Eric3411 · 27 août 2011 à 14:53 25 messages · 15 participants · 11 395 affichages | | | | 27 août 2011 à 14:53 Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 415 affichages · Partager Nous rentrons de voyage après un circuit en bus dans l’ ouest américain organisé par Transat Vacances. La prise en charge par la guide a été excellente, elle nous attendait à l’arrivée à Phoenix et ne nous a pas lâché jusqu’à San Francisco. Mention spéciale pour cette guide Viv Conley qui est la première guide véritablement multimédia que nous rencontrons. En effet, tout au long du voyage, nous avons eu la bonne musique contextuelle à la ville ou au lieu à découvrir. Nous avons ainsi traversé les paysages de la Monument valley et redécouvert le western « la prisonnière du désert » tourné sur ces lieux. Arriver à San Francisco au son de la musique des Beach boys ou en écoutant la « maison bleue » de Maxime Le Forestier, c’est de la magie à l’état pur ! Revenons sur le voyage, 15 jours et presque autant de changement d’hôtel, 5000 kilomètres dans l’ouest des USA et des émerveillements permanents et gigantesques, le grand canyon, le lac Powel, Bryce canyon, la vallée de la mort, etc. Sans oublier les villes, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco qui permettent de comprendre toute la démesure de ce pays. Coté pratique, nous nous sommes vite habitués au bouclage de valise quasi quotidien. J’en profite au passage pour remercier le chauffeur Alex qui nous a chaque matin rangé les valises dans le bus et qui nous a conduit de façon très sure durant tout l’itinéraire. Un point noir : certains français en vacances qui feraient mieux de rester chez eux ou de se documenter sur les us et coutumes du pays hôte avant de choisir ce type de voyage. Non on ne mange pas aux Etats unis comme en France et oui, c’est les différences qui nous enrichissent. En conclusion, un très beau voyage, un accompagnement ultra efficace et quelques râleurs permanents qu’on oubliera très vite en nous plongeant dans nos 2500 photos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eric3411 · 27 août 2011 à 15:55 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 342 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce retex enthousiaste !  c'est plutôt rare d'avoir des retours positifs sur les agences de voyage... Quelques questions :
- A combien était ce circuit ?
- Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir la formule "Tour Operator" plutôt que "par soi-même" ?
- Quels sont les endroits où vous aimeriez revenir pour visiter d'avantage ?
- Quelles sont les marches (ballades) proposées dans les parcs ?
Nous attendons votre sélection de photos avec impatience ! Bonne reprise,  Pong | | | À: Eric3411 · 27 août 2011 à 16:49 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 238 affichages · Partager C'est une impression où tu viens juste ici pour dire du bien d'une agence.  Jamais aucune question ou réponse par contre. 2 messages et 2 fois le même genre | | | À: Vazyvite · 27 août 2011 à 16:57 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 232 affichages · Partager hummmmm vazyvite a un doute !
ta peu etre raison.... | | | À: Lydia03 · 27 août 2011 à 17:15 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 180 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, j'ai un doute vu le caractère récent de l'inscription du membre, qui en plus n'était pas intervenu auparavant pour la préparation de son voyage.
En plus cela me semble une réponse voilée à une intervention faite sur cette discussion
voyageforum.com/...tobre_2011_D4463897/
Vazyvite qui porte bien son nom a dégainé le premier. J'attends des informations complémentaires sur les heures de lever, les heures de départ, les heures d'arrivée aux étapes, la qualité des repas, le confort des chambre, le temps passé à chaque arrêt et pour quoi faire, les activités à supplément.
Enfin tous les détails qui peuvent aider les futurs participants à ce type de voyage.
Bruno | | | À: Eric3411 · 27 août 2011 à 21:34 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager bonsoir, Et bien me voilà rassurée après votre réponse sur ce circuit avec Transat Voyages. Un petite question concernant le car, garde t'on la même place pendant tout le circuit? Avez vous fait les excursions payantes et qu'en avez-vous pensez ? survol du gand canyon en hélico, survol du lake powell, visite de las vegas de nuit, excursion dans la vallée de feu, ballade en bateau dans la baie de san francisco, universal studios. Avez vous des conseils à me donner sur l'ensemble de ce voyage. Par exemple sur la soirée libre à Las Vegas et la journée libre à San Francisco. Les départs le matin de l'hôtel se font vers quelle heure, et les arrivées? At-on le temps d'aller se ballader un peu ou de piquer une tête dans la piscine s'il y en a? Merci pour vos réponses. | | | À: Maryse16 · 28 août 2011 à 10:51 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 065 affichages · Partager Concernant les places dans le bus, notre guide avait instauré un système de roulement et les 2 places avants étaient neutralisées pour les photographes qui pouvaient les utiliser à tour de rôle. Nous avons fait des excursions payantes au grand canyon et au lac Powel. Nous avons fait le survol en avion. C'est magnifique. parait il que l'avion est mieux que l'hélicoptère car dans l'avion tout le monde à un hublot, ce n'est pas forcément le cas en hélico (une place au milieu à l'arrière). Nous avons aussi fait la visite de Las Vegas la nuit. cette excursion permet de visiter l'essentiel de cette ville sans perdre trop de temps. Cela correspondait à ce que nous attendions car nous ne sommes pas du tout intéressés par le jeu. L'entrée pour la visite des studios universal était comprise dans le prix. La balade en bateau à San Francisco permet de bien voir la ville et le golden gate si il n'y a pas de brume, nous en avons eu... Pour la journée libre, nous avons beaucoup marché, pris le cable car et les vieux tramways et fait du shopping. Les départs de l'hôtel se font généralement à 7h30. Compte tenu du décalage horaire c'est très supportable. Il est possible de profiter de la piscine de l'hôtel quand il y en a une mais pas vraiment de se promener après la journée. Manque de temps, repas servi tôt et fatigue de la journée. En conclusion, nous avons passé un excellent séjour et nous le recommandons ! | | | À: Eric3411 · 24 novembre 2011 à 9:19 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Bonjour à tous Enfin qq qui "ose" dire du positif d'un voyage organisé!! Je suis aussi partie cet été pour 15 jours avec mes enfants (16,19 et 20 ans). On en a un super souvenir. Bien sûr les étapes sont longues en bus, mais quand on voit tous ces paysages grandioses, ça passe trés vite. les levers sont soit a 6h30 soit 7h en général. Bien sûr, ce n'est pas la farniente sous les cococtiers, mais il faut choisir. ne pas s'occuper de trouver les hôtels, où manger, l'itinéraire, la conduite, l'organisation..........et j'en passe...........je ne vois qu'un seul point négatif au voyage en groupe, c'est le risque de tomber avec des abrutis (ça nous est arrivés), mais bon, quand on regarde tout, on oublie les abrutis et on ne retient que la beauté des paysages. le survol du grand canyon, inoubliable..........arrivés et départ de L.A, monument valley, brice canyon, la vallée du feu, la vallée de lamort, séquoias parcs, san francisco, las vegas, monterey,.....Bref, je recommande le circuit organisé. Et pour ceux qui mettent en doute que qq puisee apprécier (vazyvite), je leur dit de savoir au moins respecter les choix de chacun. | | | À: Eric3411 · 24 novembre 2011 à 11:03 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 747 affichages · Partager Bonjour,
5000 km en 15 jours  , en comparaison, nous faisons environ 6400 km en 30 jours. Alors, je m'interroge sur ce que vous avez pû voir ou faire une fois sur site. À la lecture, j'ai l'impression que les découvertes se font à travers les vitres du car  @+ le spartiate | | | Bonjour,
5000 km en 15 jours  , en comparaison, nous faisons environ 6400 km en 30 jours. Alors, je m'interroge sur ce que vous avez pû voir ou faire une fois sur site. À la lecture, j'ai l'impression que les découvertes se font à travers les vitres du car  @+ le spartiate
Hello Spartiate
Ben oui! C'est une allure de Spartiate mais en bus! 
Par exemple à Bryce, ça m'étonnerait qu'ils soient descendus dans le "canyon". Ils ne savent pas ce qu'ils ratent... A Monument Valley, ça m'étonnerait qu'ils aient vus un coucher de soleil... ça m'étonnerait aussi qu'ils aient logé dans le coin! Là aussi ils ne savent pas ce qu'ils ratent... Donc forcément ils ne peuvent pas être déçus!
Rien que le fait de tomber sur des abrutis, ça me gâcherait mes vacances  . Mais bon, chacun sa façon de voyager... | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 13:31 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 361 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'attends toujours que l'on réponde à nos questions en début de discussion et que l'on nous dise le prix total par personne, extras et pourboires compris.
A titre de comparaison, cette année cela m'a coûté 3 000 € pour 23 jours sur place et 3 000 Km parcourus sans me priver sur les restaurants et hôtels ( The View par exemple), tout en louant un vrai 4x4 et en faisant appel à Paria Outpost ($350) pour CBS.
J'admets que des voyageurs trop jeunes ou trop vieux fassent appel à un TO mais pour les autres avec un peu d'effort et l'aide désintéressée de la communauté VF, on arrive à se bâtir un circuit plus adapté à ses envies.
Et pour enfoncer le clou, les voyageurs TO sont ceux sur ce forum US qui laissent le moins de témoignages alors qu'ils y sont minoritaires et que leurs récits détaillés intéresseraient certainement les autres membres de VF qui voyagent en individuel.
Il semblerait que le fait de ne pas préparer un tel voyage le rende moins mémorable. Enfin, c'est ce que j'ai pu vérifier avec ma mère qui ayant fait un tel circuit ne souvenait plus que que de San Francisco (Pier39), Las Vegas et le Grand Canyon, et pourtant elle avait du aller sur les autres sites incontournables.
Bruno | | | À: Berenberg · 24 novembre 2011 à 13:54 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 346 affichages · Partager faire le circuit voir quel hotel choisir, quel resto quoi voir ou ? quand ? comment ? a quel moment ? bref cest le TOP DU TOP de faire sa propre route ! cest que du bonheur !
avoir qlqun derriere toi a te dire NON prochaine arret dans 550 km cest moyen ! surtout quand tu te tape 4000 km avec une bande de plouc que tu ne connais pas. puis pr les photos tu les feras dans l'autobus ! chacun son a etre devant ! waouh cest trop la chance mdrrr
non mais franchement....cest tellement bien, beau et bon de faire sa avec ses propres mains et avec l'aide des forumeurs !
pour la peine je retourne la bas en mars prochain ! merci encore a vs tous pr les nombreuses infos
cest un voyage qui ne se partage pas avec 40 personnes dans un autobus (pour moi) | | | À: Lydia03 · 24 novembre 2011 à 17:01 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Meme avis que vous, d'autant plus qu'en preparant soit meme son propre roadtrip on part deja en voyage des mois à l'avance  J'avais un peu de peine pour des cars de touristes que j'ai pu voir à Death valley par exemple et qui ne fesait certainement pas le voyage avec la meme liberté et le meme confort que nous. | | | À: Eric3411 · 24 novembre 2011 à 17:35 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Ce genre de voyage se prête très peu aux TO. L'été dernier, j'étais dans les Rocheuses Canadiennes où la plupart des gens circulent en indépendant. Evidement quelques bus souvent remplis d'Asiatiques pour qui leur voyage est une course contre la montre. Arrêt aux différents points de vue avec emplacement spécialement destiné pour les bus pour avoir très peu à marcher. Photos et hop dans le bus jusqu'au prochain arrêt. Certains photographes "Professionnels" avec objectifs 300mm ne quitait même par leur appareil, ne voyant le paysage qyu'à travers leur caméra. Quel Intérêt?
Donc pas de ballades, de randonnées, très peu de contacts avec la population... Tout ce qui me semble le plus important dans un voyages de ce type.
En final, quel dépense inutile sachant le prix de ces voyages que nous connaissons toujours pas. Il en faut pour tout le monde y compris pour ceux qui ont gagné au Loto. | | | À: SLC2012 · 24 novembre 2011 à 17:51 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager Donc pas de ballades, de randonnées, très peu de contacts avec la population... Tout ce qui me semble le plus important dans un voyages de ce type.
Bonjour, J'ai pu discuter longuement à Tusayan ( Grand Canyon) avec des américains qui étaient attablés à côté de nous. L'un d'eux avait installé l'accès à Internet pour les écoles publiques américaines pendant de longues années. Il nous a raconté par le détail les difficultés qu'il avait eu pour raccorder une réserve Hopi entourée par un territoire Navajo.
Comme ces 2 tribus avaient quelques anciennes inimitiés, les Navajos avaient refusé que le cablage traverse leur territoire pour alimenter la réserve Hopi. Alors de guerre lasse, l'ingénieur s'était résolu à ériger une tour pour obtenir l'accès Internet pour les Hopis.
Mais ajoutait-il, depuis, les relations entre les 2 tribus s'étaient améliorées.
C'est ce contact avec la population qui me manquerait le plus dans un voyage organisé.
Bruno | | | À: Eric3411 · 15 mai 2013 à 11:16 Re: Ruée vers l’ Ouest américain avec Transat vacances (retour) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 919 affichages · Partager nous faisons ce voyage du 4 juin au 19 juin 2013 et je suis contente d'avoir trouve ton message même s'il date un peu j'avais quelques inquiétudes par rapport aux circuits en bus mais ton message est réconfortant merci | | | ne pas écouter tout ce qui se dit sur le forum....pour avoir fait l'ouest plusieurs fois, en bus et en voiture de loc, je crois pouvoir dire que les deux methodes ont leurs avantages et leurs inconvénients ! mais le voyage reste super dans les deux cas et si on le fait en bus la 1ére fois, on se lance en voiture la 2éme ! que du bonheur ! bonnes vacances en tout cas. | | | Excellente réponse, suis tout a fait d'accord. | | | ne pas écouter tout ce qui se dit sur le forum....pour avoir fait l'ouest plusieurs fois, en bus et en voiture de loc, je crois pouvoir dire que les deux methodes ont leurs avantages et leurs inconvénients ! mais le voyage reste super dans les deux cas et si on le fait en bus la 1ére fois, on se lance en voiture la 2éme ! que du bonheur ! bonnes vacances en tout cas.
Nous l'avons déjà fait en auto tour organisé en 1993, et le faisons en bus cette année............ avons donc 20 ans de plus ! ! ! Nous pourrons comparer au retour.
L'avantage du voyage en bus est : on va se laisser vivre et ne pas se prendre la tête pendant 15 jours. | | | Hello,
Une fois en bus mais plus jamais, trop la course, on descends du car pour prendre sa photo et on remonte, arrêts stratégiques dans certains attrape touriste, trop de kilomètres pour 15 jours, en fait on loupe pas mal de choses, et surtout le summum, pleins de râleurs en tout genre, alors que, vu le post que je mets, c'étaient plutôt à nous de râler (ce que nous n'avons pas fait)  .....Mais bon à chacun son truc, nous n'avons pas aimé et je ne dénigrerai en aucun cas ceux qui prennent des agences. Nous repartons aux Etats-unis dans un peu plus d'un mois, mais avec voiture de loc cette fois ci, et on vous raconteras au retour 
Fab | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |