|  |  |
 | | | | Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l'Ouest américain: dangereux ou pas? Solidan · 17 avril 2008 à 16:45 26 messages · 13 participants · 7 339 affichages | | | | 17 avril 2008 à 16:45 Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager bonjour je souhaiterai savoir s il est dangereux ou pas de rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l ouest américainmerci aux routards pour leur réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solidan · 17 avril 2008 à 17:35 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager Ouh la.... Rouler la nuit c'est très dangereux. Y'a les ours qui repeignent les bandes blanches pendant que les écureuils ramassent les papiers gras... D'ailleurs je sais même pas si y'a des phares sur les voitures aux USA ? Parait que ça dérange les Indiens qui campent sur le bord des roues ! | | | À: Solidan · 17 avril 2008 à 21:00 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager salut
bon j'ai bien aimé la réponse de vazyvite, qui met un peu d'humour et t'a de la chance que "clint" te saute pas dessus mais pour complèter la réponse il est interdit de dormir dans une voiture de loc Quand tu signe ton contrat c'est stipulé | | | À: Toppich · 17 avril 2008 à 21:43 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Salut Jean Marie,
Il est peut être interdit de dormir dans une voiture de location chez certains loueurs mais je n'ai jamais vu cette interdiction chez Alamo (à moins qu'elle ne m'ait échappée). Chez quels loueurs as tu vu cette interdiction (que je les évite !) ?
Philippe | | | À: Toppich · 17 avril 2008 à 21:57 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Ah bon? On ne peut pas dormir dans une voiture de location, tu es sur? | | | À: Sedonax · 17 avril 2008 à 21:58 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager salut philippe
Cette remarque m'a été faite chez Hertz à Los angeles (j'avais trouvé cela surprenant) Dans les conditions de location tu retrouves ces recommendations dans le contrat ou il est stipuler aussi ne pas fumer Chez les autres loueurs je sais pas mais chez Hertz je suis sur
bonne soirée jean marie | | | À: Toppich · 17 avril 2008 à 23:19 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Merci de cette information Jean Marie, du coup je viens de bien relire mon dernier contrat Alamo et cette interdiction de dormir dans le véhicule n'est pas mentionnée. Aux USA, comme je loue un SUV et que je suis susceptible de dormir dedans, je ne louerai donc jamais chez Hertz.
Philippe | | | À: Sedonax · 17 avril 2008 à 23:24 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Et dormir dans la voiture pendant la journée aussi c'est interdit ? | | | À: Solidan · 17 avril 2008 à 23:39 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Cela fait dix fois que je vais aux USA 15 j a 3 semaines chaque fois.J'ais toujours dormi dans la voiture. L'avantage rien a installé et a remballé, chauffage, clim en plus au grang canyon et Byce canyon ça caille la nuit et death valley ont cuit Il faut être discret et respecter la nature, stationner au milieu d'autre véhicule et en dehors des NT PARK. Ont peut dormir sans problème sur les parkings de supermarchés Wal mart au cote des immenses camping car Autrement 15 a 25 $ dans les NT PARK l'emplacement de camping 200 m2 pour 16 personnes avec table. Motel 40 a 60 $. Je part 3 semaines au moi de juin 08 AR PhoenixBonne vacances | | | À: Madseb · 17 avril 2008 à 23:48 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Chez Hertz, dormir dans la voiture c'est interdit mais somnoler c'est peut être toléré 
Philippe | | | À: Sedonax · 18 avril 2008 à 0:20 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Bravo pour ton site avec Thierry superbe photos et le compteur 76000 a 80000 visiteurs en quelques jours Je veux visite Coyote Buttes North et The Wave milieu juin je n'ai pas de réservation. Tu crois que j'ai des chances ? Ou si une personne qui passe 1 ou deux jours avant moi peut m'inscrire. Je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain. J'ai un bon sens de l'orientation un gps est vraiment nécessaire ou il y a des repaires sur la piste (monticule de pierre) Merci d'avance. | | | À: Toppich · 18 avril 2008 à 0:34 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Bonjour,
Voyons donc!
Pourquoi ne pourrait-on pas dormir et même fumer dans un véhicule loué!
J'ai devant moi un contrat de location récent (1er - 15 avril 2008) chez Hertz ( Las Vegas) et dans les 8 prohibited use of the car, aucune mention de ce que vous croyez avoir entendu!
Et comme les contrats de location d'une compagnie ont les mêmes restrictions partout aux USA, le type à Los Angeles s'est peut-être tout simplement payé votre tête. | | | À: Gillou02 · 18 avril 2008 à 0:36 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Salut Gillou,
Bravo pour ton site avec Thierry superbe photos et le compteur 76000 a 80000 visiteurs en quelques jours
Es tu un ami de Thierry puisque tu fais référence à www.ouestusa.fr dans ta propre signature (en ne faisant d'ailleurs référence qu'à lui seul...) ?
Je veux visite Coyote Buttes North et The Wave milieu juin je n'ai pas de réservation. Tu crois que j'ai des chances ? Ou si une personne qui passe 1 ou deux jours avant moi peut m'inscrire. Je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain.
Effectivement, il te faudra aller à la loterie sur place pour le lendemain et en juin tu trouveras des dizaines d'autres postulants (une cinquantaine au moins ne serait pas étonnant), ce qui limitera grandement tes chances. Mais si tu es seul, tu peux tomber sur un cas dont j'ai bénéficié : 9 permis avait été tirés et ensuite plusieurs groupes et couples ont été tirés au sort mais aucun n'était intéressé par un seul permis donc ils ont déclinés.... jusqu'à ce que je sois à mon tour tiré au sort dans les derniers.
je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain. J'ai un bon sens de l'orientation un gps est vraiment nécessaire ou il y a des repaires sur la piste (monticule de pierre)
Pour aller à The Wave le GPS n'est absolument pas indspensable puisqu'avec ton permis on te donne 6 pages d'explications pour y aller avec texte descriptif des repères, photos successives prises avec le chemin dessiné dessus, points GPS (pour ceux qui ont cet appareil...), il peut subister quelues rares cairns (tas de pierres) et ont voit bien les traces de pas dans les parties sableuses.... Pour ne pas trouver The Wave avec tout ceci il faudrait le faire exprès. Par contre il faut quand même faire attention au chemin que l'on suit à l'aller pour ne pas hésiter ou se tromper au retour où les repères sont moins évidents.
Philippe. | | | À: Solidan · 18 avril 2008 à 2:35 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager je n'ai jusqu'a present jamais entendu de crime crapuleux sur des touristes dans l'ouest. les l les semeurs de trouble savent que beaucoup se balladent avec un flingue!  De plus la police est tres pro et la loi se fait respecter. faire gaffe a la limite de vitesse c'est tout! avoir de l'eau et assez d'essence | | | À: Sedonax · 18 avril 2008 à 13:30 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Salut philippe
Pour clore le débat je poserais la question le 12 lors de mon prochain voyage comme cela au moi je saurais  En attendant chez europcar il est interdit de fumer dans les véhicules et ça j'en suis certain car ils me colle l'autocolant (souvent en plein milieu du parbrise) et j'arrète pas de raler car même avec cette mention il y en a toujours qui sentent le tabac  Et si une voiture sent le tabac froid j'en prend une autre C'est bizarre on part sur une question pour savoir si il est dangereux de conduire la nuit et on fini avec des cigarettes Peut ètre que j'avais fumé aussi pour l'histoire de dormir dans la voiture...... affaire à suivre
bonne journée jean marie | | | À: Toppich · 18 avril 2008 à 15:02 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Chez AVIS, ils sont + cools  On peut fumer et l'été dernier, j'ai même demander le 4x4 le + pratique pour dormir dedans et l'employé m'a changé le modèle prévu initialement pour pouvoir caser mon 1, 90m | | | À: Vazyvite · 18 avril 2008 à 15:12 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager salut,
quelqu'un peut m'expliquer comment y font pour savoir si on a pieuté dans la bagnolle ??
nAT | | | À: NataNata · 18 avril 2008 à 15:26 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager Tant qu'il n' y a pas de problème, ils ne cherchent pas à le savoir.
Mais si par exemple ta voiture fait l'objet d'une effraction (humaine ou animale comme par un ours) ou que tu en as abimé l'intérieur (cassé, brûlé ou renversé quelque chose) alors que tu campais + dormais dedans, que tu signales ce problème en téléphonant au numéro d'assistance ou en rendant la voiture, qu'on te demande alors en passant et fort aimablement si cela s'est passé pendant que tu y dormais et que par malheur tu répondes "oui" parce que tu ne connaissais pas cette exclusion d'utilisation (donc de garantie de l'assurance), alors on peut te répondre que l'assurance CDW ne s'applique plus et que tu dois payer les réparations ou la remise en état.
Philippe | | | À: NataNata · 18 avril 2008 à 15:29 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager pour repondre plutot a la partie "rouler la nuit" je ne pense pas que ce soit plus dangeureux qu'ailleurs, par contre, moi j'ai plutot apprecié le cote road trip, les paysages sont bien plus variés que ce a quoi je l'attendais et je trouve qu'on profite aussi du voyage en vioture de jour... bref c'est un choix! | | | À: Sedonax · 18 avril 2008 à 23:32 Re: Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l' Ouest américain: dangereux ou pas? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Cela fait deja plusieurs années que suis votre site avant c'etais sur free je crois et c'etait Thierry. J'ai rajoute ton nom, desoler et encore merci pour tous les acros de l'ouest. la première fois pour moi c'etait en 1994. Amicalement Gilles | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |