Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage (1 couple, jeune retraité) de 3 grosses semaines (9 septembre-2 octobre) pour visiter
Yosemite (3 jours), traverser
Sequoia Park, puis tous les grands parcs inclus dans le Grand Circle, par le Nord (
Zion,
Bryce, Byway 12,
Capitol Reef,
Canyonlands,
Arches,
Mesa Verde, Chelly,
Monument Valley, Page,
Grand Canyon (2, 5 jours ?).
L'idée est defaire une assez grosse étape 1 jour sur 3 (ou sur 2 si pas possible autrement) et petite (voire toute petite) étape les autres jours (1 jour complet ou 2 1/2 journées par parc sauf
Yosemite (3 jours) et
Grand Canyon (2, 5 jours).
Location de voiture, coucher dans des motels. Impasse complète (voulue) sur les villes (
San Francisco,
Las Vegas,
Los Angeles) et sur
Death Valley.
2 questions principales (pour commencer...) :
Je constate de grosses différences de durées de trajets entre Mappy et Mapquest : Mapquest est systématiquement plus rapide de 30 à 50% que Mappy pour des trajets identiques. Ex : Visalia-Barstow (326/336 KM), 3h20 pour Mapquest, 4H20 pour Mappy. Tropic-Torrey par Byway 12 : 2H26 pour Mapquest, 5H24 pour Mappy (sans les arrêts, bien sûr). Page-Tusayan (274/224 KM) : 2H35 pour Mapquest, 3H45 pour Mappy.
D'après votre expérience, lequel a des chances d'être le plus fiable ?
Je pense - à priori - réserver un hotel à
Yosemite ou à proximité (1 nuit à Mariposa, 2 nuits à
Yosemite, 1 nuit à Mariposa (9-12 septembre) et à
Grand Canyon (3 nuits à Tusayan, 27-29 septembre), mais est-ce bien nécessaire les autres jours, y compris les Week-ends ? Aurons-nous des chances d'en trouver au pied levé (Tropic, Torrey,
Cortez, Chinle, Mexican Hat ou Kayenta, Page ?) à cette période de l'année (donc seconde quinzaine de septembre) ou vaut-il mieux réserver 1-2 ou 3 jours à l'avance ? (planning très souple modifiable à souhait en fonction des KM supportés par mon épouse).
Merci de votre aide et de vos conseils.