Jipou · 20 mars 2009 à 11:33 · 3 photos 37 messages · 16 participants · 5 818 affichages | | | | Hi !
ta question m'intéresse, j'ai aussi prévu de loger dans le secteur (le 14 mai)
A tous les connaisseurs de la région, qui peux me parler de Colossal Cave, près de Tucson (sur la route de Tombstone) Je ferais bien une halte si ça vaut le coup
et si personne connait, j'arrêterai voir pour vous en parler
Bern | | | Ben tout le monde sera an AZ début Avril.
Pour nous, le programme c'est : Vendredi 3 : Apache Trail, Tonto NM et direction Tucson via Winkelman (dodo au River Park car le 13 me semble de bon conseil) Samedi 4 : Sonora Museum, West Saguaro et Mission San Xavier Dimanche 5 : Pima Air, Tombstone et dodo à Bisbee Lundi 6 : Chiracahua et Old Stein Mardi, on est à White Sands au NM...mais c'est une autre histoire !
Question, le 6 Avril, quelqu'un est-il déjà aller à Douglas pour voir le border wall avec le Mexique. Et si oui, où faut il aller ? Merci | | | Bonsoir,
Hébergements prévus dans ce "secteur" du 3 au 8 avril 2009 : Blythe : Americas Best Value (par Booking.com) Ajo : La Siesta Motel & RV resort Tucson (2 nuits) : La Siesta (classé No 1 sur 121 par Trip Advisor) Phoenix : Budget Lodge | | | Merci JM,
Ajo et tucson m'interessent 
Plus tard, entre Hanksville et torrey, tu as fais ton choix ?? | | | Bonsoir,
Pas mal de monde en effet dans le S de l' Arizona début avril, mais peut-être des gens (trop?) discrets. On avait fini par croire que tout le monde partait en juin...
Nous l' Apache Trail ce sera le 7, Tombstone - San Xavier del Bac le 6, et W Saguaro le 5. On se manquera de peu.
Le "mur" n' est pas au programme. On doit être à The Wave le 12, et il ya le GC avant, où on veut descendre un peu cette fois... | | | Bonjour,
Puerto Blanco Drive et Ajo ce sera pour le 10 juin
Seuls les 5 premiers miles du nord de la piste Puerto Blanco Drive sont désormais ouverts, tout le reste de la piste (qui longeait la frontière mais donnait accès aux endroits les plus intéressants comme je l'ai constaté en empruntant la totalité de cette piste en 2003) est désormais fermé pour des raisons de sécurité à cause d'immigrants mexicains qui y dépouillaient les touristes ou qui leur volaient leur 4x4 pour s'éloigner de la frontière via les pistes dans le désert (voir info ici ). L'autre piste, la Ajo mountain loop qui est plus loin de la frontière, est intéressante et reste ouverte mais il est conseillé de l'emprunter en fin d'après midi quand elle est mieux éclairée.
Philippe | | | Re,
Hanksville : pas très original, Whispering Sands motel (paiement à la réservation... ; je n' ai jamais eu de réponse à Caineville). Escalante : B & B Rainbow Country (amis de Sedonax) | | | Merci encore pour ta reponse.
En ce qui concerne Delicat arche, je dois signaler que j'ai du forcer pour faire cette ascencion car le coucher du soleil arrivait assez vite. ce n'est pas dans mes habitudes de courir dans mes balades.
Pour la suite de mon voyage, c'est Wilcox, Almogordo, Santa fé, Grants, Farmington, Moab, Bluff, Flagstaff (ou Wiliams), Phoenix, le tout sur une bonne quinzaine de jours
Merci pour l'adress de l'hotel
Jean-Pierre | | | Bonjour (soir) Nefer (et tuttiquanti), mais j'aimerais bien un jour comprendre comment se fait-il que vous êtes tous toujours si pressés
je te lis souvent sur ce forum et apprécie en général tes conseils (on ne peut toujours être d'accord, n'est-ce pas ?)  Pour le syndrome "pressé", je peux essayer de te donner mon "explication".
Lors de ma première plongée en mer tropicale (ile Maurice en 1995), le flash de mon appareil photo sous-marin était le seul élément qui me bridait lors des prises de vues ; il ne rechargeait pas assez vite. C'était tellement merveilleux que je voulais tout mettre en boite. 5 mn après, l'appareil photo m'a signalé (blocage) que la pellicule était finie (eh oui, limitation à 36 poses à l'époque).
Votre continent est tellement merveilleux que nous (moi, entre autre) avons envie de tout voir ; mais pas forcément en une fois  ! Mais, nos congés sont limités (j'ai la chance de pouvoir y aller 40 jours cette année) et le coût du voyage implique que l'on ne peut pas y retourner tous les ans, malheureusement  .
Donc, quand nous avons la possibilité d'y aller, nous essayons d'en faire le plus possible (mais pas à la japonaise, hein).
À notre premier voyage en Europe nous avions fait le grand tour, toute l'Europe, rien de moins! Et en 21 jours et en organisé! Jamais plus!Cela, par exemple, je ne le ferais jamais. Donc, tu vois, tu as évoluée dans tes voyages, mais je pense que tu prêche aussi des "quasi-convaincus"  . Seulement, après, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son budget, de ses congés et de ses envies.
Concernant ton (merveilleux) pays, par exemple, mon amie et moi en avons envie et, tous les deux, en hiver ET à une autre saison ; et bien, malheureusement, notre budget ne le permet pas pour l'instant et comme il y a des choix à faire... Et encore, le Canada, c'est bien, mais tu as vu la surface  ? En 3 semaines ???      
Bonne soirée. | | | Bonsoir, je ne peux te répondre que sur mes infos "livresques" et les conseils recueillis ici ou là (dont ceux de Philippe).
J'ai prévu de faire Saguaro ouest (de 15h au coucher du soleil) avec camping à Gilbert Ray (à coté, quoi) et Arizona-Sonora Desert museum le lendemain de 7h30 (ouverture) à 11h30 (pour être à Grand Canyon vers 17h (préparation du camping et coucher du soleil). Ce sera mon incursion dans le sud Arizona. Désolé pour les amateurs d'Apache Trail et de Sedona. | | |    "tout le reste de la piste (qui longeait la frontière mais donnait accès aux endroits les plus intéressants" !
Bonjour Sedonax, ça c'est pas une bonne nouvelle ! Mais ça fait partie des aléas du voyage, alors on va se replier sur le petit morceau de la piste ouvert et puis sur le Ajo Mountain, mais quand même cela me désole. D'un autre coté, la situation des émigrants mexicains me désole au moins autant.......mais c'est un autre sujet !!
Merci pour l'info. Bonne soirée | | | Merci pour ces infos. Je crois que je vais sauter directement jusqu'à Torrey. Le soleil se couche tard vers le 20 juin, nous aurons simplement une longue route et une longue journée depuis Mexican Hat.
pour Escalante, c'est le même choix pour nous mais je n'ai pas encore pris de contact car j'ai un doute pour la date d'arrivée ! | | | bonjour Nefer, voici quelque chose qui devrait te plaire : Un jour on demanda à Bouddha : Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? Il répondit : "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.A penser trop anxieusement au Futur, ils en oublient le présent à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent, ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
Ceci dit, c'est vrai que c'est aussi une question de proximité et de moyens financiers. nous sommes à la retraite, donc, pas pressés par le temps, nous allons passer 28 jours pour faire la boucle classique et nous finissons par une croisière sur la Riviera Mexicaine, nous aurions pu rester plus longtemps mais..... Nous espérons venir au Canada dont nous connaissons une partie du Québec en 2010 magnifique Pays ! | | | Bonjour,
Une retraitée au message philosophique bien matinal ! Et comme "l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", pas étonnant que vous ne soyez "pas pressés par le temps"... | | | bonjour, en effet, je suis une lève tôt, 5 h ce matin ; ce sera bien pour le voyage, pour les levers de soleil ! je crois que tu pars bientôt nous, il faut attendre septembre bon voyage | | | Bonjour,
Pour Douglas (ville poussièreuse semblant décliner les années passant) j'ai fait ce petit bout de route dans le quartier sud de la ville, on peut suivre le mur sur quelques centaines de mètres, c'est aussi désolé d'un côté que de l'autre semble t'il, difficile de voir un Eldorado de ce côté ci, même si.... maps.google.fr/...083732909428, 0, 5
Si tu vas au Pima Air (à voir !) il y a le cimetière d'avions de la Davis AF Base pas loin, on peut en faire le tour en cherchant un peu, impressionnant. maps.google.fr/...5, 0.167198&z=13
Bonne préparation
Patrick Images attachées: Photo postée par le membre PSI31. Photo postée par le membre PSI31. Photo postée par le membre PSI31. | | | Bonjour à Pimlico et Derennes,
Merci pour les explications, je comprends mieux mais pas encore tout; ça viendra, je l'espère. 
PS: Celle-là je la note avec attention....
"...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |