Ouin, de
Québec plus compliqué que de
Montréal!
La plus directe, vous la connaissez, la 20 jusqu'à la 55 sud vers Sherbrooke et plus au sud Stanstead puis la 91 jusqu'à la 95. Cette 95 passe par toutes les grandes villes du coin. Oui, il y a les voies de contournement mais elles sont également très achalandées.
L'autoroute 87 à partir de Lacolle, au sud de
Montréal (personnellement je déteste ce poste frontière) vous conduit vers la 95 à la hauteur de
New York et c'est déjà un peu mieux.
De
Montréal, je n'hésite jamais à prendre la 20 qui devient la 401 en
Ontario jusqu'à Brockville pour traverser le pont international puis l'autoroute 81 jusqu'à l'embranchement de la 64 en
Virginie. Cette 64 vous conduit à la 95 près de
Richmond et vous continuez sud vers la sortie pour
Myrtle Beach ou vous prenez la route vers
Myrtle Beach.
Tu ne peux pas longer l'Atlantique...non je me corrige tu peux longer l'Atlantique de
Virginia Beach et c'est superbe mais il faut prendre la route des
Outer Banks de la
Caroline du Nord avec deux choix. Rendus à Hatteras, il vous faudra prendre des traversiers vers Cedar Island et la terre ferme. L'autre choix est de prendre le pont entre Manteo dans les Outers Banks vers la terre ferme. Ce coin de la côte atlantique est en dents de scie mais quelle beauté Tout dépend si vous avez le temps ou si vous voulez vous en tenir à 21 heures de route. C'est la route que nous avions prise en 2008 mais nous n'avions aucune réservation, nous voyageons presque toujours en septembre après la Fête du Travail.
Il y a une troisième route, la 17, à partir de Currituck au nord des
Outer Banks mais elle est en partie dans les terres (pas très loin de la côte cependant) et elle vous conduit directement à
Myrtle Beach.
Puis-je vous conseiller une carte routière de la
Virginie/
Caroline du Nord. Les GPS c'est bien beau mais rien comme une carte routière pour comprendre et voir les petites routes alternatives.
Il n'y a pas de solution facile comme tu peux voir. Avez-vous en route le temps de faire un arrêt visite ou si vous avez des réservations fermes?