Bonjour,
Suite de l'organisation de mon voyage de SF à LV l'été prochain...
D'abord, pour la voiture de location, que j'ai réservée chez Dollar par Autoescape, et que je retirerai à O'Farrell St (
San Francisco). J'ai choisi un véhicule type Ford Escape.
1) En général, à cette agence, quels modèles sont disponibles dans la catégorie mid-size ? Lequel est le plus intéressant ? En terme de consommation, de 2x4 ou 4x4, de garde au sol, etc... Ça, c'est pour le cas où j'ai le choix.
2) Sur ce véhicules, y a-t-il une prise USB pour brancher une tablette ou un Ipod sur l'autoradio ? J'ai ça sur ma voiture en
France, c'est assez sympa.
3) J'ai choisi un samedi matin à 9h. Or, après avoir réservé, j'ai un peu modifié mon itinéraire, ce qui fait que ma première journée sera très chargée, plus que prévue. Vous croyez que si j'arrive à 8h ou 8h30, ils me laisseront partir avec ?
4) Idem pour la rendre à
Las Vegas. Je la rend donc à 9h du matin... Mais j'ai appris que les journées sont tellement chaudes à LV, que la seule façon de visiter cette ville, c'est de nuit ! Mais si je visite tard la veille au soir, le réveil sera difficile. Je suppose que ça ne bouscule pas trop leur organisation si je rend la voiture la veille au soir, c'est-à-dire en avance ?
5) A la limite, ai-je encore la possibilité de modifier mon horaire de location, ou est-ce trop tard ? Au lieu de la prendre du 14/07 à 9h au16/08 à 9h, ce serait aussi bien de la prendre du 13/07 à 19h au 15/08 à 19h... sachant que mon hôtel est loin du centre de SF, et que j'ai donc la possibilité de garer une voiture la dernière nuit.
6) La fameuse question : faut-il rendre la voiture réservoir plein ou vide ? Sur mon contrat de location, Autoescape conseille de rendre la voiture réservoir vide, car il me sera facturé un plein : est-ce un bon conseil ? Bon, j'ai déjà eu un peu la réponse en consultant de vieux sujets sur ce forum, mais comme ils datent d'il y a quelques années, je préfère redemander, au cas où la législation a changé ou je ne sais quoi...
Autre sujet : puisque camping-gaz est peu présent là-bas, je compte acheter un réchaud et deux-trois autres choses dans un magasin REI de la banlieue de
San Francisco, à savoir un réchaud, une popote (la mienne est vieille et toute pourrie), une glacière, peut-être également une grosse bombonne pour stocker l'eau, et un mini pied photo...
7) Après recherche sur le net, j'aime bien le réchaud Coleman Perfectflow 1 burner :
Il semble plus puissant que les réchauds de base, et un peu plus résistant au vent.
Le problème, c'est que sur le site web de REI, ils ne l'ont pas.
www.rei.com/...3ABackpacking+Stoves
Je suppose donc qu'on ne le trouver pas en magasin.
Ils l'ont dans certains Wallmart, mais uniquement dans des magasins vers
Fresno, c'est-à-dire pas du tout sur mon trajet.
Où le trouver sur la route 1 entre SF et
Santa Barbara, ou sur la route entre Santa Clarita et Needles plus l'Est ? (Sachant que je fais l'impasse sur LA, que je contourne justement par santa Clarita.)
Et sinon, parmi les réchauds disponibles chez REI, que me conseillez-vous, qui soit relativement rapide à faire bouillir l'eau ?
Merci !