Dro · 31 mars 2005 à 18:33 33 messages · 18 participants · 31 953 affichages | | | | 31 mars 2005 à 18:33 Road Trip autour des États Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 28 952 affichages · Partager Bonjour je suis au Québec, à Saint-Jérome malheureusement, et j'ai pensé faire un tour des États, partout, en 60 jours. J'ai 20 ans et je veux faire ce voyage avant d'avoir 25.
Je pensais aller à plusieurs endroits:
7 jours à New York, 5 en Floride, 2 au Colorado, 7 en Californie et plusieurs jours dans les autres états un peu partout, on a 60 jours en tout. On irait en auto, à 4 personnes.
Je me demandais si quelqu'un d'autre a fait un voyage comme ca, combien ca a couté et si ca en vallait la peine. | | | À: Dro · 1 mai 2005 à 9:48 Re: Road Trip autour des États Unis Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 28 870 affichages · Partager Slut, je m'appel cedric, j'ai 21 ans
J'envisage de faire egalement un road trip aux usa en Van
Peux tu me donner des infos sur votre sejour (coût, hebergement, location, etc)
merci! ;) | | | Salut, je n, ai aucune information sur notre séjour, parce que je ne l'ai pas encore fait et ca ne se fera pas avant 3 ou 4 ans, donc j'ai même pas commencé à regarder où on va aller et comment. Si tu as des infos sur ton voyage, fais moi le savoir stp | | | À: Dro · 3 mai 2005 à 21:21 Re: Road Trip autour des États Unis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 28 784 affichages · Partager pour mon compte j'ai fait un petit mini tour des usa de l'est si ça peut vous aider ! Montréal - Toronto - Chicago - Boston - Cape Cod - New York : si tu veux des info plus précises : n'hésites pas ! et je prépare un grand tour sur 3 / 4 mois pour dans 3 ou 4 ans après un PVT au Québec. On a dormi dans des AJ le prix dépend :si tu dors en dortoir ou en chambre privée ça va du simple au double ! httphostels.com On a voyagé en train : très comfortable malgré la clim ! et pas très cher mais un peu lent et en bus : pas cher et très bien desservi. On s'est payé un luxe à Chicago avec l'hotel allegro : super beau et la ville aussi mais faut aimer l'architecture. Si tu souhaites mon idée de grand tour envoie moi un message privé. bon planning ! | | | je compte faire un truc comme ca l'été 2006, et je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur des pass de car (à voyages illimités) pour plusieurs mois, sur tout le pays voir le canada compris, paskeu je pense que je vais surtout bouger en car. Donc si quelqu'un connait les prix, et a dékà fait l'experience... | | | À: Dro · 12 mai 2005 à 13:58 Re: Road Trip autour des États Unis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 28 715 affichages · Partager Hello Dro,
J'ai effectué le même genre de trip pendant 5 mois... alors j'aurai plein de conseils et astuces à te donner. Mais j'ai aussi une faveur à te demander. Je vais faire le tour du Québec en camping-car et j'aurai voulu avoir des conseils. 3 semaines. Montréal- Québec- Algonquin, Laurentides, Gaspésie... Peux-tu m'aider...
Pour les USA, il faut que tu me dises comment tu envisages de traverser le pays, car 60 jours c'est bien, mais court pour les USA... Es-tu plus ville ou paysages, deserts ou bords de mer, animaux ou belles filles (je rigole)... Et aussi ton budget... Essaie de détailler un peu plus et je t'aiderais volontiers...
A+
Axel | | | À: AMJ1 · 12 mai 2005 à 16:34 Re: Road Trip autour des États Unis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 28 705 affichages · Partager Pour ce qui est de ton voyage au Québec, j'habite dans les Laurentides. je te conseilles d'aller à Mont-Tremblant (surtout si tu y va en automne), St-Sauveur faire du ski si tu y va en hiver. la ville de Québec en hiver organise plein de carnavals et d'activités ca peut etre bien, je suis allé à Québec au printemps l'an dernier et c'est très beau, il commence à y avoir de la vie à cette période. Je ne sais pas où tu comptais rester et avec combien de personnes, mais si vous êtes 4 (ou un multiple de 4), allez au Concorde. c'est cher, mais très beau et très luxueux, et ca vaut la peine une nuit si vous coucher dans des motels minables le reste du temps. à part ca je ne peux pas vraiment t'en dire plus, j'ai plus visité les USA que le Québec, meme si j'habite au Québec!
Pour ce qui est de mon voyage aux USA, je comptais mettre 5000$, en y allant en auto avec 4 personnes pendant 60 jours. Les USA sont un pays très varié pour le paysage et la vie, et je veux voir un peu de tout, autant les montagnes engeigées du COlorado que le désert d' arizona et les filles de Californie/ Floride et les villes de New York et LA. Sauf qu'avec le peu de temps qu'on va avoir je vais plus laisser tomber les bords de mer, pas complètement mais jutse on va moins s'attarder. Je comptais rester une semaine à NY, 5 jours en floride (j'y suis déjà allé mais je veux voir les Keys et Miami), 7 jours en Californie, et plusieurs autres dans quelques états que je trouve beau et intéressants. Plus 14 jours de route. | | | À: Dro · 12 mai 2005 à 23:55 Re: Road Trip autour des États Unis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 28 693 affichages · Partager Parfait, je pars exprès de mi-septembre à mi-octobre afin de profiter du changement de couleurs, alors tu parles que Le Mont-Tremblant, je vais le faire... Merci.
Le Concorde, est-il à l'intérieur du parc ou ailleurs... ??? Merci pour les infos en tout cas...
Revenons donc à nos moutons et parlons des States... En habitant au Québec et en ayant déjà parcouru les USA, tu devrais savoir que ce pays est magnifiquement grand et que rouler entre NY et la Floride, çà va encore, mais vous faire la traversée après çà, çà risque de faire long et vous allez perdre de précieux jours sur la route. C'est dommage... Je l'ai fait 2 fois, mais si tu veux profiter un peu, il faut bien une vingtaine de jours minimum pour traverser le pays et c'est vraiment un minimum si tu veux t'arrêter de temps en temps et profiter du soleil...
Si tu peux, je te conseillerais de traverser en avion, mais si tu ne peux pas, laisse tomber la Floride, voir NY, car c'est vraiment à l'Ouest que ce pays est riche en beauté de la nature. Assurément. Ou alors si tu descends du Québec, fais juste NY et ensuite traverse le pays en prenant par la route 66 ou alentours et là tu verras du grandiose, mais par pitié concentre-toi sur le West, car vous allez regretter d'avoir perdu de précieux moments à l'East...
Sinon, si vous prenez 5000$ par personne, çà devrait aller. Axez-vous sur les chaînes de motels ou vous pourrez prendre des chambres pour 4 pour pas trop cher. Je te conseille la chaîne Motel 6 (fait partie de la chaine Accor), une référence et vous devriez vous en tirer à env. 15$ par personne. il faut que tu ailles voir sur le site d'Accor.com et tu pourras te faire une idée...
Voilà, je manque d'idées car un peu fatigué, mais pos-moi des questions et j'y répondrais au mieux...
A+
Axel | | | À: AMJ1 · 13 mai 2005 à 0:51 Re: Road Trip autour des États Unis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 28 689 affichages · Partager le COncorde est à Québec, JUSTE a coté des plaines d'abraham. et près du chateau Frontenac aussi. vas voir sur www.loewshotels.com/...s/Quebec/default.asp pour des infos.
c'est si beau que ca l'ouest des States? je comptais y aller à coup sur, a cause de la californie, des déserts et des montages. mais je n'avais aucune idée du reste. as tu des photos ou au moins des infos de ce que ca a l'air? | | | À: Dro · 13 mai 2005 à 11:58 Re: Road Trip autour des États Unis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 28 545 affichages · Partager Merci pour le concorde, j'irai voir...
Pour l'Ouest, tout est rouge, orange, déserts et rochers... Je n'ai pas de photos, mais le plus simple est encore d'aller voir des sites internet sur les USA, ou le mieux est de se rendre (je l'avais fait pour découvrir le pays) dans une bonne librairie ou bibliothèque et regarder les livres de photographes et photos sur les régions de l'ouest. Regarde la beauté des sites et note les noms pour les retrouver sur ta carte après et le tour est jouer...
A+
Axel | | | À: Dro · 13 mai 2005 à 23:48 Re: Road Trip autour des États Unis Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 28 526 affichages · Partager Bonjour,
Pour les photos, regarde là : www.usanature.com et si tu n'y attrapes pas le virus de l'Ouest, alors sorry for you, man !! | | | À: Dro · 16 mai 2005 à 14:43 Re: Road Trip autour des États Unis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 28 495 affichages · Partager bonjour
de chez vous, pourquoi ne ps aller sur New York puis Chicago, rallier l'ouest par la route "historique" 66 (une vraie plongée dans l'Amerique profonde) puis de la, visiter l'Ouest et ensuite revenir par Yellowstone et les Etats du Nord des Usa?
Bon voyage | | | À: Olivierd · 16 mai 2005 à 16:07 Re: Road Trip autour des États Unis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 28 486 affichages · Partager eh bien je veux passer au sud, dans les déserts, ca c'est sur. comme dans les films, rouler a l'infini dans le désert ca doit être malade. L'ouest aussi je veux visiter, et je commence à réaliser qu'il y a encore plus de belles choses que je pensais. a l'Est il y a New York et Chicago et la Floride, où je suis déjà allé, mais je veux voir les Keys. remarque que ca peux prendre bien du temps pour une seule journée dans les Keys.
Mais qu'est-ce qu'elle a la 66? | | | À: Dro · 16 mai 2005 à 17:21 Re: Road Trip autour des États Unis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 28 478 affichages · Partager Elle est mythique la 66 !!! Et si tu veux rouler à l'infini, vas vers l'ouest, et oublie un peu l'est bcp trop surpeuplé pour prendre un tel plaisir...
Va falloir rouler mon gars, car tu veux faire un tour que je n'ai pas réussi à faire en 5 mois, alors... Up to you...
Enjoy !!! | | | À: AMJ1 · 11 juin 2005 à 4:10 Re: Road Trip autour des États Unis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 28 306 affichages · Partager Bonjour MJ1 ,
Vous dites que vous n'vez pu faire le tour des EU en 5 mois?
J'ai L'intention me rendre à Yellowstone puis SLC puis les PN de l' Utah puis filer vers Yosemite et la région du vin puis la cote Route 1 puis revenir à Montral par le Sud. Faire un arrêt en Floride (Keys)
Dites-moi ce que vous trouvez d'irréaliste. Merci
Nappo | | | À: Wapp9 · 11 juin 2005 à 14:07 Re: Road Trip autour des États Unis Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 28 296 affichages · Partager | | | À: Wapp9 · 11 juin 2005 à 15:56 Re: Road Trip autour des États Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 28 290 affichages · Partager Salut, pour ma part je suis parti 3 semaines 1/2 en Aout il y a deux ans et voici ce que j'ai eu le temps de faire : YosemiteYellowstone & Grand TetonPN de l' Utah : Arches, Canyonland, Zion, Bryce, Grand Canyon... Las Vegas
Redescente jusqu'à San Diego puis remontée par la côte jusqu'à San Francisco (ou nous avions aterri) = LA, Santa Barbara, Monterey...
On a speedé mais ça va, on a même eu le temps de faire de la rando. On était 5. On avait loué un grand 4x4.
Budget tout compris (avion, bouffe, motels) = entre 10000 et 12000 / tête.
Et des souvenirs plein la tête !!! | | | merci Fabienne Ca
Faire le tour des EU en 5 mois, je veux prendre le temps.
Merci
Nappo | | | À: AlariK · 12 juin 2005 à 11:13 Re: Road Trip autour des États Unis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 28 259 affichages · Partager 10000/12000 francs par personnes?, et partir à deux uniquement, c'est vraiment plus cher? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |