Catcaro · 9 février 2009 à 23:11 15 messages · 10 participants · 29 117 affichages | | | | 9 février 2009 à 23:11 Message 1 de 15 · 28 562 affichages · Partager bonjour, je prépare un petit tour en californie, et notamment 2, 3 jours sur LA. J'aurai souhaité vos avis/commentaires avisés concernant le logement. je sais que los angeles est tres tres grand. Je serai vehiculé, mais ne souhaite pas specialement conduire au sein de LA meme, ni meme entre Beverly, LA, et les plages... Au programme de ces quelques jours : visite de LA downtown, de beverly hills, de rodeo drive etc... (pas de parc ni disney, ni disney studio), et aussi farniente sur les bords de l'ocean. nous voudrions aussi un peu de sortie le soir !!! Que me conseillez vous comme spot central pour me loger? Venice beach, mais dans ce cas la puis je rejoindre facilement LA, ou Beverly en transports en commun? ou faut il mieux LA downtown, mais il parait que parfois ca craint la nuit? ou Beverly? merci pour vos avis et commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catcaro · 10 février 2009 à 0:05 Message 2 de 15 · 28 262 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas très bien... Si tu comptes louer un véhicule, pourquoi ne pas en profiter ? Je t'assure, la meilleure façon de découvrir Los Angeles, c'est en voiture... Perso, je te conseillerai de laisser les transports en communs à ceux qui n'ont malheureusement pas d'autre choix... 
Pour le logement, Santa Monica est sympa... Sinon, comme je l'ai déjà écrit tout à l'heure dans un autre message, nous aimons bien les quartiers de Beverly Hills ou West Hollywood car bien situés au niveau des intérêts touristiques de L.A. | | | À: Doni · 10 février 2009 à 8:30 Message 3 de 15 · 28 011 affichages · Partager Merci, C'est juste qu'on sent pas chaud pour prendre la voiture a LA, se pommer, se garer, etc... ca a l'air vraiement galere... depuis santa monica il y a des bus d'apres ce que j'ai vu pour atteindre LA downtown, et beverly. Est ce si long que ca, si tu en as l'habitude? Par habitude est ce une bonne idée decouper la poire en deux, et de faire 1 nuit a west hollywood (des adresses a proposer?) et 1 ou 2 nuits a santa monica... au moins on pourra voir differentes choses? merci encore | | | À: Catcaro · 10 février 2009 à 9:54 Message 4 de 15 · 28 015 affichages · Partager Je viens de préparer moi aussi 3 jours à LA en septembre prochain. Sur la base de toutes les infos de VF et de plusieurs guides, je suis arrivé aux conclusions suivantes : impossible de se passer de la voiture pour voir le max de choses en 3 jours. Il y a quasi unanimité pour dire que les transports en commun sont à éviter. Si ça te stresse de conduire à LA, pourquoi ne pas te prendre un GPS pour qu'il te guide ? les distances sont longues. Donc il est important de bien choisir les emplacements de son/ses hôtels. L'idée de prendre un hôtel à West Hollywood puis un à Santa Monica est tentante si ça te te gêne pas de faire et défaire tes valises. 
Pour m'en sortir et me décider, je me suis créé une carte de LA sur googlemap en repérant tous les sites que je voulais voir. Ainsi, j'ai pu établir un circuit logique, pu définir les endroits intéressants pour les hotels et surtout, ça m'a donné une idée des distances à parcourir.  Te conseiller un hôtel est difficile puisque tout dépend de ton budget et de tes critères de confort. La zone de Santa Monica n'est pas la moins chère....  Et le parking est rarement inclus. Mais il y a pire dans la vie que de se préparer 3 jours à LA.... | | | À: Kathydjé · 10 février 2009 à 11:09 Message 5 de 15 · 27 962 affichages · Partager Merci pour ta réponse super complete :) J'adore préparer les voyages, donc c'est avdeec plaisir que je passe un peu de temps sur les sites etc... toutefois les conseils des autres sont les bienvenus !=) pour les valises peu importe, sur deux semaines nous allons pas mal bougé donc je me suis faite a l'idée! =) GPS on a, donc on se décidera surement a prendre la voiture. Si je peux t'embeter un peu plus, quels sont selon toi, les points touristiques les plus important a voir a LA? Nous ne sommes pas trop musée, mais plutot du genre a flanner et decouvrir les quartiers et rues ! | | | À: Catcaro · 10 février 2009 à 13:00 Message 6 de 15 · 27 947 affichages · Partager salut, Etant allé à LA en septembre dernier, je peux te donner qq conseilles. j'ai fait un circuit d'1 mois à travers la californie, le nevada et la floride. J'ai fait une halte de 3 nuits à LA. Et je confirme ce qu'il t'a déjà été dit. LA sans voiture, n y pense même pas. les distances sont énorme. et LA est une ville très mal déservie par les transports plublics. pour te donner un exemple. de hollywood à santa monica, tu fais environ 1h de voiture. pour ma part, j'ai fait 1 jour Universal studio, 1 jour santa monica / venice beach et 1 jour West hollywood / Beverly hills. pour ce qui est de l'hotel, je te conseille le Days inn sur sunset Bvd à West hollywood. petit hotel sympa avec une petite piscine pour les fins de journée. de là, tu es proche de Melrose Avenue. (magasins) Hollywood Bvd (Chineese theather, Walk of frame, que tu peux même rejoindre à pied) ainsi que sunset bvd (Bar, les restos connus, Raimbow, Roxy, Wiskhy à gogo...) evites d'aller loger à venice car le soir, c'est very craignos... Nous avions même pas de GPS, seulement une carte routière et c'est très simple de rouler et de trouver les endroits que tu cherches. Et n'oublies pas, la conduite n'est pas comme en france, ca roule tranquille les gens sont cool... t'es en californie quoi. En espérant avoir pu t'aider | | | À: Gunners · 10 février 2009 à 13:24 Message 7 de 15 · 27 919 affichages · Partager En tous cas moi je te remercie car on prend aujourd'hui nos billets pour semaines aux US (de n-y à san Francisco, rien d'extra original) avec passage à LA et l'hotel que tu cites me plait beaucoup et reste à des prix raisonnables :D | | | À: Catcaro · 10 février 2009 à 13:35 Message 8 de 15 · 27 912 affichages · Partager Salut! Si vous êtes sportif, un footing ou une promenade en beach bike à Long beach, c'est grandiose! Petit tour autour d'un bras de mer où sont installées de belles maisons avec le yacht devant la porte...On a dormi sur Sunset Bd "renaissance hotel " super classe avec piscine sur le toit pour la fin de journée..Pas de pb avec la voiture, c'est un réal avec le GPS. Bon séjour | | | À: Catcaro · 10 février 2009 à 17:31 Message 9 de 15 · 27 854 affichages · Partager depuis santa monica il y a des bus d'apres ce que j'ai vu pour atteindre LA downtown, et beverly. Est ce si long que ca, si tu en as l'habitude?
Heureusement pour moi, je n’ai pas eu à tester ! A vrai dire, je pense que je préférerais encore prendre un taxi... ! 
Tu te trompes car la voiture à Los Angeles est tout sauf une galère bien au contraire, la circulation y est facile et les gens au volant sont vraiment cools.
Les transports en commun vont t’emmener d’un point à un autre ok, mais entre deux tu vas rater pleins de trucs ( Mulholland Drive, les collines d’ Hollywood, essayer de s’approcher d’ Hollywood Sign, les quartiers de Brentwood et Bel Air, Sunset Boulevard... et j’en passe...)
Et d’ailleurs, si tu prévois de faire un tour dans le quartier des villas de Beverly Hills, laisse-moi te dire que même les voitures de patrouille qui se chargent de surveiller le quartier vont trouver le fait que vous soyez à pied suspect et ne vont certainement pas manquer de venir à votre rencontre... Véridict.
Enfin... A mon avis, tu ne te rendras vraiment compte du fait que L.A. est vraiment faite pour se déplacer en voiture qu’une fois que vous serez sur place ! Dans tous les cas, je vous souhaite bien du courage si vous choisissez l’option de vous déplacer avec les transports en commun ! 
Par habitude est ce une bonne idée decouper la poire en deux, et de faire 1 nuit a west hollywood (des adresses a proposer?) et 1 ou 2 nuits a santa monica...
Sur une si courte durée, très franchement non... ! Perso, je vois cela plutôt comme une perte de temps (check out, se trimballer les bagages, trouver ton hôtel, check in) que comme un avantage. Si tu réserves ton hôtel à West Hollywood, je pense que la situation du quartier est parfaite comme point de départ afin de visiter aisément tous les intérêts touristiques de la ville. | | | À: Catcaro · 11 février 2009 à 22:05 Message 10 de 15 · 27 792 affichages · Partager à Santa Monica, l'hôtel Pacific Sands n'était pas trop cher, avec un parking. Il donne sur l'océan, à 2 pas du centre (3rd st promenade) animé le soir, et du pier de Sta Monica. Juste à côté, le Travelodge, même style. Un peu plus bas de l'autre côté du pier vers Venice, Bayside et d'autres un peu partout. L'endroit est très sympa. A côté du pier, accès direct au freeway 10, qui mène à LA, etc. et Sta Monica bd qui va à Beverly et Hollywood. Voiture indispensable. La circulation à LA n'a rien à voir avec celle de NY. Avenues larges, freeway de 4 ou 5 voies par côté. Voie de gauche souvent réservée aux voitures transportant 3 personnes. Je préfère 100 x conduire à LA qu'à Paris. Pour les coins à voir, super maisons à Beverly, ainsi que les hauts de Hollywood, Sta Monica bien sûr et Venice Beach à 3 km au sud. Crystal cathedral, vers Disney, messe du dimanche avec choeurs. | | | À: Catcaro · 12 février 2009 à 9:56 Message 11 de 15 · 27 236 affichages · Partager Bonjour Catcaro,
Comme Gunners et Kathydjé, j'avais choisi un hôtel sur Sunset Boulevard à West Hollywwod (Best Western, parking payant) et l'emplacement était très commode pour rayonner à partir de là.
J'avais également passé une nuit à Santa Monica mais l'hôtel (Best Western, également) était vraiment très bruyant. Si je me souviens bien, il y avait un IHOP juste à côté | | | À: Panisse · 12 février 2009 à 10:01 Message 12 de 15 · 27 236 affichages · Partager Bonjour Catcaro,
Comme Gunners et Kathydjé, j'avais choisi un hôtel sur Sunset Boulevard à West Hollywwod (Best Western, parking payant) et l'emplacement était très commode pour rayonner à partir de là.
Salut Panisse. Il s'agissait du Best Western Sunset Plaza sur Sunset Boulevard? Tu l'as trouvé comment cet hôtel? Le parking t'est revenu à combien? J'ai réservé dans cet hôtel pour 4 nuits en juin  Merci! | | | À: Itat · 12 février 2009 à 10:36 Message 13 de 15 · 27 227 affichages · Partager L'intérêt de cette localisation m'intéresse aussi car j'ai des vues sur le Hyatt juste en face. On va vraiment se suivre à la trace 
Est-ce que quelqu'un a déjà logé à Universal City, juste à côté des Universal Studios ? C'est une autre de mes options... (finalement, j'ai laissé tomber l'idée de loger à Santa Monica) | | | À: Itat · 12 février 2009 à 10:37 Message 14 de 15 · 27 225 affichages · Partager Salut Itat,
Oui, c'est bien celui-là  A l'époque (janvier 2000), il était en travaux, donc nous avions obtenu un très bon prix à cause de ça (aux environs de 70 $ si je me souviens bien). Il est sûrement plus cher maintenant. L'accueil avait été très sympa; nous étions arrivés vers 10h du matin et la jeune fille à la réception nous avait offert le petit déjeuner buffet ! Nous étions dans une chambre qui donnait sur un terrain vague jouxtant l'hôtel et au bout du couloir, il y avait une porte-fenêtre qui donnait sur la ville en contrebas : splendide au lever et au coucher du soleil !
Je ne me souviens plus très bien du prix du parking, peut-être une douzaine de dollars par nuit... Je demanderai à mon mari. Mais là aussi, ça a dû bien augmenter...  L'entrée du parking se fait par la petite rue en dessous.
Non loin, sur Sunset Boulevard, il y avait un restaurant dans un wagon de chemin de fer. on se serait cru dans un film des années 60  J'espère qu'il existe toujours ! | | | À: Panisse · 12 février 2009 à 10:48 Message 15 de 15 · 27 214 affichages · Partager Merci beaucoup Panisse pour ces précisions! Oui les prix ont un peu augmenté depuis mais ça reste quand même un des hôtels les moins chers du quartier et sur Trip Advisor il a plutôt de bonnes critiques! Pour le parking, j'ai lu sur Trip Advisor justement, dans une critique, que c'était 10 dollars par jour ce qui me semblait correct. J'espère que ça sera pas beaucoup plus!  . Car si ya vraiment un truc que j'aime pas c'est devoir payer pour garer sa voiture  En tout cas le quartier a l'air sympa et assez proche (en comparaison de l'étendue de l'agglomération de LA) des studios Universal, Warner Bros etc...
Virginath: décidément tu me suis pas partout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |