malibu la matinée sinon...). | | | J'ai prevu d'aller de Monterey à Bixby Creek Bridge par la 1 puis de revenir à Monterey et de prendre la carmel road jusqu'à Greenfield et descendre jusqu'à Paso Robles puis Cambria | | | Je viens de consulter votre blog : super boulot, vraiment !!! Je pensais être la reine de l'organisation mais vous me battez, et de loin... Nous partons prochainement (du 29 juillet au 27 août) et je vais m'inspirer de votre programme pour mes 3 jours à Los Angeles. Je vous souhaite un excellent séjour !!! | | | @Chapterie, Merci, je prend note de ton itinéraire 
@CaroletDavid, Merci beaucoup ^^ Après on aimerait le faire vivre avec la page Facebook, mais vu que ce sera notre première expérience de carnet de voyage, ce sera à voir en fonction du soir où on risque fortement d'être fatigué et de se reposer pour le lendemain  Mais on essaiera de faire un bel effort  Sinon, Ouah, vous aussi partez longtemps ! ça va être super ! On vous souhaite aussi un excellent séjour !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |