Diddy11 · 3 juin 2009 à 20:25 · Une photo 35 messages · 14 participants · 14 620 affichages | | | | 3 juin 2009 à 20:25 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 12 207 affichages · Partager Bonjour,
La journée du 15 juillet, nous avons reservé des vélos et nous voulons traverser le golden gate. Aprés le golden gate, de l'autre coté, que pouvons nous faire à vélo ?
Nous voulions également revenir sur san francisco la meme journée et faire un petit bout du golden gate park.
Tout ca dans la meme journée, est-ce trop ? Pouvez-vous me donner des idées de trajet à vélos si vous avez fait la meme chose ? Je précise que l'agence est situé sur la baie, et que ce sera la fin de notre séjour de 3 semaines dans l'ouest.
Merci beaucoup ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diddy11 · 3 juin 2009 à 21:26 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 12 162 affichages · Partager J'envisage aussi de louer des bicyclettes sur fischerman wharf. Ils te donnent des itinéraires qui permettent de pratiquer sur un max de pistes cyclables.
En tout cas, tu peux toujours faire un truc : Tu loues à la journée, tu passes le grand pont rouge (en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent), tu fais ton tour à Saussalito,..et puis là tu avises... et soit tu rentres tranquillou par le ferry, soit tu te sens d'attaque pour le trajet en sens inverse plus la balade vers le golden gate park qui te rallonge pas mal.... surtout qu'au retour (j'ai regardé) tu as du mal à éviter les rues en pente... 
Moi aussi j'avais envisagé dans un premier temps le circuit que tu évoques. Mais il me semble que cela fasse un peu beaucoup  ...même si, c'est vrai, il est préconisé de visiter le golden park en vélo... dailleurs j'ai vu qu'il y avait des loueurs tout près... voir si ton loueur du fischerman wharf n'a pas une sucursale là bas, y'a ptète moyen d'abandonner les vélos après la balade au parc et rentrer en autobus ??!!! 
Bref je n'ai pas encore "réservé" nos bicycles (il y a plusieurs loueurs, tu as réservé chez kidonc???)...
Est-ce que quelq'un pourrait me dire si c'est nécessaire de réserver à l'avance où bien est-ce qu'il y a suffisamment de vélos pour les retenir la veille pour le lendemain ????? | | | À: Diddy11 · 3 juin 2009 à 21:52 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 12 030 affichages · Partager Nous avions loué un vélo une après-midi à SFO (3h), nous avions été dans le Golden Gate Park et avons pédalé jusqu'à l'océan. C'était vraiment très joli !
Pour ce qui est du Golden Gate Bridge, nous l'avons parcouru à pieds jusqu'à la moitié (de façon à avoir une jolie vue sur la baie). Il y a énormément de piétons et il faut se partager l'espace avec les vélos... je pense qu'en vélo cela m'aurait moins plu. | | | À: Diddy11 · 4 juin 2009 à 12:32 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 11 979 affichages · Partager Bonjour,
Cela me semble ambitieux pour la journée mais pas du tout infaisable. De l'autre côté du Golden Gate Bridge, il y a le petit port de Sausalito (3, 5 miles environ depuis le pont). Idéal pour faire une pause, avec quelques bons restos en prime!
Je pense toutefois que faire le parcours à pied est plus sympa qu'à vélo, surtout sur le pont ou effectivement la cohabitation entre piétons et vélos est parfois difficile en pleine saison touristique...
Pour le parc, le vélo me semble l'idéal! Pour l'avoir traversé à pied, c'est vraiment trop long! Et il vaut vraiment le coup ;-)
Bon séjour en tout cas, c'est magnifique! Polybe | | | À: Polybe · 4 juin 2009 à 19:47 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 11 949 affichages · Partager bonjour, je souhaite aussi faire un tour a velo a san fransisco et j'aimerais savoir si il est possible de traverser le golden gate park et de remonter vers le golden gate par le "coastal trail" puis de traverser le pont jusqu'a sausalito en velo et en une apres midi? (tout ca, a partir de Ghiradelli square) ps: voir l'image Image attachée: | | | À: Mart1111 · 4 juin 2009 à 20:53 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 11 936 affichages · Partager ok, merci !!
donc le pont, c'est mieux à pied ? mais on peut pas le traverser totalement à pied aller et retour ca fait beaucoup non ?
donc la solution serait un aller à pied avec le vélo a coté, et puis on revient en vélo jusqu'au golden gate park que l'on parcours en vélo ? Ou traverser le gate à pied, revenir en ferry, prendre les vélos et faire golden gate park ?
Merci !! | | | À: Diddy11 · 4 juin 2009 à 21:30 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 11 924 affichages · Partager Tu ne m'a pas répondu pour le nom de ton agence ????   
....et les autres : Faut -il réserver AVANT ??? | | | À: Diddy11 · 4 juin 2009 à 21:34 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 11 923 affichages · Partager traverser le gate à pied, revenir en ferry, prendre les vélos et faire golden gate park ?
ou bien tout en vélo comme ça : 1) prendre tes vélos, aller vers le park, le visiter en vélo, aller vers le pont, traverser le pont, et revenir en Ferry | | | À: Mart1111 · 4 juin 2009 à 22:00 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 11 901 affichages · Partager bonjour, je souhaite aussi faire un tour a velo a san fransisco et j'aimerais savoir si il est possible de traverser le golden gate park et de remonter vers le golden gate par le "coastal trail" puis de traverser le pont jusqu'a sausalito en velo et en une apres midi? (tout ca, a partir de Ghiradelli square) ps: voir l'image
Bonsoir,
Techniquement, oui, c'est faisable (à vu de nez une bonne douzaine de miles), à condition de ne pas trop trainer. SF n'est pas non plus une ville immense (à peu près le même nombre d'habitant que l'agglomération lyonnaise) et se traverse à pied en 1 journée. Le parcours à vélo que tu proposes permet en plus d'avoir une bonne vision des coins sympas de la ville.
Par contre, il ne faut pas oublier que ça monte pas mal, ce que l'on imagine pas trop sur la carte.
Amicalement, Polybe | | | À: Polybe · 4 juin 2009 à 22:12 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 11 887 affichages · Partager merci. Mais etes vous sur que l'on peut traverser le coastal trail a pied ?Et est ce vrai que le dimanche les rues qui parcourent le golden gate park sont fermée a la circulation des voitures? merci d'avance;) | | | À: Diddy11 · 4 juin 2009 à 22:23 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 11 469 affichages · Partager salut diddy
tu as une carte a telecharger avec itineraire et temps estimé de route, ça peut peut etre t'aider
a+ jc
www.blazingsaddles.com/ | | | À: Diddy11 · 4 juin 2009 à 23:15 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 11 459 affichages · Partager Hello tous !
Je viens de trouver un autre truc sympa : la carte de tous les points de location de vélos à SF > cliquez sur les tits points rouges ici
Donc apparemment il est possible de louer des vélos au Golden gate park à l'heure !
Ce qui permet de dissocier le parcours bridge/Saussalito d'une autre balade dans le parc...sans avoir à peiner à travers les rues escarpées de la ville ! | | | À: Cendryon · 5 juin 2009 à 7:58 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager bonjour !!
Notre agence c'est blazzing saddles, et on peut reserver à l'avance sur leur site avec un bon de 10% donc c'est plutot bien. Il y a 2 agences, dont une qui n'est pas sur ta carte... plus proche du golden gate bridge.
Sinon, l'idée de faire d'abord le golden gate c'est pas mal !! comme ca on revient en vélo ou en ferry selon l'état de fatigue !
Merci beaucoup ;) | | | À: Diddy11 · 5 juin 2009 à 9:55 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Bonjour,
Le 30 avril dernier, nous sommes partis à pied de Union Square (où nous avions notre hôtel) et avons traversé le quartier de Civic Center, puis les maisons victoriennes, Alamo Square, l'université de SFO, jusqu'au Golden Gate Park que nous avons traversé (toujours à pied) et qui est vraiment magnifique (fougères géantes, roseraies, écureuils, oiseaux superbes...). Après un petit repas asiatique très sympa, nous avons repris la route pour Présidio dans lequel il y a un très impressionnant cimetière, pour enfin arriver jusqu'au Golden Gate, nous avons également découvert le Palace of fine arts (très étonnant), puis retour jusqu'à Union Square.
Une bonne vingtaine de kilomètres, un peu mal au pied, mais de très belles images dans la tête et dans l'appareil photo, et la chance d'avoir eu une météo très clémente. | | | À: Dunnyday · 5 juin 2009 à 10:28 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 11 407 affichages · Partager ok merci !
donc normalement, c'est faisable à vélo... ;) | | | À: Diddy11 · 5 juin 2009 à 23:41 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 11 329 affichages · Partager Durant notre trip du 19 avril au 1er mai, nous avons loué pour 1 journée des VTT chez Blazzing Saddles. On a choisi un itinéraire qui longe les plages jusqu'au Golden Gate puis traversée du pont, puis retour direction le Presidio. Ensuite passage dans tous les quartiers (parfois super chicos) et traversée du GoldenGate park, puis retour jusqu'à Fisherman's Wharf.
Eh bien c'était tout bonnement FABULEUX. Départ le matin 9h, retour à 18h. Superbe mais on était crevés !!!. Parce que bien évidemment on n'a pas pu éviter les terribles montées et descentes de SF et que parfois, on se plantait...
Philou67 | | | À: Philou67 · 10 février 2010 à 22:41 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je relance ce sujet un peu ancien avec une question pratique:
Voici l'idée de notre parcours: voir la carte
Faut-il mieux faire cette balade dans le sens notre hotel (park 55), tram puis location de vélo à l'embarcadère au bout de Market street ou de Pier 39, puis ferry jusqu'à Sausalito et itinéraire à voir sur la carte ou faut-il mieux le faire dans le sens inverse en commençant par le Golden Park? (sachant que nous lourions nos vélos chez Blazing Saddles qui présente l'vantage d'avoir une agence à 300m de notre hotel, juste à côté d' Union Square)?
Bref, dans quel sens ça grimpe le moins m'sieurs dames?...en sachant que nous y serons en juillet, donc avec un risque de fog non négligeable l'après-midi sur la baie, ce qui m'inciterait à faire la boucle dans le premier sens indiqué ci-dessus... à moins que dans ce sens là ce soit l'Alpe Duez? auquel cas... ok ok, je ne recommence pas!
Merci | | | À: Arnho · 11 février 2010 à 7:01 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 673 affichages · Partager Bonjour,
cela ressemble beaucoup au tour que je voulais faire. Attention dans le sens SAusalito -> Golden Gate Bridge les montées sont beaucoup plus dur  que dans l'autre sens. Cela m'a été rapporté plusieurs fois ce qui fait que j'ai fait marche arrière et nous le feront comme tout le monde GGB -> Sausalito -> Ferry
Cordialement
Jean-Francois | | | À: Arnho · 11 février 2010 à 7:20 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 10 669 affichages · Partager C'est marrant de retrouver mes post de l'année dernière avant le départ !
Honnêtement, pour moi qui n'a pas l'habitude du vélo, j'ai trouvé la montée au pied du Golden Gate très dure si bien que j'ai terminé "à côté" du vélo...qui me semblait peser une tonne ! Mais comme dit précédemment, de l'autre côté ( Sausalito) la descente était bien longue !!!
Donc je te conseillerais te terminer par le retour en ferry, ça repose !
Pour le brouillard, nous y étions début aout et il y en avait le matin mais juste sur le pont.
Sur ton parcours, j'ajouterai la balade jusqu'aux houseboats si tu en as le courage. | | | À: Arnho · 11 février 2010 à 17:39 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 10 641 affichages · Partager Nous on était au Grant Hotel, près d' Union Square. On est parti de Pier39, avec l'agence Blazzing Saddles. En fait, ils te fournissent des itinéraires. Le mieux est de leur demander leur avis. Ils sont très professionnels. POur notre part, on a commencé par le Golden Gate, mais en A/R. On est pas partis sur Sausalito. Ensuite, on a fait le Presidio, et on est parti sur le Golden Gate Park et retour sur Pier 39. OUF ! Chez Blazzing Saddles, ils ont un peu ri quand on leur a dit qu'on allait faire ce circuit... et ils ont encore plus ri quand ils nous ont vu arriver. On était MORTS !!! Partis le matin à 9h, retour le soir 18h30 ! Sur le moment, on haissait, pêle-mêle les rues de SF, les vélos, les pietons, les bagnoles... mais maintenant avec le recul, finalement c'etait super...crevant, mais super.
Si tu vas sur le site de Blazzing Saddles, je crois qu'il y a qqpart le plan des balades en PDF que tu peux télécharger.
Philou67 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |