|  |  |
 | | | | Sylecom · 14 janvier 2009 à 10:28 10 messages · 4 participants · 4 345 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 10:28 Sacramento et Nappa Valley Message 1 de 10 · 4 337 affichages · Partager Nous partons en Californie cet été.Nous passons 2 jours a Sacramento.Avez vous quelques bons plans pour cette région? Voici plus precisément notre itinéraire : une journée complète à Sacramento, puis une journée pour voir le lac Tahoe. Puis une journée pour descendre sur SF en passant par Nappa valley. (nous faisons ensuite toute la cote jusqu'à San Diego) Au niveau de la Nappa valley, connaissez vous cette région, ce que l'on peut voir rapidement.... Merci d'avance
Sylvie | | | Au moins une dégustation de vins dans une propriété viticole, et pas nécessairement dans un "Château" se voulant prestigieux. Il y en a de très bons parmi les rouges. Pour les blancs, un peu trop fruités à mon goût, sans doute pour s' adapter a l' attirance de la plupart des Américains pour tout ce qui est sucré. | | | Aurais tu une adresse sympa à me donner.? Je ne voudrais pas faire une visite au hasard, quitte à en faire une seule, je préférerais aller voir une interressante, que quelqu'un pourrais me conseiller  merci encore | | | Je n' ai pas gardé la trace de notre lieu de dégustation. C' était au S de la vallée de Sonoma (avant nous avions fait un passage rapide au rutilant Château St Jean pour admirer le décor, au N de la vallée !). Il suffit d' aller au Tourist Office de Sonoma, sur la place centrale ; ils ont des listes d' exploitations viticoles et peuvent situer un peu le profil de chacune. Dégustation payante (tarif très raisonnable) mais sans " obligation " d' achats à emporter. On avait ensuite voulu essayer des visites-dégustations dans des propriétés + huppées de la Napa Valley, style Beringer Vineyards ou Beaulieu Vineyards, mais comme le temps passe vite quand on se promène, nous étions arrivés après la fermeture. | | | Merci beaucoup pour tes renseignements Es tu allé à Sacramento ? Nous comptons y visiter le capitole et la Old Town avec le raildroad muséum. Aurais tu d'autres choses à me conseiller (resto par ex...) | | | Non, on est seulement passé à côté en roulant vers le Lake Tahoe.
J' aurais été un peu tenté par le site de Sutter's Fort, en souvenir de l' épopée de Johann Sutter (qu' évoque le roman " l ' Or " de Blaise Cendrars) en Californie, et du lieu du début de sa ruine aprés la découverte de premier or, précisément ici, par son charpentier. Mais j' ai craint d' être déçu par des reconstitutions de pacotille et ai préféré conservé mes "souvenirs" tels quels. | | | Je pense un peu comme toi pour le site de Sutter's Ford Tu es donc allé au lac Tahoe. Si ce n'est pas trop abuser, as tu des filons...., Nous arriverons par le sud par South lake tahoe ;Pensons aller voir Emerald bay, puis retourner sur South lake tahoe prendre le télépherique à heavently (pour faire une promende et voir le lac du haut) et ensuite remonterons la rive est pour nous rendre à virginia cityqu'en penses tu ?
Merci encore de tous tes renseignements | | | Bonjour,
J'ai visité le Railroad Museum en novembre 2008. Très intéressant, même si tu n'est pas passionné par les trains, Ton ticket est valable pour la journée, tu peut sortir à midi pour manger et revenir.
Compte deux ou trois heures pour visiter la old town de sacramento. Evite à tous prix le Motel 6 de Woodinville.
Nous avons juste parcouru la Napa Valley, J'ai un petit faible pour Calistoga Le geyser est marrant, c'est un peu l'escroquerie, plein de français pénible, mais bon.
A+ Christophe | | | Tu peux manger dans le vieux Sacramento sur le Delta King (bateau qui fait aussi hôtel). C'est à côté du musée du rail. On y mange bien. | | | Contrairement à Sutter, pour son + grand malheur, je n' ai pas de " filons " en Californie.
Nous avions fait un bon 3/4 de tour du lac, en arrivant par Donner Memorial SP et Squaw Valley (JO d' hiver 1960, Jean Vuarnet, Guy Périllat... mais site assez quelconque). Magnifique plan d' eau d' un bleu extraordinaire. Le coin peut-être le + charmant au N de la rive Est ( Nevada) : Sand Harbor, à ne pas manquer. Programmer impérativement une nuitée à South Lake Tahoe en semaine (hors vendredi et samedi soir) : prix très bas alors qu' ils sont souvent très chers en fin-de-semaine.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |