Voilà, je vous explique mon dilemne...
j'ai le choix entre 2 solutions pour aller aux
USA (
Paris-
San Francisco-
Phoenix-
Paris) : KLM/Northwest/Delta British Airways
A prix et horaire équivalents, il n'y a pas photo : il faut que je prenne British Airways (question posée préalablement)
Mais en scrutant mieux les horaires, je me rends compte que le vol BA arrive à l'aller à 16h40 à
SFO, et le vol KLM arrive à 13h10
est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un vol de moins bonne qualité pour arriver 3h30 plus tôt, compte tenu de la fatigue du voyage et du décalage horaire ?
c'est la première fois que je me taperai un décalage horaire dans ce sens, et je ne sais pas l'effet que celà fait... Est-ce que je pourrai vraiment profiter de
SFO le premier jour ?
(quand je vais en Asie, toujours en vol de nuit, je suis généralement opérationnel dés l'arrivée, mais là... ?

)
dans le même ordre d'idée, par la première solution le retour se ferait par NWA (vol inérieur) puis Delta en transatlantique (pas folichon

), mais en partant à 10h30 de
Phoenix (arrivée le lendemain matin à
Paris).
Par BA, le départ est à 19h (arrivée en fin d'aprèsm à
Paris)...
Mais j'ai l'impression à la lecture de mes guides (Ulysse et LP) que
Phoenix n'a pas vraiment l'air d'être une ville folichonne, donc est-ce que ca vaut le coup d'y trainer mes guêtres une journée entières pour arriver en fin de journée à
Paris)
Voilà, je me pose de graves questions existentielles je sais

, mais néanmoins, si vous pouviez me répondre, ce serait pas mal

(PS : au fait : 680 euros, ca semble raisonnable comm prix pour Septembre, non ?)
A+