Salut Nefer,
J'habite dans le canton de
Genève, je vois le jet d'eau depuis mon appartement.
Merci pour ton info sur Air Canada, le problème, c'est que j'ai encore tant de choses à voir aux
States que le
Canada ne figure pas dans mes priorités...

Et avant de visiter le
Canada, j'avoue avoir une faiblesse pour l'
Australie...

Ceci dit, je trouve que tu habites un merveilleux pays, mais qui est assez proche du mien (en dimension réduite)..

Montagne, forêts, lacs, nature... On avait même jusqu'à l'an dernier un ours brun, dans les Grisons. (:o))))
Pour chacun de mes voyages aux
States, entre 21 et 30 jours, j'essaie de planifier un maximum de choses à voir ou à revoir.
C'est pourquoi je ne regrette pas mes deux premiers US tours en partie réalisés sous formes de circuits organisés. Mais aujourd'hui, je construit tout de A à Z.
Les kilomètres (ou miles) ne me font pas peur, car j'aime rouler et c'est la meilleure méthode pour découvrir l'Amérique profonde.
Pour mon prochain voyage, avec un collègue de boulot, on va louer une voiture à
Miami pour la rendre à
San Francisco... Et on se régale déjà par avance du nombre de petits bleds qu'on va découvrir ainsi en 30 jours.
Dans chacun de mes voyages, je planifie des breaks de 2 à 4 jours dans différentes villes, pour 2010, ce sera
Miami,
Nashville,
Tucson,
Los Angeles,
Las Vegas,
San Francisco,
Salt Lake City... Tout en mixant les villes avec des merveilles de la nature (
Death Valley,
Sequoia NP, Yellowstones NP...).
Je profite de voir un maximum de choses qui me laisseront à jamais de splendides souvenirs... Et quand j'serai plus vieux, alors là je me poserai plus longtemps dans les parcs ou je m'offrirai de longues et agréables bronzettes au bord des plus belles plages de la
Californie,
Hawai ou
Floride...

A + l'ami