Douceîle · 18 mars 2011 à 16:36 34 messages · 8 participants · 6 248 affichages | | | | Bonjour,
Ayant 3 jours complets pour visiter YELLOWSTONE, j'aimerais savoir comment m'organiser pour la visite du parc.
Que puis je faire jour par jour et vaut il mieux changer d'hébergement chaque soir dans le parc ?
merci beaucoup, | | | Salut,
Yellowstone peut se diviser en 4 zones : OldFaithful, Mammoth Lakes, Canyon of the Yellowstone et Lake Yellowstone.
Une journée à Oldfaitful et une autre à Canyonof the Yellowstone sont un minimum.
Il est tout à fait possible de visiter le parc en gardant le même logement dans le parc.
A+ Dom | | | Salut
C'est pour quand? Tu peux juter un œil à mon carnet 2010. Je suis resté 6 jours pleins sur place (dans un jour pour Lamar Valley et la Beartooth Hwy) donc 5 jours consacrés au parc proprement dit. Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde!
Pour le logement, tu peux loger dans le parc si c'est pour 2012 (réserver un an à l'avance). West Yellowstone est également une bonne base de départ. Je ne suis pas un fervent supporter de changer d'hôtel tous les jours! Je préfère rayonner à partir d'un point précis. En 2010 j'ai passé 4 nuits à West Yellowstone et 3 nuits à Gardiner juste à l'entrée Nord du parc.
En 3 jours tu peux faire:
1er jour: Secteur Old Faithful + Biscuit Basin + Black Basin 2ème jour: Grand Prismatic + Norris et Back Basin + Mammoth Hot Springs3ème jour: Grand Canyon of The Yellowstone et secteur du Lac (West Thumb)
@++ | | | Bonjour Comme le precise ITAT, West Yellowstone reste une bonne solution pour dormir, grand choix d'hebergement et possibilite d'aller un peu partout dans le park dans la journee, mais bon je suis peut'etre un peu chauvin je retourne la bas en juin et cela pour la 4 fois  claude | | | Bonjour mais bon je suis peut'etre un peu chauvin je retourne la bas en juin et cela pour la 4 fois 
Hello Claude!
Plus grand fan du Yellowstone que moi? Ça existe? 
J'en connais qui vont tomber des nues 
@++ | | | Bonjour,
Tout dépend de ce qui motive votre choix d'aller en ce parc: - Les activités pschittantes et glougloutantes - surtout entre Mammoth et Old Faithful - donc West Yellowstone est un point de chute adapté (celui que nous avions choisi) au moins 2 jours dans ce secteur
- Voir des animaux - Lamar - donc la zoen nord - même si des bisons nous en avons vu partout
- Randonner - c'est possible dans tous els secteurs du parc
Nous avons trouvé peu spécifique la zone du Canyon (même si attractive) car elle ne correspondait pas à nos motivations à venir en ce parc - découvrir le côté pschitt, glou-glou...
Noes souvenirs en conseils, commentaires et photos sont par là: Grand 8 autour du Yellowstone | | | Nous avons trouvé peu spécifique la zone du Canyon (même si attractive) car elle ne correspondait pas à nos motivations à venir en ce parc - découvrir le côté pschitt, glou-glou...
Hello
C'est que tu as du voyager beaucoup et voir beaucoup de chutes d'eau alors! Moi j'ai trouvé le Grand Canyon du Yellowstone époustouflant! Sans hésiter une des parties les plus belles du parc! Les Lower Falls sont sublimes et font un vacarme assourdissant. On y était fin juin, il y avait encore une plaque de neige accrochée à flanc. La couleur de la roche du canyon qui tire vers le jaune clair est également pas très commune!
@++ | | | Bonjour,
Comme je l'ai dit, nous avons trouvé ce secteur attractif, sans plus. Si, à posteriori, je devais éliminer un stop dans ce parc, j'éliminerai sans aucun regret la zone du Canyon. Il est à noter que lorsque nous y étions la zone de Lower Falls était fermée... Mais franchement, je crois que cela changerait peu notre perception finale.
Un avis, c'est toujours de l'éminemment individuel... Il ne s'agit pas d'être dans du vrai ou du faux, juste dans des vécus et des ressentis différents. C'est pour cela que j'ai bien spécifié "Nous..." | | | Un avis, c'est toujours de l'éminemment individuel... Il ne s'agit pas d'être dans du vrai ou du faux, juste dans des vécus et des ressentis différents. C'est pour cela que j'ai bien spécifié "Nous..."
Je n'ai pas démenti ce que tu as dit, enfin si mais pas dans le sens où je veux te donner tort  . Un forum c'est aussi fait pour confronter des points de vue différents. | | | Je n'ai pas démenti ce que tu as dit, enfin si mais pas dans le sens où je veux te donner tort  . Un forum c'est aussi fait pour confronter des points de vue différents.
Re, C'est ta première phrase originelle qui m'a interpellée... Je ne l'ai pas ressentie comme étant écrite avec sympathie et acceptation !
Pendant qqs mois, je n'étais plus intervenue sur ce forum EU car j'ai plusieurs fois eu l'impression que les avis "hors la ligne" n'étaient pas toujours les bienvenus et que lorsque j'avais une vision différente de la majorité ou de celle des "grands voyageurs", je devais justifier ou choisir de me taire. Et...
Pour mémoire ta première phrase de commentaire était: C'est que tu as du voyager beaucoup et voir beaucoup de chutes d'eau alors ! | | | Je n'ai pas démenti ce que tu as dit, enfin si mais pas dans le sens où je veux te donner tort  . Un forum c'est aussi fait pour confronter des points de vue différents.
Re, C'est ta première phrase originelle qui m'a interpellée... Je ne l'ai pas ressentie comme étant écrite avec sympathie et acceptation !
Houla  !!! Non du tout!!!
J'ai juste pensé que pour ne pas être sensible à des chutes d'eau, c'est que tu avais déjà du en voir beaucoup et des plus impressionnantes, car j'imagine que ce ne sont pas les plus impressionnantes au monde! Pas la peine de prendre la mouche et d'en faire tout un fromage! 
PS: et vue la liste de tous tes voyages dans ton profil, tu as beaucoup plus voyagé que moi, c'est pas faire injure que de le dire!
Voilà, rien de méchant dans ma remarque. La prochaine fois je mettrai une tonne de smiley | | | Bonjour,
Bon affinage préparatoire de tes jours dans le parc du Yellowstone. | | |  Bonjour
Difficile de rester indifferent a ce park vivement le mois de juin     
claude | | | Bonjour, nous comptons visiter le yellowstone en juin 2012, je vois que vous étiez en juin aussi. A cette periode est-il necessaire de réserver?merci pour le renseignement.Avez-vous d'autres infos intéressantes? | | | Hello
Oui il est nécessaire de réserver! De juin à septembre, ce sont les mois "d'été" au Yellowstone  . Pour loger à l'intérieur du parc, c'est peut être un peu tard, mais tu peux toujours essayer, il y aura sans doute moins de disponibilités que quelques mois auparavant! Pour loger à l'extérieur proche (West Yellowstone ou Gardiner), tu trouveras toujours des dispos je pense, mais il ne faut plus tarder car plus tu attends et moins tu auras ce que tu veux! 
Pour info je réserve en octobre pour juin en général | | | Hello,
Je m'inscruste dans ce sujet car je suis également en train de préparer mon "programme" à Yellowstone (du 8 au 11 Septembre). Je dors donc 4 nuits sur place (hébergements en cabins réservés) et voici ce que je prévois dans les grandes lignes :
J-1 : Cody > Yellowstone (par la route la plus rapide, j'ai renoncé à une arrivée par le Nord et Lamar Valley car cela ne me semble pas une bonne idée n'ayant que 4 jours dans ce parc immense). Visite de la partie Grand CanyonNuit à Lake Village
J-2 : Mammoth Hot Springs, Tower Roosevelt et Hayden Valley en fin de journée Nuit à Lake Village
J-3 : West Thumb et Old Faithful Nuit à Old faithful
J-4 : Old Faithful et Norris Nuit à Old faithful
Je quitte le parc le matin en J-5 au matin pour une journée route direction Salt Lake City ( Grand Teton sera donc pour un autre voyage, qui sait...).
Voilà, ça semble faisable selon vous ? Des commentaires ? Un lynchage en bonne et dûe forme ? (humour !  )
Merci d'avance. | | | Salut
Rassure-toi c'est faisable, d'autant plus que tu loges dans le parc, donc c'est du temps de gagné!
J1: Sur ta route, premier arrêt à Sulphur Caldron et Mud Volcano. Ce ne sont pas les curiosités les plus merveilleuses du parc, mais comme sa sera ta première rencontre avec les curiosités du Yellowstone, tu en garderas sans nul doute un excellent souvenir (comme moi avec West Thumb!). De plus ça ne prend pas énormément de temps, 1h tout au plus. Ensuite tu files vers le Grand Canyon. Tu verras c'est sublime. Point de geysers ou de piscines colorées mais l'environnement est merveilleux et les chutes très belles. En chemin tu passeras par Hayden Valley ou tu verras sans doute tes premiers troupeaux de bisons. Vers le Canyon, beaucoup de cerfs.
J2: Quand tu parles de Tower Roosevelt, tu comptes faire quoi? Dans le coin, tu as Tower Falls, très photogéniques et Petrified Tree. C'est également un coin à ours et grizzlies! Si tu as le temps, fais la rando du Mount Washburn. Mammoth prend 2 bonnes heures.
J3: West Thumb est un coup de cœur, ces piscines colorées avec le Lac en arrière plan, c'est superbe! Ça prend en gros 1h30. Ensuite tu t'attaques au plat de résistance. Le secteur de Old Faithful est très riche et prend beaucoup de temps. Mais comme tu fais ça sur 2 jours...  . N'oublie pas Biscuit Basin et Black Basin qui sont petits mais qui valent le coup.
J4: N'oublie pas Grand Prismatic. On l'a fait le matin, je parle de la montée sur la colline qui domine le bassin. On était seuls et c'était merveilleux. Le Grand Prismatic est très impressionnant de là-haut! N'aie pas peur d'enjamber les troncs d'arbre, il n'y a pas de chemin! Fais juste attention en redescendant, c'est parfois un peu glissant. Norris et Back Basin sont faisables en 2 à 3h.
@++ | | | Wow ! Merci ! c'est de loin la réponse que j'ai eu la plus précise et la plus réconfortante (si, si !  ). Je vais copier/coller ton post précieux dans un coin du PC. J'ai lu tellement de choses sur le sujet, que je ne savais plus du tout où j'en étais.  Plus je lisais et plus j'hésitais...
Et si en plus en J-2 j'ai le temps pour la rando du Mount Washburn, je suis ravie. | | | Bonjour,
Concernant ton J1, tu dis avoir renoncé à arriver par le nord. Je t'encourage à y re-réfléchir... La Beartooth (route entre Cody et l'entrée nord à Cooke City) est une des plus belles que nous ayons faite en notre voyage dans le secteur. Après le bout de route entre Silver Gate et la zone du Canyon est un peu long mais ce qu'il y avait à voir avant le justifie pleinement... Tu auras le temps en fin de journée d'aller jeter un oeil sur le Canyon, surtout si tu pars tôt... Donc tu peux faire Tower falls le J1 - Cela amène à envisager ton parcours autrement... et éventuellement dormir du côté du Canyon
Concernant ton J2 Tu fais un sacré aller retour en montant à Mammoth et en revenant dormir à lake Village. Si tu veux monter ce jour là, je dormirai à Mammoth ou Gardiner. La vitesse dans le parc est limitée à 40 miles à l'heure...
Pour les J3 et 4, je les consacrerai à tout ce qu'il y a à voir entre Mammoth et Old Faithful. Nous avons particulièrement apprécié Norris.
Si tu repars par West Yellowstone, tu peux visiter ce qui est avant la route de jonction le J3 puis descendre à OF et consacrer ton J4 à ce qui est entre OF et la route de jonction pour West Yellowstone. Il y a de quoi...
Bonne suite d'affinage... Notre vécu dans ce secteur est par LA | | | Là c'est plus de l'affinage, je suis obligée de tout revoir de A à Z ! 
Je ne campe pas et je souhaite dormir à l'intérieur du parc, donc j'exclue la possibilité de changer d'hôtels. Forcément, ça limite mes choix maintenant. C'est pour ça que je me posais la question de savoir si ce que je voulais faire était faisable ou pas. C'était surtout ce J-2 qui me posait problème, mais Itat n'a pas l'air de le trouver si pourri que ça. 
Le problème de passer par Red Lodge, Beartooth Hwy, etc... c'est que ça va me "bouffer" une journée complète. Je serais rester ne serait-ce qu'un jour de plus à Yellowstone, je l'aurais fait. Attention, j'ai conscience que cette route est l'une des plus belles des USA, etc... j'ai lu ça tant de fois sur Internet que ça va fait pas mal cogiter (y re-réflechir, non merci  ). Mais je tiens à garder du temps pour le Canyon (je sais que pour toi ce n'est pas la priorité mais moi ça me tente beaucoup !), et je veux garder aussi deux jours pour la partie Old Faithful, Norris...
Donc mon programme me semblait être un bon compromis entre ce que je voulais voir et le temps resté sur place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |