Benbright · 17 août 2011 à 21:55 · 4 photos 40 messages · 14 participants · 3 878 affichages | | | | 17 août 2011 à 21:55 Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à SF un lundi soir pour un "road trip de 3 semaines sud Ouest USA de SF à LA en passant par les parcs nationaux" et compte visiter SF le mardi et le mercredi, puis partir très tôt le matin du jeudi vers les parcs du sud.
Ma question est : sachant que je dois louer un voiture, me conseillez vous de la prendre a mon arrivée à l'aéroport, ou à SF le jeudi matin (au centre ville ?).
Merci d'avance... | | | À: Benbright · 17 août 2011 à 22:02 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir, ça dépend un peu de l'hôtel choisi pour SF : si le parking est prévu, autant louer une voiture à l'aeroport, ce sera fait ! par contre, si le parking n'est pas inclus dans le prix de l'hôtel : bon courage ! Payer le prix de la location de la voiture (par jour) + le prix du parking (pour le jour, et pour la nuit), je trouve que ça gonfle la note, alors que le prix d'un Pass pour 2 jours permet de prendre le tramway (fierté de SF !) et les bus, et que c'est un moyen sympathique de visiter la ville... (et écologique, faut-il le rappeler) C'est à discerner... | | | À: Benbright · 17 août 2011 à 22:05 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Benbright, 2 choses:
1/ Je ne peux que vous conseiller de louer votre voiture que pour quitter SF. Comme dit précédemment, il est très difficile et onéreux de se garer dans la ville
2/ Dommage de ne consacrer que 2 jours à SF. 3-4 jours sont un minimum à mon avis... | | | À: Benbright · 17 août 2011 à 22:12 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Salut,
je n'ai rien a te conseiller, simplement j'ai booké un hotel avec parking et je prends la bagnole dés l'arrivée à l'aéroport | | | À: Drazen · 17 août 2011 à 22:13 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager merci pour vos réponses rapides,
c'est bien ce qu'il me semblait, mieux vaut éviter de s'encombrer d'une bagnole à SF. Le seul interêt que j'y vois c'est de transporter les bagages, ce qui ne doit pas être bien plus compliqué que dans le métro + RER parisien! | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 2:54 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Hello,
Eternel débat qui revient très régulièrement sur les forums... Il y des personnes "pour" et il y a des personnes "contre"... Voici la réponse que je donnais il y a moins d'une semaine:
Moi, je suis pour la voiture à SF... surtout si on n'y reste que 2-3 jours Je ne me vois pas faire 121 km2 (surface de la ville) à pied ou en transport en commun... le tout étant composé uniquement de montées et de descentes (très fatigant pour les mollets) La route passant par ts les points intéressants de SF est dénommée "49 mile scenic drive"... soit 80 Km... assurément impossible à faire à pied... En dehors du centre (Chinatown, Financial District et Fisherman’s Wharf qui sont les quartiers à parcourir à pied et/ou cable car), on trouve facilement à garer sur tout le reste du parcours de la 49 mile scenic drive. Si nous n'avions pas eu de voiture pour visiter SF, lors de notre voyage de 2009, ns n'aurions certainement pas pu voir/faire ce qui est décrit ici voyageforum.com/...post=2800143#2800143
Donc pour un séjour à SF de 2-3 jours seulement, la voiture est indispensable si on veut voir la plupart des endroits touristiques de la ville. Mais cela n'empêche nullement de prendre le cable car pendant 1 jour pour visiter le centre-ville 
Un argument qui revient sans cesse : " les parking à SF sont hors de prix. " C'est un bruit qui est régulièrement colporté sur ce forum... et qui, paradoxalement, est souvent rapporté par les personnes qui n'ont jamais eu à garer leur voiture... puisque leur devise est de se passer de voiture pour visiter cette ville...Ils ne connaissent donc pas les prix  Moi, personnellement, cela m'a coûté 25$/24h, soit +/- 17€/jour + nuit... cela me semble être le prix pratiqué ds ttes les grandes villes du monde.
Il ne faut bien entendu pas laisser sa voiture au parking de l'hôtel... Il y a des dizaines de parkings ds le centre-ville où vs pouvez aller garer vs-même votre voiture www.sfmta.com/cms/pgar/garages.htm
Quant à l'argument disant que se passer de voiture à SF permet de faire des économies, cela me parait être une hérésie: Qu'est-ce que les 2x25$ (pour le parking) + les 2x25€ (pour la location de la voiture) économisés, en rendant la voiture 2 jours plus tôt (ou en louant la voiture 2 jours plus tard), par rapport à l'ensemble des dépenses d'un tel voyage!!!!!....surtout qu'il faudra du coup, ajouter les dépenses occasionnées pour : - les bus/cable car, - les locations de vélos pour traverser le Golden Gate Bridge, - les trajets en bateau après avoir fait le vélo! (pcq'on est bien trop fatigué pour revenir....), - la visite guidée de la ville en voiture par la firme x,.... - le trajet aller ou retour à l'aéroport en taxi.... Faites les comptes... il n'y aura aucune économie... que du contraire!!! | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 3:29 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Les transports en commun sont excellents a SF, et 121 km2 comme superficie est vraiment petite pour une grande ville. Et la moitie de la ville n'a aucun interet touristique. La majorite des sites que tu auras probablement envie de visiter sont dans le centre-ville ou une voiture ne sert a rien. Si tu veux faire quelque chose comme le 49 Mile Drive, loue la voiture pour ton dernier jour avant de quitter la ville. Chaque fois que j'y vais, par exemple, je prend le tram (pas la meme chose que le cable car) ligne N-Judah pour aller au jardin botanique dans Golden Gate Park. Je descends du tram 3 minutes a pied de l'entree du jardin. Des bus vont meme a Twin Peaks et le Golden Gate Bridge. SF, comme Paris, a deja trop de voitures. | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 8:20 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager 400% d'accord avecbastinj ! Pour moi, impossible de bien profiter de San Francisco sans voiture.
Même si les transports en commun sont corrects, rien avoir avec Londres par exemple où il est absolument inimaginable de louer une voiture.
Même si la ville est petite en comparaison de Los Angeles, quel dommage de s'ennuyer avec tous ses bagages à l'aéroport et de devoir ensuite jongler avec les bus pour visiter des sites situés à différents bouts de la ville, sans parler de Sausalito et la cote pacifique...
Twin peaks en bus comme je l'ai lu plus haut ?... Ben bon courage ! pour le retour du soir...
Quel dommage aussi de ne pas rouler sur le golden Gate et le bay bridge !... De ne pas avoir l'opportunité de profiter des panoramas qu'offre Treasure Island (Ci-dessous). Quel dommage enfin de ne pas pouvoir profiter de la vue du Golden Gate et de la ville depuis la colline située au nord-ouest du pont et à mon avis totalement inaccessible aisément avec des transports en commun.
Je suis toujours amusé par les sujets qui tournent autour des tarifs des parkings à San Francisco. IJe trouve dommage de faire un tel voyage et de devoir regarder pour 70$ de parking sur deux jours...
Pour finir, vous n'avez que deux jours à passer à San Francisco, ce qui est déjà très court, alors pourquoi perdre du temps le jour du départ pour vous rendre à l'agence de location et récupérer votre voiture alors qu'en sortant de l'aéroport la démarche est tellement logique ?... Images attachées: Photo postée par le membre Usafan. Photo postée par le membre Usafan. Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 9:20 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour, Entièrement d'accord avec bastinj et usafan. La voiture est indispensable à San Francisco. Evidemment si vous devez vous borner aux quartiers archi touristiques : UNION SQUARE (OK), CHINATOWN (mais est ce bien SF? et de plus strictement aucun intérêt), FISHERMANS WHARF (même remarque). Bonjour les dégâts, ne serait ce que pour aller au GOLDEN GATE ou à SAUSALITO.... Sympathique également sans voiture pour NOB HILL, TWIN PEAKS, MISSION (tellement original à découvrir), HAIGHT ASHBURRY, CASTRO, NOE VALLEY, ALAMO SQUARE et j'en passe........... Et puis SF se découvre également au gré des rues en roulant et, croyez moi, il y tant d'autres endroits superbes. Bonjour également si vous voulez sortir le soir sans voiture....... et la vie nocturne est très animée : MISSION, FILLMORE AVENUE, SOMA, NORTH BEACH sont bien plus sympa que UNION SQUARE. Quant au prix des parkings, ils sont moins chers qu'à PARIS. Le débat est vraiment ridicule. Et, encore ces parkings ne se trouvent que dans le quartier de UNION SQUARE. Partout ailleurs, on trouve facilement à se garer (parcmètres) en dehors de CHINATOWN (mais je le répète, très peu, pour ne pas dire aucun intérêt) et de NORTH BEACH. Jean-Jacques | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 9:49 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager hello,
3 visites de SFO et à la 1ère : pas de voiture (sauf 1 soir : on en profité pour aller au Golden Gate Bridge de part et d'autre) ! donc à la "dure" : tout à pied, en bus ou en cable car  (Chinatown, North Beach, Washington Square, Telegraph Hill et la Coït Tower, Filbert Steps, Embarcadero, Fisherman's Wharf, Ghirardelli Square, Union Square, Yerba Buena, Financial District... Lombard Street, Marina et le Palace of Fine Art, le Golden Gate Bridge à pied, Golden Gate Park, Alamo Square, Haight Ashbury, Twin Peaks (avec retour à pied !), Castro, Civic Center...)... ça avait son charme de se balader ainsi et de prendre les bus (on a discuté avec plein de monde aux arrêts de bus), mais effectivement ça fait les mollets et on n'a pas pu aller partout (en 2 jours 1/2, on n'aurait pas pu en faire plus de toute façon)...
ensuite, lors de nos 2 autres séjours, on avait la voiture et c'est sûr que c'était plus facile pour visiter le quartier de Mission par ex... ou aller à Sausalito... ou à Muir Woods... mais attention les parc mètres sont parfois assez gourmands (celui à SFO pour aller au Golden Gate Bridge par ex... de l'autre côté à Vista Point c'est gratuit mais il faut payer le pont au retour sur SFO !) et il faut avoir des quarters (25 cents) sur soi... et les patrouilles pour vérifier si tu as bien payé sont nombreuses !
à Union Square, il y a un parking pour 20$/journée (in and out autant de fois qu'on veut dans la journée)... ce n'est pas la ruine ! 
@+ Vnoa | | | À: Benbright · 18 août 2011 à 13:49 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, Ma contribution tient en trois points * 2 jours à San Francisco pour 3 semaines à l'ouest cela me semble deux fois trop peu. Après, tout dépend évidemment des parcs nationaux ciblés. * Aéroport ou centre: j'ai opté pour l'aéroport, avec le Bart on y est en +/- 30 minutes de Downtown. Mais l'essentiel est le prix de la loc et le choix du modèle (parc + large à l'aéroport). * San Francisco avec ou sans voiture? Les deux mon général. Il me semble que la ville peut et doit d'abord se découvrir en marchant avec bus et cable cars. Nous l'avons fait sans difficulté et avec enchantement 4 jours avec trois enfants dont un de moins de trois ans. La voiture en complément permet en revanche d'accéder à des points particuliers ou ou d'appréhender des zones étendues -Présidio, Twin Peaks- de faire tout ou parties de la 49 miles drive, évidemment de passer les Golden Gate et Bay Bridge vers Sausalito, Berkeley etc-, ou de cibler des points à (re) voir en urgence en fin de séjour. Il y en aura toujours... Quant à la difficulté et au coût du parking, oui comparé au reste de la Californie, non comparé à Paris ou aux grandes villes européennes. | | | À: AL75010 · 18 août 2011 à 14:14 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager [* San Francisco avec ou sans voiture? Les deux mon général. Il me semble que la ville peut et doit d'abord se découvrir en marchant avec bus et cable cars. La voiture en complément permet en revanche d'accéder à des points particuliers ou ou d'appréhender des zones étendues -Présidio, Twin Peaks- de faire tout ou parties de la 49 miles drive, évidemment de passer les Golden Gate et Bay Bridge vers Sausalito, Berkeley etc-, ou de cibler des points à (re) voir en urgence en fin de séjour. Il y en aura toujours... Quant à la difficulté et au coût du parking, oui comparé au reste de la Californie, non comparé à Paris ou aux grandes villes européennes.
Entierement d'accord avec cette reponse.
Personnelement, j'avais SFO au mileu de mon voyage dans l'ouest, et je ne me voyais pas laisser une voiture pour en reprendre une autre 3 jours apres.
On marchait donc en ville, ou pour aller dans certains points pres de l'hotel, et le reste on l'a fait en voiture.
Un point positif de la voiture par rapport au bus : les sieges sont en cuir, et il y a la clim et la stereo... Et on est entre nous   
Plus serieusement, bien que je sois extrement favorable au fait d'avoir une voiture à SFO, un point negatif est que ca limite quand même le choix des hotels a ceux qui ont un parking gratuit, donc principalement à Lombard street | | | À: Usafan · 18 août 2011 à 14:34 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager "Je suis toujours amusé par les sujets qui tournent autour des tarifs des parkings à San Francisco. Je trouve dommage de faire un tel voyage et de devoir regarder pour 70$ de parking sur deux jours." non il y a des gens qui essaye de ne pas se faire arnaquer si autre chose est possible. c'est fou d'accepter de payer 70 $ parce c'est comme ça........ non moi je REGARDE. | | | À: Amello · 18 août 2011 à 15:38 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Ben oui, mais en même temps, vous, vous voulez faire les USA sans voiture... donc pas de problème pour les parkings 
Payer un parking, je n'appelle pas cela se faire arnaquer... C'est comme cela dans beaucoup de grandes villes. Les parkings sont chers. Les gens qui louent des emplacements payent cher leurs mètres carrés... C'est un business.
En plus, j'ai avancé un prix au hasard mais de mémoire je n'ai jamais payé plus de 15$ lorsque je stationnais ma voiture à San Francisco. Il existe ensuite des parkings dans les 20$.
Moi je n'aime pas trop dormir dans San Francisco même et je vais toujours à quelques km. je trouve sympa de traverser le golfe chaque matin. Ainsi pas de parking à payer la nuit, et j'ai ainsi du soleil chaque matin là où San Francisco est sous le brouillard ! 
Merci de ne pas confondre ensuite entre "se faire arnaquer" et "se priver d'une voiture" pendant 2 jours juste parce que le parking est payant... Ce sont en plus souvent les personnes qui économisent quelques dollars pour un parking qui vont ensuite faire une balade en segway à 80$ ou louer un cabriolet à 3 fois le prix d'une voiture normale...
En gros, chacun fait comme il l'entend. Vous vous regardez, moi je ne part pas tant que je n'ai pas les moyens de me faire plaisir. Tout le monde y trouve son bonheur ! 
Je ne fais que donner mon sentiment. | | | À: Usafan · 18 août 2011 à 15:54 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Je n'ai pas essayé à SFO car l'hotel à Lombard street etait finalement assez pres de la ville, mais dans d'autre villes des USA ou du CANADA, j'ai trouvé facilement à me garer pour 12 à 15$ la journée, pas loin du centre, voir meme gratuitement ( CHICAGO que je connais mieux) | | | À: Jpg13 · 18 août 2011 à 16:06 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Dans tous les cas, il est bien plus facile de se garer gratuitement aux états unis qu'en France !... | | | À: Usafan · 18 août 2011 à 19:24 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager ok je suis d'accord avec vous  je me suis mal exprimé. Je suis en train de programmer mon voyage et c'est très difficile d"essayer de ne pas exploser un budget défini sachant que pleins de solutions existent pour réduire les frais au profit du bonheur d'être dans des endroits merveilleux. Malheureusement qui dit merveilleux dit marchand du temple. Donc mon but serrer au niveau transport quitte à revenir plus tard et de faire un circuit moindre je vais privilègier la lenteur genre 6 jours à Yellowstone puis un long trajet en bus etc etc | | | À: Usafan · 18 août 2011 à 20:08 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Twin peaks en bus comme je l'ai lu plus haut ?... Ben bon courage ! pour le retour du soir...
Quel dommage aussi de ne pas rouler sur le golden Gate et le bay bridge !...
Horaire et carte pour Muni bus ligne #37 qui va a Twin Peaks - service jusqu'a minuit: transit.511.org/...type=6098&cid=SF
J'ai traverse le pont Golden Gate plusieurs foit en voiture, a velo, et a pied. Je le prefere a velo ou a pied, merci. Mais j'avoue qu'en venant du nord sur l'autoroute en voiture, le premier moment quand on peut voir le pont, c'est absolument spectaculaire!
En lisant quelques commentaires, je me demande comment j'arrivais a survivre 4 ans a Berkeley sans voiture? | | | À: Aquilegia · 18 août 2011 à 20:13 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager "En lisant quelques commentaires, je me demande comment j'arrivais a survivre 4 ans a Berkeley sans voiture?"
Tu n'étais pas un touriste qui est la pour 2 jours et veut voir le maximum de choses possible. | | | À: Aquilegia · 18 août 2011 à 20:39 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager salut ton commentaire m'intéresse. Crois-tu possible un circuit uniquement en bus ou train pour SFO LA et quelques parcs ? merci de tes conseils | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |