Salut Gillou,
Bravo pour ton site avec Thierry superbe photos et le compteur 76000 a 80000 visiteurs en quelques jours
Es tu un ami de Thierry puisque tu fais référence à
www.ouestusa.fr
dans ta propre signature (en ne faisant d'ailleurs référence qu'à lui seul...) ?
Je veux visite Coyote Buttes North et
The Wave milieu juin je n'ai pas de réservation. Tu crois que j'ai des chances ? Ou si une personne qui passe 1 ou deux jours avant moi peut m'inscrire. Je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain.
Effectivement, il te faudra aller à la loterie sur place pour le lendemain et en juin tu trouveras des dizaines d'autres postulants (une cinquantaine au moins ne serait pas étonnant), ce qui limitera grandement tes chances. Mais si tu es seul, tu peux tomber sur un cas dont j'ai bénéficié : 9 permis avait été tirés et ensuite plusieurs groupes et couples ont été tirés au sort mais aucun n'était intéressé par un seul permis donc ils ont déclinés.... jusqu'à ce que je sois à mon tour tiré au sort dans les derniers.
je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain. J'ai un bon sens de l'orientation un gps est vraiment nécessaire ou il y a des repaires sur la piste (monticule de pierre)
Pour aller à
The Wave le GPS n'est absolument pas indspensable puisqu'avec ton permis on te donne 6 pages d'explications pour y aller avec texte descriptif des repères, photos successives prises avec le chemin dessiné dessus, points GPS (pour ceux qui ont cet appareil...), il peut subister quelues rares cairns (tas de pierres) et ont voit bien les traces de pas dans les parties sableuses.... Pour ne pas trouver
The Wave avec tout ceci il faudrait le faire exprès. Par contre il faut quand même faire attention au chemin que l'on suit à l'aller pour ne pas hésiter ou se tromper au retour où les repères sont moins évidents.
Philippe.