Salut Justine
Super chouette ton voyage mais comme dise certaines personnes, plus bas, tu zappes certains coins qu'il faut voir absolument.
Voir si certaines étapes en villes peuventêtre raccourcis, à moins que tu es prévu de voir beaucoup e choses, car vu le nombre de parcs que tu souhaites visiter, on voit que la nature, est primordiale dans ton périple.
Pour ma part j'enleverrai un jour à L.A, sachant que tu dois arriver en début d'après -midi je pense, et peut-être une journée à S.F.
Entre
vegas et
grand canyon rive nord, traverser
Zion Park c'est magnifique et la route qui le traverse, moi j'adorre!

Sorti de
Zion,
Bryce Canyon està 150kms au Nord, mais le crochet vaut le coup car d'une beauté inimaginable! Ca fait un beau crochet mais même sans rester très longtemps pour moi c'est à voir même si tu n'explore pas pendant trois jours le site! de toute façon l'
ouest américain pour moi ça se découvre et on revient pour approfondir

)
Bravo pour ton choix de voir GD Canyon par la rive Nord, car tout le monde passe sur a rive Sud qui est la plus touristique.
La rive nrd est plus intimiste tout en restant extraordinnaire! Par contre si vous n'avez pas réservé en hôtel ou en camping, c'est très difficile d'avoir une place. On a dormi et mangé les deux fois où nous sommes passé, sur Jacob lake (point d'entrée pour la rive nord 30kms avant), bon restau, choix de cabins ou camping en face faisant parti des parcs nationaux et donc sans douche

.
Si vous dormez à
monument valley, visitez le site le matin assez tôt, pas trop de monde, des couleurs magnifiques, et visitez le musée du goulding trading poste, consacré au films tournées dans la région!
Attention entre
Monument valley et
Salt Lake city, la route est longue. Pour
Salt Lake City, j'ai trouvé que la ville manquait d'âme, c'est propre très calme, aseptisée... (Avis perso).
Bon voyage... Nicolas