Bonsoir,
Je crée ce topic pour mon frère qui part aux
USA avec son pote dans quelques jours. Il a certes 18 ans, mais il va à l'autres bout du monde en ayant... rien planifier, à part 6 nuits réservées à
San Diego. Il reste donc 7 jours sur
San Diego puis il pensait remonter sur LA voir un peu plus haut, si ça en vaut vraiment la peine (Pas jusqu'à SF, je doute que ça vaille la peine vu le peu de temps qu'il a.. enfin, j'attends l'avis des experts

)
Je voulais vous demander ce qu'il y'aurait à visiter à SD durant 7 jours en rayonnant dans les alentours. (Visites de parcs connus, de réserves, monuments, et ce qu'il y a à ne pas manquer lorsqu'on a son âge (la fête etc.). Et d'ailleurs, y'à t'il un festival ou autres prévu à ces dates là? (2 août au 7 août).
Ils ont tout les deux pas le permis voiture, est-ce un problème pour se déplacer dans cette partie des US? (Bus, trains etc.)
Ensuite, il pensait effectivement monter dans le Nord.. avez-vous quelque chose à me proposer pour que je lui transmette? (Se prendre un logement durant le reste du séjour et rayonner autours ou ca vaut la peine de faire plusieurs étapes tout en sachant que il atterrit le 2 août à SD et redécole le 18 à SD également (Donc si il envisage de monter, faudra tout redescendre ensuite).
C'est vrai que il a beau être débrouillard (alors que son pote pas du tout d'après ce que j'ai compris), partir si loin sans rien prévoir ca me fait un peu soucis (dans le sens où il peut se retrouver à rien faire mis à part zoner et ce n'est pas le but).
Egalement, dans les hôtels ou autres, y'à t'il des excursions d'un jour qui permet de voir un bon nombre de choses en groupe? (Je pense notamment par exemple à La
thaïlande où on venait nous chercher à l'hôtel le matin et on nous ramenait le soir, avec repas compris, excursions sur diverses îles etc).
J'attends vos réponses et vos idées ainsi que votre expérience.

Merci d'avance!