VoyageurH · 26 janvier 2012 à 19:28 15 messages · 6 participants · 2 045 affichages | | | | 26 janvier 2012 à 19:28 Road trip de vingt-six jours dans l' Ouest américain Message 1 de 15 · 1 994 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après vous avoir lu pendant longtemps pour préparer quelques voyages, je vous expose mon projet de voyage et les questions que je me pose.
Départ le 3 septembre 2012
J-1 : Bruxelles - San FranciscoJ-2 : San FranciscoJ-3 : YosemiteJ-4 : YosemiteJ-5 : Yosemite - Elko J-6 : Elko- YellowstoneJ-7 : YellowstoneJ-8 : YellowstoneJ-9 : YellowstoneJ-10 : Yellowstone/ Grand tetonJ-11 : Grand tetonJ-12 : Grand teton et grand teton - Salt lake cityJ-13 : Repos au matin puis Salt lake city - CanyonlandsJ-14 : CanyonlandsJ-15 : Canyonlands- Glen canyon- Monument Valley pour coucher du soleil J-16 : Monument valley - Antelope canyon (Visite après-midi) J-17 : Antelope Canyon- Bryce Canyon (visite) J-18 : Matin visite bryce canyon + lever de soleil puis bryce canyon - Zion Canyon J-19 : Zion Canyon J-20 : Matin zion Canyon puis Zion canyon- Grand canyon pour coucher de soleil J-21 : Grand canyon puis Grand canyon - Las VegasJ-22 : Las vegas - Los AngelesJ-23 : Los AngelesJ-24 : Los Angeles (studios universal) J-25 : Los Angeles - San Francisco par la côte J-26 : San Francisco - Bruxelles
1- On compte louer une voiture à San Francisco et la rendre là-bas le 27 ou 28 septembre. Question : Avez-vous des bons plans pour la location de voiture ? Sachant que je voudrais la payer en chèques vacances pour bénéficier de la réduction de 20 ou 30%.. Je m'oriente pas mal vers Autoescape, dois-je prendre l'assurance franchise à 3 euros par jour ou ce n'est pas la peine ? Est ce qu'une petite voiture "economy" suffit pour ce long trajet ?
2- On souhaite dormir en auberge de jeunesse/motel dans les villes et en camping dans les parcs nationaux. Dois-je réserver pour les campings sachant que l'on part en septembre ? J'ai lu que c'était moins cher sur place qu'en réservant, est-ce vrai ? Et quel est le prix en moyenne d'une nuit ? J'ai lu entre 12 et 15 dollars US ?
3- Pour les billets d'avion, je souhaite les prendre avec lastminute en réglant en chèques vacances, quelqu'un sait-il s'ils les acceptent ? Les avis divergent aussi sur ce point sur les forums... J'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponses. Le gros avantage de ce site, c'est que je paye d'abord en carte bleue puis j'envoie les chèques vacances au maximum un mois après la date de départ (3 septembre) d'après ce que j'ai compris (quelqu'un peut-il confirmer ?) et donc je peux attendre de recevoir des chèques vacances puisque je n'en ai pas assez pour l'instant pour tout régler...
4- Pour la nourriture, j'aimerai emmener un campingaz pour cuisiner à l'arrache dans les campings en achetant de la bouffe dans les grandes villes pour faire le maximum d'économies là-dessus. On a le droit à cette pratique dans les parcs ?
5- Mon circuit avoisine les 5600 kms, à combien estimez-vous le coût en essence ? J'ai calculer entre 350 et 400 euros ?
5- Enfin, et c'est surement la question la plus importante ! Ce circuit vous semble t-il faisable vu le nombre élevés de kilomètres ? y-a-t-il des choses qui ne valent pas le coup ? D'autres à proximité de mon parcours qu'il faut que je fasse absolument ? Le temps que je passe dans chaque parc est-il raisonnable ? Trop long ? Trop court ?
Je sais que je pose énormément de questions mais je vais prendre les billets au plus vite vu le prix plutôt très bas en ce moment...
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !
Hugues. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Premièrement pour un circuit comme celui là ne pas faire une boucle mais prendre un billet multidestinations avec par exemple une arrivée à San Francisco et un départ de Salt Lake City (ou inversement plutôt pour faire le Yellowstone en premier car l'hiver y arrive vite!)
Ce qui ne va pas dans ton planning:
1. pas assez de temps à SF, il faut minimum 2 jours entiers sur place 2. Yosemite - Elko: 10 heures de route sans arrêts! 3. Elko - Yellowstone: 8 heures de route sans arrêts! 4. Région de Moab: il faut 3 nuits sur place minimum pour faire Canyonlands, Dead Horse Point et Arches dont tu ne parles pas. C'est pourtant à côté de Moab, ça serait bête de ne pas y aller! 5. Glen Canyon est mal placé, il est au même titre qu' Antelope Canyon (et Horseshoe Bend) du côté de Page en Arizona6. Grand Canyon, vu ton planning c'est la North Rim que tu fais? 7. Pas assez de temps à Las Vegas si c’est la première fois que tu y vas il faut 2 nuits sur place minimum. 8. Tu ne peux pas faire LA - SF par la côte en une seule journée...
Il va donc falloir recentrer, que veux-tu visiter en priorité? Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir tailler dans le gras...
@++ | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 19:54 Re: Road trip de vingt-six jours dans l' Ouest américain Message 3 de 15 · 1 965 affichages · Partager Salut ! Merci pour ta réponse si rapide.
Alors le soucis du vol multidestinations c'est que j'arrive à 150 euros de plus par personne et 80 euros de plus pour la location de voiture mais bon, je vais quand même y réfléchir, j'avais écarter cette possibilité à cause du prix mais j'ai revu mon budget à la baisse depuis donc ça doit être possible..
Pour la région de Moab, ce n'est pas ma priorité parce que je préfére les parcs plus verts comme yellowstone, grand teton, yosemite ou du genre de zion. J'avais choisis Canyonlands car ça rassemblait pas mal de paysages des autres parcs, bryce pour son originalité et antelope pour les couleurs fantastiques de la roche. Oui je voudrais faire qu'un côté de grand canyon, north Rim, c'est satisfaisant ou non ? Et pour Glen canyon, je n'étais pas sur que je pouvais le faire, je ne le ferais pas donc je pense.
Et pour les villes, je vais essayer de gratter un jour à san francisco car elle m'intéresse pas mal mais Las Vegas n'a pas un si grand intérêt pour moi (à moins de gagner au loto d'ici là), c'est par curiosité que je passe par là et c'est sur la route vers LA.. Il y a combien de temps de route entre LA et san francisco par la côte ? ça vaut vraiment le coup de prendre ce chemin plutôt que la route plus directe qui semble faisable en une journée ? | | | Il y a combien de temps de route entre LA et san francisco par la côte ?
8h30 sans les arrêts  et ça vaut le coup plus que l'autoroute mais à condition d'avoir du temps pour visiter!
Alors le soucis du vol multidestinations c'est que j'arrive à 150 euros de plus par personne et 80 euros de plus pour la location de voiture mais bon, je vais quand même y réfléchir, j'avais écarter cette possibilité à cause du prix mais j'ai revu mon budget à la baisse depuis donc ça doit être possible..
ok pour le budget, surtout que Salt Lake City est un aéroport assez cher mais essayer par exemple une arrivée à San Francisco et un départ de Las Vegas (ou Los Angeles au pire)
Pour la région de Moab, ce n'est pas ma priorité parce que je préfére les parcs plus verts comme yellowstone, grand teton, yosemite ou du genre de zion.
ah ben tiens, rare sur la forum  mais quand même Moab est une des régions les plus fantastiques du Southwest. On peut y passer une semaine sans s'y ennuyer. Pour info, Arches National Park (1 journée sur place nécessaire) est à 7km de Moab... Rien que pour voir Delicate Arch je crois que ça le vaut
Oui je voudrais faire qu'un côté de grand canyon, north Rim, c'est satisfaisant ou non ?
je n'ai fait que la South Rim, plus fréquentée, mais apparemment les points de vue y sont plus "immenses" que sur la North Rim. | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:22 Re: Road trip de vingt-six jours dans l' Ouest américain Message 5 de 15 · 1 948 affichages · Partager D'accord, je peux faire Arches J-15 du coup, une journée à canyonlands, une journée à arches et une aprèm à antelope canyon pour Moab.
Je vais peut être essayer de partir 2 jours plus tot que prévu pour pouvoir rajouter une matinée à san francisco, une aprèm de route en plus pour yosemite- yellowstone, une matinée de plus pour LA- san francisco et une aprèm à la fin pour san francisco. Si mon avion est en fin d'aprèm le 28, j'aurais encore un peu plus de temps à san francisco.
Dans ce cas, tu penses que ça devient faisable ?
Pour les autres questions concernant autoescape par exemple, tu as déjà eu recours à leurs services ? Et au niveau des campings dans les parcs ?
Merci encore pour ton aide ! | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:33 Re: Road trip de vingt-six jours dans l' Ouest américain Message 7 de 15 · 1 940 affichages · Partager faisable oui mais je ne le ferais pas
Quelles sont les raisons ? Pas assez de temps dans les parcs ? Trop de route ? | | | Oui trop de route et trop peu de temps à certains endroits. Mais c'est mon avis et ma façon de voyager 
Des exemples: en 2010 je suis resté 7 nuits au Yellowstone, 6 nuits du côté de Moab; en 2011 4 nuits à Yosemite...
L'Ouest des USA est une vaste région et il est difficile de tout voir en seul voyage. | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:56 Re: Road trip de vingt-six jours dans l' Ouest américain Message 9 de 15 · 1 930 affichages · Partager Oui je comprend, je pense revenir et approfondir les endroits qui m'ont plût le plus...
Je vais réfléchir à une arrivée à San francisco et un départ de LA, rajouter deux jours de voyages et tenter de les répartir entre yosemite et yellowstone voire Moab qui a l'air d'être exceptionnel en effet vu les avis sur le forum...
Merci pour tes réactions en tout cas et si quelqu'un qui campe à des infos sur les campings, n'hésitez pas ! | | | Pour la voiture, la catégorie "Economie" me semble rustique pour le nombre de miles à faire. Chacun roule avec le confort qu'il veux, mais une "standard" ou "mid size", type Fusion ou Malibu me semble plus adaptée. | | | Hello,
Y a tjs des trucs qui ne vont pas  . Il faut minimum 3 nuits à Moab (sinon, impossible de visiter correctement) Et ITAT t'a aussi déjà interpelé pour le Grand Canyon qui est mal placé ds ton circuit.. Veux-tu faire la North Rim ou la South Rim ?
Avec Grand Canyon North Rim: J-1 Bruxelles San franciscoJ-2 San franciscoJ-3 San franciscoJ-4 San francisco- YosemiteJ-5 YosemiteJ-6 YosemiteJ-7 Yosemite - Lovelock J-8 Lovelock-Twin falls-Pocatello J-9 Pocatello - YellowstoneJ-10 YellowstoneJ-11 YellowstoneJ-12 YellowstoneJ-13 YellowstoneJ-14 Yellowstone - Grand Teton - nuit à JacksonJ-15 Jackson - Salt lake cityJ-16 Salt lake city- MoabJ-17 Canyonlands (seulement la partie Island in the Sky) + Dead Horse Point, nuit à MoabJ-18 Arches NP, nuit à MoabJ-19 Moab - Monument ValleyJ-20 Monument Valley - Page J-21 Page ( Antelope Canyon, Horseshoe) - Grand Canyon North Rim J-22 Grand Canyon North Rim - Coral Pink Sand Dunes - Bryce canyon (arrivée en fin de journée) J-23 BryceJ-24 Bryce- Zion (ou Valley of Fire) - Las VegasJ-25 Las Vegas - LA J-26 LA J-27 LA J-28 LA- Bruxelles
Il faut faire étape 1 nuit à Springdale si vs voulez randonner ds Zion (et sans randonner ds Zion, ce parc vous décevra). Pour ce faire, enlevez 1 nuit/1 jour au Yellowstone
Avec Grand Canyon South Rim:
J-1 Bruxelles San franciscoJ-2 San franciscoJ-3 San franciscoJ-4 San francisco- YosemiteJ-5 YosemiteJ-6 YosemiteJ-7 Yosemite - Lovelock J-8 Lovelock-Twin falls-Pocatello J-9 Pocatello - YellowstoneJ-10 YellowstoneJ-11 YellowstoneJ-12 YellowstoneJ-13 YellowstoneJ-14 Yellowstone - Grand Teton - nuit à JacksonJ-15 Jackson - Salt lake cityJ-16 Salt lake city- MoabJ-17 Canyonlands (seulement la partie Island in the Sky) + Dead Horse Point, nuit à MoabJ-18 Arches NP, nuit à MoabJ-19 Moab - Monument ValleyJ-20 Monument Valley - Grand Canyon South RimJ-21 Grand Canyon South Rim - Marble Canyon / Lee's Ferry - Page (arrivée en fin de journée) J-22 Page ( Antelope Canyon, Horseshoe) - Bryce canyonJ-23 BryceJ-24 Bryce- Zion (ou Valley of Fire) - Las VegasJ-25 Las Vegas - LA J-26 LA J-27 LA J-28 LA- Bruxelles
Regardez les cartes de ouestusa.fr/ pour situer les parcs les uns par rapport aux autres. Et en plus, toutes les choses à voir sur votre parcours y sont répertoriées (exemple la carte du sud de l' Utah ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) | | | Bonjour Ns ne sommes jamais partis en Septembre mais je réserverais les campings ds les parcs quand c'est possible, pour être sûr d'avoir une place. A Yosemite, Yellowstone, Grand Teton, Bryce, Zion, Grand Canyon, on peut réserver: www.recreation.gov/ A Canyonlands, on ne peut pas réserver. A Antelope, qui n'est pas un parc, le mieux est ss doute d'aller à Page. Je ne pense pas qu'on puisse apporter en avion un camping gaz; il suffit d'acheter un petit réchaud en arrivant; c'est autorisé ds les parcs, sauf peut-être en ces de grand vent. Noëlle | | | Merci beaucoup Noelle pour les renseignements.
Oui en effet Bastinj, je n'avais pas bien réfléchi pour grand canyon. Je pense que le second itinéraire conviendrait le mieux ! Merci pour les infos et le lien, je vais regarder ça de plus près ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |