Bonjour à vous tous.
Cette discussion est destinée aux personnes qui ont voyagé ou seraient sur le point de se balader en moto au
états unis et en particulier sur la
route 66En cette période de confinement, je me mets à rêver et j'en profite pour prendre des renseignements sur un éventuel périple sur la mother road.
J'ai lu des choses et d'autres, je suis allé sur plusieurs sites mais j'ai encore beaucoup de lacunes sur ce voyage, surtout sur sa préparation.
En effet je voudrais faire cette excursion en couple sans passer par une agence de voyage où le parcours est organisé car je ne suis pas adepte de ce genre de vacances et je trouve cela trop onéreux et je voudrais m’arrêter où je veux et au moment où je le déciderais.
J'ai regardé sur youtube pas mal de reportage sur les parcours de easyrider dont celui de Allan Olesen qui est magnifique à visionner.
Je suis allé sur les sites de location moto et je crois que c'est un peu commercial car 150 à 200 E par jour de location moto 'ouah'' Sur 3 semaines !!!!!
Donc voilà pourquoi j'entame cette discussion.
Mes renseignements seront basées sur :
Comment faire transporter ma moto et tout mon équipement sur le territoire américain.
(toile de tente, bagage valises moto et top case etc...)
Je m'en remets au personnes coutumières de ce genre de voyage et uniquement à eux et qui ont l'habitude de faire transiter leur véhicule.
Je voudrais beaucoup de renseignements sur les transitaires, les éventuels tarifs entre
paris et
Chicago. + retour
Los Angeles-
Paris. Par avion si possible. (Les démarches etc.. etc..)
Je suis vraiment novice et je ne voudrais pas m'égarer dans des conseils qui n'ont pas d’Intérêt pour mon compte.
Merci à tous et je vous souhaite de bonnes balades et de nombreux voyages.
Pardon si cette discussion a déjà été évoqué sur ce site