Bonjour Olivier
Concernant
Nashville, je pense que vous y passez trop peu de temps. A moins que vous y arriviez tôt le premier jour et que "nuit à
Nashville" veuille dire "grosse soirée dans les bars". En effet,
Nashville le jour c'est super, la nuit c'est géant. Tous les bars proposent des concerts et l'ambiance est géniale. Certes, on peut rester toute la soirée dans le même bar pour profiter des différents groupes mais on a quand même envie d'aller voir celui d'en face, puis celui d'à coté puis celui au bout de la rue pour revenir ensuite dans le 1er. Bref, nuit rock n'roll en perspective (et je vous envie!)
Je vous conseillerais d'ailleurs de prendre un hôtel proche du centre afin de tout faire à pieds. Nous avions logé au Comfort Inn
Nashville Downtown, hôtel classique mais à 10 minutes à pieds du centre.
Pour les
Mammoth Cave: ça vaut vraiment le coup d'œil. Je vous déconseille les visites types "history". Malgré un très bon niveau d'anglais (en ce qui me concerne), je n'ai quasiment rien compris de ce que nous a raconté le guide!! Nous avons traversé des grottes sympas mais tellement aménagées (aaah l'amérique et son côté parfois "carton pâte") qu'elles en paraissaient fausses. L'intérêt de la visite résidait dans les histoires racontées mais comme on n'a pas compris, c'était dommage.
Si finalement vous souhaitez rester, Avril étant hors saison, les tarifs sont plus que raisonnables. Nous avons logé au
Mammoth Cave Hotel (directement dans le parc), plus précisément aux Sunset Terrace. Petit motel de plain-pied, dans les bois, au calme absolu. Des biches sont passées à quelques mètres de nous alors que nous prenions l'apéritif sur la terrasse. Le tarif moyen est de 70$ la nuit que vous soyez deux ou quatre. Petite info, il y a une sorte d'épicerie juste à côté (quelque chose comme 2 kilomètres) avec tout et n'importe quoi: matériel de camping, nourriture, boissons, cigarettes, produits de toilette et dosette de lessive pour la laverie automatique située à côté (ouverte jusqu'à 23h). Bien pratique pour laver et sécher son linge après quelques jours de voyage.
Pour le reste, je n'ai malheureusement pas fait...Un jour peut-être :)